Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2009, à 20:50

compte supprimé

[Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

Bonjour smile

Je recherche une solution pour utiliser des Game Shark ou action replay avec un émulateur pour GBA.

Si quelqu'un peut m'expliquer le principe, dois-je acheter une carte ??? Je suis dans le floue total !

Merci

Dernière modification par Orion79 (Le 28/08/2009, à 18:31)

#2 Le 20/08/2009, à 23:29

abelthorne

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

Vraisemblablement, il faut que ton émulateur émule les Gameshark / Action Replay. Il doit alors y avoir une option quelque part pour entrer un code.

En tout cas, il n'y a pas de matériel à acheter.

Quel émulateur utilises-tu ?

Dernière modification par abelthorne (Le 20/08/2009, à 23:29)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2009, à 00:31

compte supprimé

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

J'ai essayé avec VisualBoy Advance et VBA Express aucun succès. sad

Ensuite j'ai essayé d'installer Wine et RascaBoy Advance (j'ai apparemment possibilité de rentrer des codes mais fonctionnent pas...)

#4 Le 21/08/2009, à 00:35

TedAnsi

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

A quel jeux veux-tu jouer? Attention à toute utilisation illégale des jeux développés pour la Nintendo, tu encours un risque pénal.


attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2009, à 00:50

abelthorne

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

Orion79 a écrit :

Ensuite j'ai essayé d'installer Wine et RascaBoy Advance (j'ai apparemment possibilité de rentrer des codes mais fonctionnent pas...)

Il y a peut-être une option à régler pour activer GS/AR, en plus d'entrer les codes ?
Ou bien tu utilises des codes pour des versions différentes des jeux (un code pour la version US que tu essaies d'utiliser sur la version EU, ce genre de chose) ?

Hors ligne

#6 Le 21/08/2009, à 09:05

bsod

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

la triche sous nunux, c'est pas marrant
j'ai eu le meme soucis, et pas que pour vga, aussi pour la supernes, meme les jeux pc.

mais a quel niveau se trouve le probleme?
si on prend un emulateur dont on est sur qu'il gere les gameshark et action replay sous windows,
pourquoi ne fonctionne t-il pas sous nunux?
soit par le log en lui meme, soit par le front-end qui n'est pas assez avancer.

PS: y'a pas besoin de carte additionnel pour l'AR ou le gameshark, tu modifie les parametre du jeu logicielement, quand tu veut avoir des munitions par exemple, ton gameshark  trouve la ligne de code gerant ce parametre et le change de 000 en 999 tout ca en hexadecimal.

Hors ligne

#7 Le 22/08/2009, à 15:40

Astohan

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

Les émulateurs GBA fonctionnant nativement sous linux (Visual Boy Advance entre autres) ne possèdent pas, à ma connaissance, de plugin pour les codes Action Replay (EU) ou Gameshark (US).

Cependant, l'émulateur No$Gba, qui fonctionne uniquement sous windows, est très bien "émulé" sous Wine: il permet d'émuler des jeux Gba et NDS, et possède un plugin pour codes Action Replay/Gameshark pour NDS, et donc pour GBA aussi si je ne m'abuse.

Le mieux pour toi est de tester No$GBA, en ayant installer Wine auparavant.

Lien site officiel No$GBA:http://nocash.emubase.de/gba.htm

Lien site officiel WineHQ (page téléchargement paquets .deb):http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html

En espérant que ça t'aidera un minimum.


Astohan


Espace web personnel: Asenhir.

Hors ligne

#8 Le 22/08/2009, à 16:38

bsod

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

j'ai regarder un peu le readme de vga et il ne fait pas mention des code triche.
y'a une fonction debugging.

Sinon voila je suis decu que ca avance pas trop, je sait que les programmeurs se donnent du mal,  je devient peut-etre capricieux

pour ce qui est de wine et de No$GBA, c'est une alternative mais c'est dommage de se rattacher a windows

Hors ligne

#9 Le 24/08/2009, à 23:09

compte supprimé

Re : [Résolu] Utilser game shark ou action replay avec émulateur GBA ?

Je suis tombé sur Mednafen version Ubuntu (en version graphique disponible dans les dépôts) il serait possible d'utiliser cheat (perso je ne suis pas arrivé...)

Sinon pour pallier au problème provisoirement j'ai installé Wine puis Visualboy Advance (VBA21) ainsi que le patch français.

Dernière modification par Orion79 (Le 24/08/2009, à 23:10)