Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 17:50

Paco_at

[Résolu]Flash plugin non détecté

Bonjour.
J'ai installé le plugin flash d'Adobe, la toute dernière version, mais il n'est pas détecté. Chaque fois que je tombe sur un site pour y visualiser une vidéo en flash, on me demande d'installer le plugin manquant. Mon laptop tourne sous Ubuntu Hardy 8.04.
J'avais fait une mise à niveau vers Jaunty mais, déçu (pour d'autres raisons dont je ne parlerai pas ici) j'ai remis ma bonne vieille 8.04.2 directement depuis le cd-rom. J'ai ré-installé tout ce que j'utilisais auparavant et qui fonctionnait sans problème. À présent, la lecture flash ne semble plus possible car le plugin d'Adobe n'est pas détecté. J'ai enlevé tous les autres au cas où il y aurait conflit entre eux mais rien n'y fait. Serait-ce dû à Firefox ?

Merci d'avance,

Paco_at

Dernière modification par Paco_at (Le 22/08/2009, à 14:29)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2009, à 14:09

fridobox

Re : [Résolu]Flash plugin non détecté

Le plugin flash existe maintenant sous 2 paquets : flashplugin-nonfree (flash 9) et adobe-flashplugin (flash 10).
Tu as essayé lequel? perso j'utilise le premier.


Ubuntero depuis 7.04. Linux registered user number 486328

Hors ligne

#3 Le 21/08/2009, à 21:13

Paco_at

Re : [Résolu]Flash plugin non détecté

Ben... c'est bête mais ça remarche comme avant alors que je n'ai rien fait de particulier pour y parvenir. J'avais désinstallé tous les plugins flash et les avais essayé ensuite un à un sans succès. Un peu découragé, j'ai toutefois remis celui d'Adobe et toujours aucun résultat. J'ai redémarré mon laptop (bien que ça ne soit pas nécessaire) mais toujours rien. Je l'ai éteins et suis allé me coucher. Aujourd'hui je l'ai rallumé et là, le flash fonctionnait, parfaitement détecté que ce soit sur YouTube ou ailleurs. Si quelqu'un y comprend quelque chose, moi pas.

Merci quand même pour ta réponse mais cela semble s'être réglé tout seul.:o

À plus,
Paco_at

Hors ligne