Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 18:10

tidams

problème GIGOLO

Bonjour,

Je suis sur Xubuntu depuis quelques temps et je me retrouve face à une difficulté :
Etant sous xubuntu, j'utilise Thunar (l'explorateur de fichiers de XFCE). Thunar ne pouvant pas accéder aux fichiers distants (contrairement à Nautilus) j'ai suivi les tutos pour installer Gigolo (anciennement Sion).

Gigolo est donc sur mon pc, je peux lancer le programme mais il m'est impossible de configurer l'accès au ftp.
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/20/090820061232820721.png

Je devrais avoir cette interface :
http://jeromeg.blog.free.fr/public/applications/sion/sion-add-dialog.png

Pouvez-vous m'aider ?

Dernière modification par tidams (Le 20/08/2009, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 29/09/2009, à 16:32

Ccil

Re : problème GIGOLO

Up ! UP !!!!
Même problème chez moi pour monter un partage samba et un partage nfs !
Depuis le temps as-tu trouvé la solution par toi-même ? Si oui, merci de m'en faire profiter !
Si il existe une solution "évidente" sur le web, merci également de me l'indiquer et désolée de ne pas l'avoir trouvée malgré des heures de recherche laborieuse sur gogole au milieu des pages de Q... ouais c'est mignon comme nom Gigolo mais c'est pas tip top pour faire des recherches, l'admin réseau de mon labo doit me prendre pour une grosse chaudasse en manque...

Bref...

Je suis un peu désespérée là avec ce partage de fichiers : gigolo me semblait une bonne solution mais inopérante visiblement... à part la ligne de commande, il y a d'autres idées ?


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2009, à 18:14

markos_le_malos

Re : problème GIGOLO

intéressante la question... j'avais prévu justement d'installer xubuntu sur un "vieux" portable

Ccil a écrit :

Up ! UP !!!!
ouais c'est mignon comme nom Gigolo mais c'est pas tip top pour faire des recherches, l'admin réseau de mon labo doit me prendre pour une grosse chaudasse en manque...

mouarff..., envoie lui plutôt un courriel pour lui demander s'il a pas une solution à propos de "gigolo" comme ça en plus de "grosse chaudasse" il va ajouter "tux-addict" smile


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#4 Le 29/09/2009, à 19:42

droopy191

Re : problème GIGOLO

Salut,

le classique montage dans le fstab ne vous convient pas ?

Hors ligne

#5 Le 30/09/2009, à 09:57

Ccil

Re : problème GIGOLO

droopy191 a écrit :

le classique montage dans le fstab ne vous convient pas ?

C'est ce que j'ai fait finalement pour le partage nfs. En effet c'est simplissime, et comme c'est un partage avec une seule machine à laquelle je suis connectée en permanence, c'est ce qui convient finalement le mieux dans ce cas.
Je me sens même un peu bête d'avoir cherché plus compliqué (tellement habituée par le passé à n'échanger qu'avec des machines windows que j'ai pris le réflexe de chercher le plus compliqué d'entrée de jeu !) tongue

Par contre pour les partages samba, ils sont plus nombreux et je ne les utilise qu'occasionnellement pour échanger avec certains postes de mon labo, pas toujours les mêmes. C'est pourquoi la solution de Gigolo m'avait semblée plus simple que de me rajouter une liste longue comme le bras de montages dans mon fstab qui me serviront une fois tous les 36 du mois.
Donc je reste preneuse de toute solution ou piste pour faire marcher Gigolo, ou pour le remplacer. Pour le moment j'utilise pyneighborhood, mais depuis sa dernière version l'ergonomie n'est franchement pas terrible et il m'a l'air quelque peu buggé.

Pour revenir à Gigolo, je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de gvfs, car quand j'essaie un gvfs-mount dans un terminal, ça veut pas, ça dit que que l'emplacement n'est pas "montable". Et quand je regarde l'aide de Gigolo pour voir les protocoles pris en charge, il n'y a rien dans la liste des protocoles fournis par gvfs.

Voilà, si par hasard quelqu'un avait une piste, il aurait ma reconnaissance la plus sincère !

markos_le_malos a écrit :

mouarff..., envoie lui plutôt un courriel pour lui demander s'il a pas une solution à propos de "gigolo" comme ça en plus de "grosse chaudasse" il va ajouter "tux-addict" smile

Dans la mesure où les machines que j'ai déclarées pour l'instant sur le réseau sont toutes linux, je pense que l'admin réseau doit avoir sa petite idée sur mon côté tux-addict. wink
Et dans la mesure ou c'est UNE admin réseau, peut-être qu'en fait elle a suivi avec beaucoup d'attention mes différentes recherches gogole avec le mot-clé "gigolo"... et qu'elle serait fort déçue si elle savait de quoi il s'agit en fait ! lol


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 30/09/2009, à 14:42

markos_le_malos

Re : problème GIGOLO

Ccil a écrit :

Et dans la mesure ou c'est UNE admin réseau,:

super cool, félicitations à toutes les deux et à l'entreprise qui vous emploie cool

effectivement, aussi simple qu'un petit montage in the fstab...

xubuntu en cours d'install, je testerai dans la foulée. rendez-vous ici pour le concours du "j'ai fait au plus simple"


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#7 Le 02/10/2009, à 12:20

Ccil

Re : problème GIGOLO

Trouvé !!!

