Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 05/03/2010, à 19:20

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

dekans a écrit :

"Effet de défilement des fenêtres" dans le 1er onglet des réglages du bureau.

Thx !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2202 Le 05/03/2010, à 19:42

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lifesaver a écrit :
Lifesaver a écrit :

KpackageKit ne me demande pas mon mot de passe root pour la section mises à jour. Du coup, il me trouve les mises à jour sans pour autant les installer, m'indiquant que je n'ai pas les droits nécessaires.

Et pour ça, suis-je le seul à avoir le problème ?

Je me quote, je sais, ça ne se fait pas, mais suis-je encore le seul à avoir le problème de mise à jour des paquets avec packageKit ?
De plus, suis-je le seul à avoir des écrans de veille qui ne fonctionne pas ? (l'écran devient gris ou noir au moment de déclenchement de l'écran de veille, alors qu'en prévisualisation ça a l'air de fonctionner OK...)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2203 Le 05/03/2010, à 19:46

bmar

Re : KDE SC 4.4 est là !

Re !

ça y est, "configuration du système" et "kpackagedit" sont revenus dans le menu.
J'ai fais "Éditeur de menu" et modifié la position des certaines entrées dans la section bureautique, puis sauvegardé. Cela a du remettre à jour le menu...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#2204 Le 05/03/2010, à 19:50

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

2 petits bugs chez moi, sous arch, les avez-vous ?

- Konqueror : quand je vais sur arretsurimages.net et essaye de me logger (mettre n'importe quoi pour le test) : ça fige l'application
- Gwenview : si j'applique une rotation à une image, que je sauvegarde, en réalité, l'image n'est pas sauvegardée

Je les ai rapportés sur bugs.kde.org, malheureusement ce dernier a l'air saturé par rapport au nombre de développeurs.

Sinon je trouve que ça devient vraiment bien. Kwin notamment, se comporte beaucoup mieux, tout en étant plus fluide, que Compiz ; le tout est très réactif à condition d'enlever strigi, les applis KDE sont vraiment généralement abouties... (vivement que la suite bureautique soit stabilisée et que webkit arrive par défaut sous konqi)

Dernière modification par torturedutopian (Le 05/03/2010, à 19:52)

Hors ligne

#2205 Le 05/03/2010, à 19:52

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pareil pour Konqueror sous Mandriva 4.3.2


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2206 Le 05/03/2010, à 19:53

Lifesaver

Re : KDE SC 4.4 est là !

Stellarium ne fonctionne pas chez moi (ciel noir + menus qui tremblent), avec ou sans le component activé...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2207 Le 05/03/2010, à 20:50

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

HS : vous avez vu JoliCloud ? http://www.jolicloud.com/blog/2010/03/04/announcing-the-final-jolicloud-robby-release/

C'est magnifique !


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2208 Le 05/03/2010, à 21:45

denebe

Re : KDE SC 4.4 est là !

torturedutopian a écrit :

2 petits bugs chez moi, sous arch, les avez-vous ?

- Konqueror : quand je vais sur arretsurimages.net et essaye de me logger (mettre n'importe quoi pour le test) : ça fige l'application
- Gwenview : si j'applique une rotation à une image, que je sauvegarde, en réalité, l'image n'est pas sauvegardée

Sous suse kde sc 4.4.1, j'ai aussi un figeage sur konqueror.
Quant à Gwenview, ça marche bien, la sauvegarde d'une rotation est bien réalisée.

Dernière modification par denebe (Le 05/03/2010, à 21:48)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#2209 Le 05/03/2010, à 23:21

torturedutopian

Re : KDE SC 4.4 est là !

denebe : OK merci ! Apparemment pour la rotation, c'est dû à la version 8 de libjpeg mal supportée par Gwenview (dans les grandes lignes, du peu que j'ai compris wink

Hors ligne

#2210 Le 06/03/2010, à 09:33

titoucha

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :

HS : vous avez vu JoliCloud ? http://www.jolicloud.com/blog/2010/03/04/announcing-the-final-jolicloud-robby-release/

C'est magnifique !

Heu l'anglais et moi sa fait deux, roll  c'est quoi ce JoliCloud ?

Hors ligne

#2211 Le 06/03/2010, à 11:42

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est une distro pour la mobilité tout comme Moblin, Chrome OS... D'où le nom joli cloud pour une distro faite pour les nuages.
Après google est ton ami, t'as plein de pages web qui y sont consacrées (je crois que l'initiateur du projet est français en plus)/


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2212 Le 07/03/2010, à 13:31

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

Quelqu'un peut peut-être m'aider :

J'ai voulu activer le défilement circulaire, afin d'avoir l'animation correspondante lorsque je presse ALT+TAB. J'ai aussi testé "Empilement en perspective", toujours aucun changement.

Sauf que coché ou pas, ça ne change rien... j'ai toujours simplement une petite fenêtre qui s'ouvre, me présentant la liste des fenêtres ouvertes (ca doit correspondre au "défilement dans une boîte" j'imagine, qui n'est pourtant pas coché...)

Comment je peux corriger ça ?


