Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2376 Le 08/05/2010, à 23:33

SADMAN

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ça fait 2 ans que j'utilise Gnome mon installation se faisait en 30 min maintenant elle se fait en 1h pour la première fois où j'utilise KDE, je me disais qu'il y avait peut-être cause à effet.


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#2377 Le 08/05/2010, à 23:36

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je n'ai jamais compris pourquoi le CD Kunbuntu était aussi long à se charger. Il semble que ce soit toujours le cas avec lucid ?

Dernière modification par sylvainsjc (Le 08/05/2010, à 23:36)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2378 Le 08/05/2010, à 23:36

Hizoka

Re : KDE SC 4.4 est là !

1h ? oua ca commence à faire, perso c'est 20minutes...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2379 Le 08/05/2010, à 23:38

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ce qui est dingue, c'est certainement que Kubuntu donne vraiment une TRES mauvaise réputation à KDE. D'ailleurs, quand on lis des posts du genre "KDE c'est lourd, c'est lent, c'est pas personnalisable, [...]" ça démoralise quoi. hmm
Surtout quand on a nous-même un KDE parfaitement utilisable sur une distro qui l'intègre bien mieux.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2380 Le 08/05/2010, à 23:45

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

En même temps je n'ai jamais eu de problème particuliers avec KDE sur Kubuntu moi. C'est devenu une « mode » de critiquer Kubuntu.
Il n'y a donc aucun problème sur Ubuntu avec Gnome ? Aucun problème avec KDE sur Mandriva/Fedora/Arch ou que sais-je ?

Dernière modification par Shura (Le 08/05/2010, à 23:46)

Hors ligne

#2381 Le 08/05/2010, à 23:48

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour avoir testé les deux, je peux te dire qu'il y a moins de problème avec Kde Mandriva que sur kde Ubuntu

Si tu me trouves une distribution qui n'a aucun problème je suis preneur smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2382 Le 09/05/2010, à 00:05

SADMAN

Re : KDE SC 4.4 est là !

Pour la mode moi personnellement je m'en fou complètement de qui dit quoi. L'installation doit prendre 30 min à elle toute seule, ensuite pour naviguer au départ pour la configuration du clavier le partionnement etc : 30 min de plus. Mon pc s'est mit en veille comme je le disais entre le passage "clavier" et "partionnement". J'ai testé OpenSuse qui intègre bien KDE j'ai trouvé mais j'ai eu des soucis avec cette distrib dès le départ (elle démarrait plus au premier reboot c'était une histoire avec Yast et les dépots un truc dans le genre)


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#2383 Le 09/05/2010, à 00:07

breakolami

Re : KDE SC 4.4 est là !

Lorsque j'installe Kubuntu ça prend environ 15 minutes, pas plus
Je sais pas comment vous arrivez à 1 heure


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#2384 Le 09/05/2010, à 00:11

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

En même temps je n'ai jamais eu de problème particuliers avec KDE sur Kubuntu moi. C'est devenu une « mode » de critiquer Kubuntu.

L'idée n'est pas de critiquer Kubuntu à tout prix mais de faire la part des choses. Si l'installateur plante entre le choix du clavier et le partionnement, il y a quand même plus de chance que ce problème soit imputable à la distribution et son installateur plutôt qu'à KDE.

Hors ligne

#2385 Le 09/05/2010, à 00:15

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sans doute, mais ce problème est-il si fréquent que ça ? Sur launchpad (puisque c'est un problème de distrib) le bug est-il très suivi ?

Hors ligne

#2386 Le 09/05/2010, à 00:17

Slystone

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je pense que l'image n'est pas liée qu'à Kubuntu mais à la jeunesse difficile de KDE4x. J'apprécie beaucoup ce bureau maintenant et je le trouve bien assez stable, mais ça n'a pas été le coup de coeur dès le début ça c'est sûr (je me rappelle m'être pas mal énervé avec kde 4.0 et kde 4.1 sous Fedora...).
Après comme le nombre d'utilisateurs d'ubuntu explose, il y a peut être un lien de cause à effet ?

Dernière modification par Slystone (Le 09/05/2010, à 00:17)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#2387 Le 09/05/2010, à 00:19

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

Sans doute, mais ce problème est-il si fréquent que ça ? Sur launchpad (puisque c'est un problème de distrib) le bug est-il très suivi ?

Je n'en sais rien mais c'est hors sujet non ? En quoi la fréquence du bug le rend plus ou moins attribuable à KDE ou Kubuntu ?

Hors ligne

#2388 Le 09/05/2010, à 00:38

Shura

Re : KDE SC 4.4 est là !

Je veux dire par là qu'il ne faut pas généraliser le problème parce qu'une personne le rencontre, et surtout ne pas en tirer des conclusions quasi-définitives sur une distribution.

Hors ligne

#2389 Le 09/05/2010, à 00:40

yaourt

Re : KDE SC 4.4 est là !

Tout à fait d'accord.

Hors ligne

#2390 Le 09/05/2010, à 00:42

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Chercher "slow"
https://wiki.kubuntu.org/Kubuntu/Lucid/Feedback/Beta2


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2391 Le 09/05/2010, à 01:04

petifrancais

Re : KDE SC 4.4 est là !

Shura a écrit :

En même temps je n'ai jamais eu de problème particuliers avec KDE sur Kubuntu moi. C'est devenu une « mode » de critiquer Kubuntu.
Il n'y a donc aucun problème sur Ubuntu avec Gnome ? Aucun problème avec KDE sur Mandriva/Fedora/Arch ou que sais-je ?

