Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 14:15

Samoth

Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

Bonjour j'ai suivis ce blog: http://royto.free.fr/wordpress/index.php/2009/06/30/theme-adium-sous-empathy/ afin d'installer des thèmes adium pour Empathy.
Or impossible de faire car dans "Édition > Préférences > Thèmes et sélectionner Adium" il n'y avais pas de thème adium.

Après de longue recherche sur le net, je décide de créer un nouveau sujet sur le forum, et voila qu'en trifouillant une dernière fois j'ai trouvé une solution que voici:

1/ Télécharger le thème

2/Extraire le thème

3/Créer les dossiers "adium" et "message-styles" tel que ça nous donne le chemin suivant ~/.local/share/adium/message-styles

4/Dans le dossier du Thème choisir le dossier du type *.AdiumMessageStyle (ou *= nom du thème) et le placer dans ~/.local/share/adium/message-styles

5/ Redémarrer Empathy puis dans "Édition > Préférences > Thèmes" votre thème doit apparaitre à la suite des 4 thèmes de base.

J'espère que ça marchera aussi pour d'autres.

Tom

Dernière modification par Samoth (Le 19/08/2009, à 14:16)


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 17:12

elnk

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

J reviens sur ce pose je viens de faire la manip que tu as indiqué, et les themes mis dans /adium/messages-syles/ n'apparaissent pas dans empathy hmm

Hors ligne

#3 Le 01/12/2010, à 19:09

Samoth

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

Tu es sur d'avoir bien suivi toute les étapes?


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#4 Le 01/12/2010, à 19:33

elnk

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

Ha oui autant pour moi, j'avais tout simplement mal écris " /messages-styles/ " !! Qui doit être : " /message-styles/ "

Merci a toi pour ton petit tuto tout simple et très fonctionnel !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2010, à 11:25

Samoth

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

De rien c'est fait pour wink


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne

#6 Le 17/01/2011, à 00:57

Crocrodile

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

Bonjour,
Je débute avec Linux (vraiment!) et j'aimerai installer les thèmes Adium pour Empathy. J'ai téléchargé le thème et j'aimerai l'extraire et procéder aux manips décrites par Samoth/Tom mais je n'ai pas la permission root et je ne sais pas comment créer manuellement les dossiers "adium" et "message-styles"... hmm
Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce ce serait vraiment chouette!
Merci beaucoup!

Hors ligne

#7 Le 24/01/2011, à 19:31

Samoth

Re : Problème Empathy 2.27.5 & Thèmes Adium (Résolu)

Désolé de te répondre si tard, j'avais pas vu ton message.
Alors moi j'ai deux solutions à ton problème:
- Soit tu ouvre nautilus (navigateur de fichiers) en root a l'aide d'un terminal:

sudo nautilus

(sudo permet de demander les droits Root) tu met ton mot de passe et toc! t'es en root sur nautilus.

-Soit tu utilise Ubuntu Tweak ( que je te conseil vivement, tu le trouvera dans la logithèque ubuntu) .
Donc tu ouvre Ubuntu Tweak et dans l'onglet Système/Configuration nautilus tu coche la case "ouvrir le dossier avec les privilège root".
Tu ferme Ubuntu tweak, et maintenant quand tu as une opération demandant des privilèges à faire dans un dossier tu fait : Click droit sur le dossier> Ouvrir en tant administrateur.
Et voilà, j'espère que c'est pas trop tard smile

Par contre, dans "ma" manip tu n'es pas censé avoir besoin des droits root, car la manip tu la fait dans ton "home" (la petite maison qui porte ton nom normalement).
Or ton home est une partie qui appartient a l'utilisateur (non au système, donc pas besoin de root), ce sont des fichiers de configuration d'applications et des fichiers type Musique etc...
Donc il te faut savoir 2 choses:
=>l'abréviation "~" veux dire "home" vu que son nom dépend du nom que lui a donné l'utilisateur. Chez moi mon Home s'appelle "tom" donc:
~/.local/share/adium/message-styles  = tom/.local/share/adium/message-styles chez moi.
=> deuxième chose: dans linux il y a des dossiers caché (histoire que se soit moins le bordel). Pour cacher un dossier il suffit de le renommer avec un "." devant.
Donc quand tu vois ".local" ca veut dire que c'est un dossier caché. Pour voir les dossier caché dans nautilus tu fait "crtl+h" ou tu cherche l'option dans "affichage".

Voilà la normalement c'est bon. Ca peut paraitre compliqué au départ linux mais tu va voir finalement on s'y fait très vite et ca fini par nous sembler logique smile

Bon courage


http://www.bebe-sitting.fr    Site de garde d'enfant

TomBous@im.jappix.com

Hors ligne