Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/08/2009, à 18:36

shensi

langue du système et rdiff-backup

Bonjour,
J'ai un petit problème que je comprends pas ... grrr
j'ai un script qui fonctionnait entre mes serveurs debian pour backuper mes données avec rdiff-backup

#!/bin/sh

jour=`/bin/date +%A`
rdiff-backup -v3 --force server1_backup::/data/backup/$jour /data/BACKUP/server1/$jour

Rdiff-backup fonctionne sans problème quand je lance mon script à la main ! Il me créait bien un répertoire en français du jour.
Il backup les données du server1:/data/backup/lundi dans /data/BACKUP/server1/lundi

Quand c'est cron qui le lance, $jour  devient un jour en anglais (genre Monday...).  il me  créait en local dans /data/backup/ des répertoires $jour en anglais.
Du coup sur server1 il a rien à backuper et mes sauvegarde ne se font plus puisque server1:/data/backup/Monday n'existe pas....

la commande locale me dit que le  français est utilisé sur mon système...
Autre info :/etc/passwd

user4backupé@tekila:/home/backup$ cat /etc/passwd |grep user4*
user4backupé:x:1001:1001:rdiff-backup:/home/backup:/bin/false

Auriez vous une petite idée ???
merci d'avance...

Distrib: Ubuntu 9.04
Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

#2 Le 22/08/2009, à 18:39

shensi

Re : langue du système et rdiff-backup

Est-ce que dans le doute je poourrais forcer la langue à utiliser dans mon script?

Citation : Si chuck Norris te dit que ta mère est bonne... tu peux l'appeler Papa

#3 Le 23/08/2009, à 09:32

serged

Dans le doute, ça marchera à tous les coups :

j=`/bin/date +%u`
case $j in
 1) jour="lundi" ;;
 2) jour="mardi" ;;
 3) jour="mercredi" ;;
 4) jour="jeudi" ;;
 5) jour="vendredi" ;;
 6) jour="samedi" ;;
 7) jour="dimanche"
esac
#...

Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#4 Le 24/08/2009, à 09:12

shensi

bieeen .... contournement de problème mode sioux!

Haut de page ↑