Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 15:54

caniche69

Echec lors d'un changement de version

Bonjour, sad
Lors d'une tentative de mise à niveau de la version 8.10 vers la version 9.04, l'opération ne s'est pas dérouler correctement au niveau du transfert des paquets (il a fallu que je relance plusieurs fois); depuis, je n'arrive plus à me connecter sous linux (écran vierge, aucune indication).
Merci par avance pour votre contribution.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2009, à 16:06

Qid

Re : Echec lors d'un changement de version

passe sur les tty (ctrl alt f1) et
dit nous voir sur quelle version tu es exactement ? (cat /etc/lsb-release)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 20/08/2009, à 17:56

caniche69

Re : Echec lors d'un changement de version

Je suis toujours sur la version 8.10 mais il semble lorsque je fais un "sudo dpkg --configure -a", certains paquets sont rn version 9.04 !

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 16:57

caniche69

Re : Echec lors d'un changement de version

Bonjour,
Mon problème n'étant toujours pas résolu, je reviens à la charge :
La progression du chargement d'UBUNTU se passe normalement mais à la fin, au lieu de voir apparaitre le bureau, j'ai un écran vierge.
lorsque je lance un "sudo dpkg --congigure -a" les messages d'erreurs de traitement suivants apparaissent dans le déroulé :
" Des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gstreamer 0.10-ffmpeg :
gstreamer 0.10-ffmpeg dépend de libaformat52 (>=3:0.SVN20090303-1) libaformat-unstripped-52 (>=3:0.SVN20090303-1);
cependant, la version de libaformat52 sur le système est 3:0.20080206-12ubuntu3.1 . Le paquet libaformat-unstripped-52 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de gstreamer0.10-ffmpeg(--configure).
Problèmes de dépendances- laissé non configuré.

dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mozilla-plugin-vlc :
mozilla-plugin-vlc dépend de vlc-nox(=0.9.9a-2ubuntu1) cependant, la version de vlc-nox sur le système est 0.9.4-1ubuntu3.2
dpkg : erreur de traitement de dépendances laissé non configuré."

Même erreur de traitement pour la configuration de vlc
en espérant que ces indications vous aiderons à éclairer ma lanterne !

Hors ligne

#5 Le 24/08/2009, à 17:05

Goulou99

Re : Echec lors d'un changement de version

Salut,

et si tu fais:

sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#6 Le 24/08/2009, à 18:49

caniche69

Re : Echec lors d'un changement de version

Merci de ton aide Goulou99 ; j'ai lancé un sudo apt-get dist-upgrade et j'ai installé la version 9.04.
Malgré cela, j'ai le même problème qu'avec la précédente version :tout se charge normalement, j'arrive à la page d'accueil pour l'identification(login et mot de passe) et après validation, je retrouve un écran vierge comme s'il me manquait l'environnement bureau !

Hors ligne

#7 Le 24/08/2009, à 20:39

Goulou99

Re : Echec lors d'un changement de version

Salut,

Je ne suis pas sûr, mais c'est peut-être un problème avec ton matériel. As-tu essayé de redémarrer gdm?

Hors ligne

#8 Le 24/08/2009, à 22:28

caniche69

Re : Echec lors d'un changement de version

oui, j'ai essayé de redémarrer gdm ; j'ai bien la page d'dentification mais c'est après que ça se gâte car je n'ai pas le bureau !

Hors ligne

#9 Le 24/08/2009, à 22:41

Goulou99

Re : Echec lors d'un changement de version

Salut,

Est-ce que tu as essayé:

ALT+F2   puis

sudo apt-get install ubuntu-desktop

Hors ligne

#10 Le 24/08/2009, à 23:31

caniche69

Re : Echec lors d'un changement de version

:)Eureka, c'était bien le bureau qui n'avait pas été chargé dans la nouvelle version ! Il reste encore quelques erreurs de traitement, mais je verrai ça plus tard. Merci encore Goulou99 pour tes lumières.

Hors ligne