PS : à noter, que les effes 3D sont bien activés (Cube donctionne parfaitement, fenêtres en Gélatine aussi, transparence ....)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2213 Le 07/03/2010, à 13:34

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

l'effet en question est bien activé dnas l'onglet 'tous les effets' ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2214 Le 07/03/2010, à 13:36

anthon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Essaies de configurer ça dans Effets de bureau > Effets communs > Effet de défilement des fenêtres

Hors ligne

#2215 Le 07/03/2010, à 14:24

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour les aventureux, kde 4.4.1 est dispo dans un dépôt à part pour Debian, mais il est bien dit que pour l'instant le bousin est loin d'être stable, il y a un petit tas de bugs plus ou moins gênants, donc la recommandation est d'attendre que 4.4.1 atteigne le dépôt unstable pour ceux qui sont sous Sid.
http://sidux.com/PNphpBB2-viewtopic-p-153040.html


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2216 Le 07/03/2010, à 14:33

mathojojo

Re : KDE SC 4.4 est là !

anthon a écrit :

Essaies de configurer ça dans Effets de bureau > Effets communs > Effet de défilement des fenêtres

Merci Anthon, c'était honteusement simple smile

Cela dit, je pense que mon problème venait de réflexes acquis lors des précédentes versions, où cet effet devait être coché dans l'onglet "tous les effets".

D'ailleurs, cette option y est toujours présente, mais n'a plus d'effet. En gros, l'option devient redondante, sans qu'elle fonctionne si on utilise la méthode "tous les effets".

Un peu déroutant quand même !

@ dekans : Merci pour ta réponse aussi. Oui, c'était activé, c'est d'ailleurs là que j'active toujours mes effets.... c'est pour ça que je me suis fait avoir wink


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2217 Le 07/03/2010, à 15:03

dekans

Re : KDE SC 4.4 est là !

AH ok, j'avais compris que t'avais déjà fait ce qu'anthon t'a dit.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2218 Le 07/03/2010, à 16:13

ubuntiny

Re : KDE SC 4.4 est là !

mathojojo a écrit :

Cela dit, je pense que mon problème venait de réflexes acquis lors des précédentes versions, où cet effet devait être coché dans l'onglet "tous les effets".

J'ai eu exactement le meme problème, et je m'en suis rendu compte juste après avoir posté ici... tongue
C'est vrai que quand on a pas l'habitude c'est "déroutant" de devoir activer un effet à 2 endroits différents.
Content que tu aies résolu ton problème en tout cas!


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#2219 Le 07/03/2010, à 17:57

PhilippeP

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tiens je viens de me rendre compte que si digikam est bien en 1.1.0 , les kipi plugins sont restés en 1.0.0 ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#2220 Le 08/03/2010, à 02:59

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Slystone a écrit :

Pour les aventureux, kde 4.4.1 est dispo dans un dépôt à part pour Debian, mais il est bien dit que pour l'instant le bousin est loin d'être stable, il y a un petit tas de bugs plus ou moins gênants, donc la recommandation est d'attendre que 4.4.1 atteigne le dépôt unstable pour ceux qui sont sous Sid.
http://sidux.com/PNphpBB2-viewtopic-p-153040.html

Mouais ... c'est de la rustine pour contenter les impatients. Installer des paquets encore plus expérimentaux que ceux d'experimental, faut être téméraire.

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'objectif premier des branches Debian commence à rentrer en conflit avec le packaging d'un bureau à évolution très rapide comme KDE4, surtout depuis que de plus en plus d'utilisateurs installent Sid comme une distrib "supposée stable" (notamment à travers Sidux ou en remplacement d'Ubuntu), et que certains devs commencent à en avoir marre que des users leur exigent des paquets irréprochables dans la branche unstable ...

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2010, à 04:06)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2221 Le 08/03/2010, à 03:32

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

En même temps, Debian a un développement bien lent... hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2222 Le 08/03/2010, à 12:55

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

Question de moyen, envoyez des sous (des sioux ?) a Debian pour qu'ils soient plus nombreux à travailler sur le produit... ou patientez.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2223 Le 08/03/2010, à 13:00

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Non, ça n'a rien à voir. L'objectif de Debian n'est pas de fournir une Sid utilisable en desktop. Or certains font comme si c'était le cas.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2224 Le 08/03/2010, à 13:20

playmobill

Re : KDE SC 4.4 est là !

D'un autre côté la version stable sortirait plus vite et serait plus près de la ligne de front avec plus de monde pour travailler dessus.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2225 Le 08/03/2010, à 13:36

xabilon

Re : KDE SC 4.4 est là !

Justement, j'ai fait un don par la FFI en 2009, faudrait que je pense à les engueuler parce qu'ils vont pas assez vite, alors que j'ai payé lol

Plus sérieusement, Debian ne fait pas la course, ce n'est pas une question de ressources financières que les stables sortent "quand elles sont prêtes"
Les dons à Debian servent à payer les serveurs, la bande passante, les noms de domaine, le pressage de CDs, les frais divers lors de conférences, évènements, etc ...

Les développeurs Debian sont tous bénévoles, donc pour que les paquets KDE soient plus à jour c'est bien de développeurs, packageurs et testeurs dont ils ont besoin, pas d'argent.
Ce qui ne doit pas empêcher de faire des dons, bien entendu wink

Dernière modification par xabilon (Le 08/03/2010, à 16:09)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne