Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 03/03/2010, à 00:36

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

ça y est tu as la jajanite aussi ? t'as pas oublié des mots ? lol

khtml a mangé du pepse encore !! miam miam ! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2152 Le 03/03/2010, à 13:46

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Vous mettez à jour avec le ppa backports ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2153 Le 03/03/2010, à 14:57

jajaX

Re : KDE SC 4.4 est là !

oui


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2154 Le 03/03/2010, à 16:11

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

LoseMagnet a écrit :

Petite question à propos du rendu de Firefox dans Karmic KDE4.4 :
Wh4aMzgTn9wuqlN_thumb.jpeg
(cliquer pour agrandir)

L'image du haut représente Firefox sous Gnome, celle du bas représente Firefox sous KDE4.4.
Les pages web sous "Firefox KDE" sont un peu fatigantes à lire mais je n'ai pas trouvé comment régler le rendu des polices comme sous Gnome. Pourtant, la configuration des polices sous Firefox est identique.
Existe-t-il un moyen pour régler ça?
Merci

draffin a écrit :

Les pages web sous "Firefox KDE" sont un peu fatigantes à lire mais je n'ai pas trouvé comment régler le rendu des polices comme sous Gnome. Pourtant, la configuration des polices sous Firefox est identique.
Existe-t-il un moyen pour régler ça?

Chouette ! Je me posais la même question mais j'avais un peu "honte" de la poser (car pas très importante)... Reste à espérer que quelqu'un ait une réponse !

Peut-être la solution, j'ai supprimé le fichier suivant :

rm ~/.fonts.conf

Et le rendu semble bien meilleur...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/03/2010, à 16:11)

Hors ligne

#2155 Le 03/03/2010, à 16:23

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mais c'est extraordinaire, je viens de faire une mise à jour et les polices redeviennent pixélisées. Je rééfface le même fichier, je relance et ça re-marche correctement roll

Edit : en fait non, ça ne vient pas d'une maj, c'est revenu "tout seul" sad

Dernière modification par LoseMagnet (Le 03/03/2010, à 17:13)

Hors ligne

#2156 Le 03/03/2010, à 16:49

Vaneck

Re : KDE SC 4.4 est là !

En tout cas merci pour les autres réponses, je vais tester pour plasma-netbook.

franchment je ne peux que te le decoseiller tres fortement.Ce kde netbook est un tel catastrophe chez moi que j'ai abandonné kde sur mon netbook (qui tourne depuis 2 ans pourtant) pour le remplacer par le tres bon ubuntu netbook (+chrome qui se prete a merveille a ce type d'ecran fasse a un firefox veillissant qui ne tiens plus la comparaison meme avec de nombreuses extension).

Hors ligne

#2157 Le 03/03/2010, à 16:51

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

LoseMagnet a écrit :

Mais c'est extraordinaire, je viens de faire une mise à jour et les polices redeviennent pixélisées. Je rééfface le même fichier, je relance et ça re-marche correctement roll

Edit : en fait non, ça ne vient pas d'une maj, c'est renevu "tout seul" sad

.fonts.conf c est juste le fichier qui enregistre les paramètres des polices dans apparence, donc il y a des chances qu'il soit réécrit si tu modifies des paramètres

Hors ligne

#2158 Le 03/03/2010, à 17:29

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Le backports n'a pas l'air d'aimer cette maj : je dl les paquets à 10ko/s ! lol
Sûrement trop de monde...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2159 Le 03/03/2010, à 18:01

breakolami

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ LoseMagnet
Karmic Kubuntu 64bits KDE 4.4.4.1 et Firefox, aucun problème
Tu as peut-être installé une extension qui fout le bazar dans ton Firefox

015u.th.png

Dernière modification par breakolami (Le 03/03/2010, à 18:01)


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2160 Le 03/03/2010, à 18:04

LoseMagnet

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ça s'applique à toutes les applications, Firefox, Kopete, etc
Je ne vais plus toucher à la configuration des polices pour voir ce que ça donne...

