Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 15:23

arthura

Carte AWUS036H (driver rtl 8187) sur PPC

Bonjour,
Mon probleme est le suivant:
j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon ppc (ibook G4) et je suis ravi de constater que cette nouvelle version est tout simplement géniale! Seulement les drivers pour ma carte wifi (awus036H) semblent mal adaptés (il n y a qu'une seule barre de connection même lorsque je suis tout pres de la borne wifi...
J'aimerai pouvoir utiliser toutes les capasités de cette carte sous linux.
J'ai suivi pas mal de forums, y compris en américain, il y a des informations interessantes mais à chaque fois je retombe sur la même erreur au moment ou je recompile le driver.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup!

Arthur

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 15:54

chaoswizard

Re : Carte AWUS036H (driver rtl 8187) sur PPC

J'ai la même carte que toi et effectivement, ce n'est pas facile de trouver comment l'installer !
J'avais déjà répondu a quelqu'un qui avait le même problème que toi sur un autre forum ICI : je te laisse aller voir mon message


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 16:12

arthura

Re : Carte AWUS036H (driver rtl 8187) sur PPC

Merci beaucoup pour ta réponse chaoswlzard, effectivement, j'ai essayé de faire cette manipulation (ça fait 3 mois que je cherche) mais je tombe sur une erreur au moment ou je compile le driver patché...  Il semblerait que cette erreur soit due au processeur de mon ordi (powerpc) j'aimerai savoir si quelqu'un a des retours positifs avec un ppc je ne veux pas abandonner...
merci!

Hors ligne

#4 Le 19/08/2009, à 16:36

chaoswizard

Re : Carte AWUS036H (driver rtl 8187) sur PPC

Tu peux nous poster les erreurs en questions ? (on sait jamais des fois...)


Ubuntu ==> Debian ==> Archlinux

Hors ligne