Chez moi ce n'est pas une mode, mais plutôt un compte-rendu.
Sur Kubuntu j'ai souvent des problèmes au démarrage (on me signale qu'il y a des erreurs sur mon DD O_o ?), j'ai aussi toujours un soucis quand je met à jour via Kpackagekit (non pas de ligne de commande, je tente de la bannir mad), et j'ai toujours ce bogue (même avec Lucid) de Xorg qui prend plus de 300mo en mémoire après plusieurs heures.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#2392 Le 09/05/2010, à 11:05

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

petifrancais a écrit :
Shura a écrit :

En même temps je n'ai jamais eu de problème particuliers avec KDE sur Kubuntu moi. C'est devenu une « mode » de critiquer Kubuntu.
Il n'y a donc aucun problème sur Ubuntu avec Gnome ? Aucun problème avec KDE sur Mandriva/Fedora/Arch ou que sais-je ?

Chez moi ce n'est pas une mode, mais plutôt un compte-rendu.
Sur Kubuntu j'ai souvent des problèmes au démarrage (on me signale qu'il y a des erreurs sur mon DD O_o ?), j'ai aussi toujours un soucis quand je met à jour via Kpackagekit (non pas de ligne de commande, je tente de la bannir mad), et j'ai toujours ce bogue (même avec Lucid) de Xorg qui prend plus de 300mo en mémoire après plusieurs heures.

Moi je n'ai aucun souci apparent sous openSUSE 11.2, avec les dépots KDE4:Factory. En ce moment, il y a juste Amarok qui a des problèmes, mais j'utilise Clémentine en attendant la résolution du bug.
Sinon, pour le Xorg, il me prend 65.8 MO en ce moment.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2393 Le 09/05/2010, à 11:29

SADMAN

Re : KDE SC 4.4 est là !

La distribution OpenSuse m'intéresse fortement, mais lors de ma première mise à jour je n'ai pas pu la démarrer le lendemain sad j'avais une error "file not found" ou quelque chose dans le genre au grub. J'ai du retourner sur Ubuntu du coup.


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#2394 Le 09/05/2010, à 12:27

Atem18

Re : KDE SC 4.4 est là !

SADMAN a écrit :

La distribution OpenSuse m'intéresse fortement, mais lors de ma première mise à jour je n'ai pas pu la démarrer le lendemain sad j'avais une error "file not found" ou quelque chose dans le genre au grub. J'ai du retourner sur Ubuntu du coup.

Surement un problème de partition avec Grub. Cela n'arrive pas que sous openSUSE. En tout cas, si cela peux t'aider, il y a une discussion sur le forum francophone:
http://forums.opensuse.org/language-spe … -grub.html
Si tu veux de l'aide pour openSUSE, n'hésite pas à demander.;)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#2395 Le 09/05/2010, à 12:49

SADMAN

Re : KDE SC 4.4 est là !

Ah et bien je suis intéressé, ce n'est pas tant que je m'arrête au moindre problème, mais lorsque on a besoin de sa machine pour le travail c'est pas évident ... je regarderai le forum fr OpenSuse à l'occasion, merci smile


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#2396 Le 09/05/2010, à 13:12

kisame

Re : KDE SC 4.4 est là !

salut

Si t'as vraiment besoin de ton pc pour ton travail, autant installer ubuntu, puisqu'apparemment ça fonctionne bien chez toi, et ensuite installer en plus kubuntu-desktop ou faire un installation minimale de kde et ensuite essayer de faire une transition en douceur.
Dès que tu vois que tes problèmes sont réglés et que ton environnement est stable, tu vire complètement ubuntu-dekstop et ses dépendences.
BIen entendu ce raisonnement peut s'appliquer à n'importe quelle distribution comme opensuse ou mandriva.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2397 Le 09/05/2010, à 13:42

sylvainsjc

Re : KDE SC 4.4 est là !

Sur opensuse, existe t'il des tutos d'installation comme sur Mandriva ?
Installer Mandriva One
Installer Mandriva Free


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2398 Le 09/05/2010, à 13:46

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

Les dépôts sont partagés entre les différentes variantes de Ubuntu, donc installer KDE à partir de n'importe quelle distribution qui s'en inspire revient au même au niveau des problèmes. La solution serait de le compiler, ou d'utiliser une distribution qui n'utilise pas les mêmes dépôts.

Hors ligne

#2399 Le 09/05/2010, à 14:14

SADMAN

Re : KDE SC 4.4 est là !

Et bien disons que j'avais une ubuntu 9.04 plutot stable malgré quelques soucis mineurs, mais je n'apprécie plus trop la politique d'Ubuntu et je songeais sérieusement à changer pour OpenSuse de préférence car cette distribution m'attire pas mal. Mais comme j'ai eu des râté j'ai opté pour finalement tester Ubuntu 10.4 le temps d'avoir le temps de m'occuper d'OpenSuse. Étant donné que je voudrais KDE sur OpenSuse j'ai eu envie de tester dès maintenant cet environnement avec Ubuntu. Après je ne suis pas trop partisan d'installer un version puis ré installer un desktop etc. au final je pense que ça revient plutot au même et que c'est un gain de temps de mettre directement Kubuntu. J'ai testé OpenSuse en liveCD et en virtualisation mais ça ne dispense pas de le tester de manière quotidienne.


Une série de doute est une certitude.

Hors ligne

#2400 Le 09/05/2010, à 14:23

Emralegna

Re : KDE SC 4.4 est là !

C'est strictement la même chose d'installer le paquet kubuntu-desktop sur Ubuntu que d'installer Kubuntu.

Hors ligne