Hors ligne

#2161 Le 03/03/2010, à 18:40

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

Mise à jour via le ppa effectuée sans problème...
Néanmoins il reste un petit bug que j'ai depuis que je suis passé à la 4.4: quand je regarde des vidéos en plein écran avec VLC, le tableau de bord du bas reste visible tout le temps.
J'avoue que c'est un peu gênant quand je regarde un film! La seule solution temporaire que j'ai trouvé c'est de configurer le tableau de bord pour que les fenêtres puissent le recouvrir.
Ça marche sans problème, mais ça s'applique aussi aux autres programmes (firefox etc...), obligé de passer la souris en bas de l'écran à chaque fois que je veux voir quelles fenêtres sont ouvertes dans le gestionnaire des taches...
Quelqu'un a le même problème? Et si oui, quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2162 Le 03/03/2010, à 18:46

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

ubuntiny a écrit :

Mise à jour via le ppa effectuée sans problème...
Néanmoins il reste un petit bug que j'ai depuis que je suis passé à la 4.4: quand je regarde des vidéos en plein écran avec VLC, le tableau de bord du bas reste visible tout le temps.
J'avoue que c'est un peu gênant quand je regarde un film! La seule solution temporaire que j'ai trouvé c'est de configurer le tableau de bord pour que les fenêtres puissent le recouvrir.
Ça marche sans problème, mais ça s'applique aussi aux autres programmes (firefox etc...), obligé de passer la souris en bas de l'écran à chaque fois que je veux voir quelles fenêtres sont ouvertes dans le gestionnaire des taches...
Quelqu'un a le même problème? Et si oui, quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance...

Pareil pour vlc en plein écran, mais j ai l impression que cela vient de vlc, car d autres lecteurs video n'ont pas ce problème...

Hors ligne

#2163 Le 03/03/2010, à 18:51

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pas de souci ici avec VLC + KDE 4.4. (pilote nvidia proprio + composition activée)

Juste un clignotement à chaque fois qu'on fait ré-apparaître l'interface.

Hors ligne

#2164 Le 03/03/2010, à 18:52

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

Oui c'est vrai que je n'ai pas ce problème avec mplayer, mais je suis plus à l'aise avec vlc...
Faudrait que quelqu'un trouve une solution pour configurer vlc correctement, personnellement j'ai essayé plusieurs manips mais rien à faire...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2165 Le 03/03/2010, à 18:57

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

ubuntiny a écrit :

Oui c'est vrai que je n'ai pas ce problème avec mplayer, mais je suis plus à l'aise avec vlc...
Faudrait que quelqu'un trouve une solution pour configurer vlc correctement, personnellement j'ai essayé plusieurs manips mais rien à faire...

J ai cherché aussi sans trouver, et c'est vrai que c'est très gênant comme problème

Hors ligne

#2166 Le 03/03/2010, à 19:00

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

Il n'y aurait pas moyen de créer une règle dans la configuration du tableau de bord qui serait spécifique à VLC pour qu'il soit recouvert en mode plein écran?
Je ne m'y connais vraiment pas assez pour faire ça, mais ça doit pouvoir être réalisable, non?


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2167 Le 03/03/2010, à 19:01

yoann21

Re : KDE SC 4.4 est là !

torturedutopian a écrit :

Pas de souci ici avec VLC + KDE 4.4. (pilote nvidia proprio + composition activée)

Juste un clignotement à chaque fois qu'on fait ré-apparaître l'interface.

Même clignotement chez moi. Et ce n'est pas limité à vlc puisque rekonq me le fait en mode plein écran.

Hors ligne

#2168 Le 03/03/2010, à 19:11

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

@ubuntiny et Nirgalksi: quelle version de VLC?

torturedutopian a écrit :

Juste un clignotement à chaque fois qu'on fait ré-apparaître l'interface.

