Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2009, à 20:27

Arphontes

Probleme de configuration d'imprimante passant par un serveur XP

Bonjour a tous,
j'ai pas mal epluché le forum sans trouver de réponse approprié a mon problème. Je possède une imprimante hp c7180 connectée en usb sur un ordinateur sous winXP qui fait donc office de serveur si je ne m'abuse.  Je suis connecté au serveur XP par un reseau ethernet et une livebox. L'accès aux fichiers partagés de l'ordinateur, le ping de l'ordinateur ainsi que le ping de l'imprimante sont bons. (J'utilise les ip respectifs pour obtenir les ping dans la commande)

J'ai ensuite reussi a configurer l'imprimante grace a CUPS en utilisant une adresse telle que smb://nomdureseau/nomduserveur/HP%207180%20Photosmart. L'imprimante ne reagit pas lorsque je lance la page teste et pourtant CUPS me dit que cela a ete fait.
J'ai aussi essayé par l'interface simple dans systeme/administration/impression et meme resultat, il me dit que la page a ete imprimée et pourtant rien.

J'ai ensuite essaye par appSocket avec une adresse socket://ipdel'imprimante/9100 et une adresse socket://ipduserveurXP/9100. Idem
J'ai enfin essaye de configurer tout ca avec hp device manager et les pilotes hplip. Pas réussi a configurer l'imprimante du tout.

Je me suis a linux il y a a peine deux semaines et j'y prend mon pied mais j'avoue que la je seche. J'espere que la solution sera pas trop evidente je m'en mordrais les doigts.

Merci d'avance

Phil


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2009, à 20:57

ronanm

Re : Probleme de configuration d'imprimante passant par un serveur XP

question idiote: as-tu partagé ton imprimante dans windows?
Sinon, si je me souviens bien: panneau de configuration -> imprimantes et scanners -> clic droit sur l'imprimante -> propriétés -> partager l'imprimante, si je me souviens bien, c'est quelquechose comme ça

Dernière modification par ronanm (Le 19/08/2009, à 20:58)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2009, à 21:05

Arphontes

Re : Probleme de configuration d'imprimante passant par un serveur XP

Oui, j'ai effectivement oublie de le preciser mais elle est bien partagée dans windows:)


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2009, à 21:28

Arphontes

Re : Probleme de configuration d'imprimante passant par un serveur XP

Je me permet de rajouter, apres m'etre creusé encore la tête que j'ai ouvert un port hp jetdirect dans les proprietes de l'imprimante et toujours rien, meme apres l'avoir redemarée. Lorsque je tape la commande hp-probe dans le terminal et que je choisi reseau il me repond : error: Unable to send broadcast SLP packet: [Errno 1] Operation not permitted

J'ai verifié mon reseau et j'ai toujours un ping de 2ms environ avec l'imprimante et l'acces aux fichiers partages du fichier serveur..

Une idée quelqu'un ?
merci

Phil


Ubuntu Precise 12.04
And the things behind the sun/And the people round your head/Who say everything's been said/And the movement in your brain/Sends you out into the rain. (Nick Drake)

Hors ligne