J'avais installé les packages gvfs, gvfs-bin et gvfs-fuse, croyant que c'était suffisant, mais que nenni !!! Il faut installer également le package gvfs-backends, et là seulement gvfs daigne faire usage des protocoles à sa disposition, et Gigolo comme un bon garçon fait exactement ce qu'on attend de lui.

Je précise que je ne suis pas sous Xubuntu, mais sous Sidux avec Xfce, donc peut-être que certains des packages cités sont déjà installés d'origine sous Xubuntu. Enfin bref, si pour une raison quelconque ils ne l'étaient pas chez quelqu'un, maintenant vous savez quoi faire.


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#8 Le 18/11/2009, à 12:04

andso

Re : problème GIGOLO

bonjour,
gigolo fonctionne mais possède des inconvénients (dûs à sa "nature"?):P :

+ au lancement il cherche à se connecter à tous ce qu' il trouve,
            avec demande des paramètres d' accès pour chaque machine trouvée
               (quand il y en a 100...)
          - un time-out lui faire abandonner ses tentatives, et
                le clic droit -> se connecter     (à 1 machine précise) devient inopérent
          - si on actualise (flêche ronde) il ne voit plus rien

+ pour paramétrer une connexion smb (windowsshare) avec un serveur, pas d' explicatif:
       en fait on ne peut pas, il faut donner le nom ou l' adresse IP du serveur (Serveur) 
       et le  nom d' un répertoire (Share) (apparement lié à la syntaxe smb://server/partage).

+ si on coche Auto-Connect et que la connexion est inactive, 1 message d' avertissement   
           revient en boucle

+ après connexion (enfin) (à un server2003), dans mon cas,  rien dans ~/.gvfs dans thunar
            - par défaut sous xubuntu le fichier ~/.local/share/applications/defaults.list
               n' est pas renseigné
.
        - sous xubuntu 9.04 son contenu inclut:   

	<[Default Applications]
	       x-directory/gnome-default-handler=Thunar.desktop
	       inode/directory=Thunar.desktop
	       application/x-extension-abort=mousepad.desktop
	       x-directory/normal=Thunar.desktop

- Il n' existe pas dans xubuntu 9.10. Je teste

+ @ccil
       je rajouterais  fuse-utils dans la liste des pré-requis (si le smbclient est operationnel).

gigolo fait trop bien son taf (un professionnel).:lol:

Donc, pratique pour un usage ponctuel, mais pas dans 1 réseau conséquent, à suivre...

Si quelqu' un peut confirmer avant intervention dans la doc et contact avec
Enrico trogër (le papa du trublion). roll

Dernière modification par andso (Le 24/06/2010, à 13:30)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#9 Le 23/08/2014, à 12:17

mikymaxsp28

Re : problème GIGOLO

bonjour forum,

Je déterre ce post juste pour apporter une précision parce que comme moi il y a peut être des utilisateurs (nouveau ou ancien) qui sont sur une distribution antérieur à 11.04 dont la connexion aux systèmes de fichiers distants a été intégré à Thunar Documentation Gigolo.

Pour ma part, après un échec avec la version 8.10 d'ubuntu il y a quelque années, je me relance sur linux seulement avec la version 10.04 LTS de xubuntu (MAJ en 10.04.5) parce que je n'ose pas monter plus haut dans les besoins en ressource du fait des performance de mon portable et que je suis en virtualisation sur windows XP.

J'ai donc un partage Windows de "Mes documents" afin d'y accéder depuis xubuntu.
Avec fstab pas de problème, mais je voulais voir ce que proposait Gigolo.
Connexion au partage réussit, mais échec total sur l'ouverture du dossier.
Après plusieurs recherche je suis arrivé ce matin sur cette page et ai vérifier les "pré-requis" proposé par Ccil et andso
et comme Ccil parlait de GVfs je me suis demandé si GIO n'était pas aussi en cause.
J'ai donc ajouté depuis Synaptic le paquet libdesktop-agnostic-vfs-gio et maintenant je peut ouvrir le dossier de partage depuis Gigolo sans problème.

Bon dimanche.

Dernière modification par mikymaxsp28 (Le 23/08/2014, à 13:47)

Hors ligne