Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 13:27

mbouvet

Pb prise en compte seconde sortie vidéo par TV

Bonjour,

J'ai une 8600GTS avec une sortie DVI sur mon écran LCD et une sortie HDMI connecté sur l'entrée HDMI 2 de ma TV HD. Le serveur X est configuré en mode TwinView et cela fonctionne bien quand au démarrage du serveur X la TV est sur HDMI 2.

Par contre quand le serveur X est démarré et que la TV est par ex sur le tuner TNT et que je passe sur HDMI 2 je dois redémarrer le serveur X pour que la TV reçoivent qq chose sinon l'écran est noir. Généralement je créé une session Guest et je bascule dans ma session originale cela déclenche l'activation de l'entrée HDMI 2 de ma TV. Bref c'est un peu casse pied ...

Est ce que cela vous semble normal ? et si non comment faire pour éviter cela ..

Merci smile


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 13:57

truk

Re : Pb prise en compte seconde sortie vidéo par TV

Bonjour,

J'ai le même genre de problème. Ma sortie télé (en s-vidéo) passe par l'intermédiaire du tuner TNT avant d'arriver à la télé. Ce décodeur doit donc être éteint pour que la télé reçoive quelque chose.

Quand le tuner est allumé il coupe la sortie télé de l'ordi, donc quand le serveur x est démarré, il ne détecte pas la télé et ne veut rien lui envoyer.

Pour que ça fonctionne, je dois lancer nvidia-settings avec le tuner éteint et cliquer sur "detect displays".

Sous Win il y a une option "forcer la détection de la TV", il faudrait avoir le même genre de chose sous linux, ce que je n'ai pas encore trouvé.


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 15:17

truestory

Re : Pb prise en compte seconde sortie vidéo par TV

Regardez du coté de xrandr, il ya ce que vous cherchez dedans smile

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 16:27

mbouvet

Re : Pb prise en compte seconde sortie vidéo par TV

Merci smile
Je vais regarder ça des que possible


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#5 Le 20/08/2009, à 06:31

truk

Re : Pb prise en compte seconde sortie vidéo par TV

J'utilise déjà xrandr pour les changements de résolution mais quand le serveur x n'a pas détecté la TV au démarrage, xrandr ignore totalement les métamodes utilisant la TV.

Si je donne le numéro d'un métamode inclu dans le xorg.conf, il prend tout simpleent le suivant, et si j'essaie de forcer en mettant un mode spécifique dans la commande, il me renvoie l'erreur que je n'ai pas de 2e écran.


Le mélange favorise l'intelligence...

Hors ligne