Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2009, à 19:19

DoUPod

[Résolu] Clavier qui fait des siennes ...

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu (+XFCE) sur mon eeePC 701. Mais, depuis ce soir et sans raison apparente (tout fonctionnait bien lorsque je me suis servi de Firefox ce matin) le clavier fait des siennes.

Tout a commencé lorsque, une fois le chargement terminé, la souris refusait de bouger. Après un redémarrage elle a refonctionné. Mais, Ubuntu considère que ma touche ":" est appuyée en permanence, c'est exactement comme si elle restait enfoncée. Du coup, pas possible de tapper un mot de passe ou un nom d'utilisateur etc (P.S. : ma session s'ouvre automatiquement donc, je ne sais pas à partir de quel moment ce problème apparait).

Par contre, lorsque je boote sur un Live CD Xubuntu 9.04, je n'ai aucun problème.

Comment résoudre cela (en évitant une réinstall complète si possible ^^) ?

Merci

Dernière modification par DoUPod (Le 27/12/2011, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2009, à 21:22

sofianinho88

Re : [Résolu] Clavier qui fait des siennes ...

Salut,
Si ce n'est pas un probleme materiel (essaie sous windows, ou un autre clavier si tu peux, ou essaies le tien chez des amis) je te propose de reconfigurer ton Xorg, en rentrant cette commande sur un terminal (ne tape pas la commande, copie là et essaie de la coller vite, pour eviter les : lol)

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ensuite tu fais un : CTRL+ALT+BACKSAPCE ( au dessus de entrée ) pour redémarrer ta session
si ça ne marche pas, je crois qu'il faudra réecrire ton fichier ( si ce n'est pas un probleme materiel bien sur)


Résoudre les problèmes d'autrui pour mieux apprendre à résoudre les siens ...

Hors ligne

#3 Le 22/08/2009, à 10:08

DoUPod

Re : [Résolu] Clavier qui fait des siennes ...

Ok. N'y a t il aucun moyen d'exécuter une commande équivalente depuis un LiveCD ? (car dans ce cas là, aucun problème de : ^^).

Merci

Hors ligne