Il faudrait regarder dans ~/.kde/share/config/kwinrc si dans la section [Compositing], tu as bien:
UnredirectFullscreen=false

Hors ligne

#2169 Le 03/03/2010, à 19:29

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

ubuntiny a écrit :

Oui c'est vrai que je n'ai pas ce problème avec mplayer, mais je suis plus à l'aise avec vlc...
Faudrait que quelqu'un trouve une solution pour configurer vlc correctement, personnellement j'ai essayé plusieurs manips mais rien à faire...

smplayer est pas mal du tout.
Sinon, personnellement, ça me le fait quelques fois et d'autres pas. C'est vraiement très bizarre.
Mais en meme temps, ça me l'avait déjà fait dans d'autres version avant donc je me pose plus trop de questions.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2170 Le 03/03/2010, à 19:40

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

anthon a écrit :

quelle version de VLC?

VLC 1.0.2

anthon a écrit :

Il faudrait regarder dans ~/.kde/share/config/kwinrc si dans la section [Compositing], tu as bien:
UnredirectFullscreen=false

Non, je n'ai pas cette ligne, je vais la créer et voir ce que ça donne...


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2171 Le 03/03/2010, à 19:43

Nirgalksi

Re : KDE SC 4.4 est là !

V 1.0.3 pour moi, du ppa de korn sur launchpad

Hors ligne

#2172 Le 03/03/2010, à 19:49

mioPalmo

Re : KDE SC 4.4 est là !

astuce pour vlc et le plein écran :

ma version : VLC 1.0.2 :
le fait de sortir du plein ecran => segmentation fault  si  parametre  sortie video openGL
mais pas de problème si sortie video X11

pour le plein écran sans les controles :
dans menu vue : choisir interface plein ecran  puis  interface minimale

Hors ligne

#2173 Le 03/03/2010, à 19:52

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

En fait ce bug est censé être corrigé dans la 1.0.4, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que ça marchait chez vous avant kde4.4? (sachant que j'ai eu ce bug, mais avec kde4.3)
sinon pour UnredirectFullscreen=false, en fait je répondais à torturedutopian...

Hors ligne

#2174 Le 03/03/2010, à 21:52

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Avec KDE 4.4.1, j'ai toujours mes problèmes d'écran de veille : mon écran devient noir ou gris selon les moments au lieu de passer en écran de veille et smplayer est incapable de désactiver le passage en veille.
C'est lourd !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2175 Le 03/03/2010, à 22:12

skippyfr

Re : KDE SC 4.4 est là !

ubuntiny a écrit :

Mise à jour via le ppa effectuée sans problème...
Néanmoins il reste un petit bug que j'ai depuis que je suis passé à la 4.4: quand je regarde des vidéos en plein écran avec VLC, le tableau de bord du bas reste visible tout le temps.
J'avoue que c'est un peu gênant quand je regarde un film! La seule solution temporaire que j'ai trouvé c'est de configurer le tableau de bord pour que les fenêtres puissent le recouvrir.
Ça marche sans problème, mais ça s'applique aussi aux autres programmes (firefox etc...), obligé de passer la souris en bas de l'écran à chaque fois que je veux voir quelles fenêtres sont ouvertes dans le gestionnaire des taches...
Quelqu'un a le même problème? Et si oui, quelqu'un a trouvé une solution?
Merci d'avance...

Idem, exactement le même problème, et la même solution de contournement. Si c'est corrigé dans la 1.0.4 comme dit précédemment tant mieux, on va attendre que ça arrive.
Et autre problème avec dragon player, le lecteur "officiel" de KDE. Quand il lit une vidéo, même en plein écran, il n'empêche pas l'écran de se mettre en veille au bout de quelques temps. Très gênant de devoir bouger la souris toutes les 15-20 minutes pour voir un film.
Et vous, ça vous le fait aussi?

Hors ligne