Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2009, à 21:33

Toinou04

iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Bonjour amis ubutuniens! (tutuyuuuuuuu wuiiiiii ! = musique de l'extraterrestre qui arrive en  soucoupe volante big_smile).
Je viens de la planète Mac OS X et j'aimerais m'installer sur Ubuntu. A vrai dire je connais déjà ubuntu, mais un problème me tracasse: j'ai un iPhone. Bien sur j'ai lu dans la doc qu'on pouvais utilser amarok (logiciel que j'aime bien) en jailbreakant la bête. Mais je voudrais éviter cette manipe, pour différentes raisons…

Toutefois j'ai vu que iTunes pouvais être virtualisé (n'en déplaise aux puristes). Ce ne serait pas plus mal, car je serai certain que les Podcast, les tags, applications iPhone, contacts, calendrier, mises a jour etc seraient gèrés. Peut-être qu'un jour Amarok gèrera les iPhone tel qu'il gère actuellement les iPod. Mais c'est pas gagné. En plus Apple semble être vraiment entre en guerre contre le jailbreak.
Mais playonlinux semble ne pas prendre en compte iTunes 8, et ça pas l'air simple avec wine. De plus je n'ai pas trop envi de virtualiser Windows avec vitual box.

Alors que faire? En gros, comment puis-je utiliser ce logiciel Apple tournant sur Windows avec Ubuntu (si c'est pas compliqué ça! hmm)


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#2 Le 23/08/2009, à 05:26

Jclaudej

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Perso. J'utiliserai virtual box pour émuler soit un XP light ou bien Mac c'est à mon humble avis la solution la plus simple sachant que Wine n'émule pas tous les softs wink


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2009, à 10:00

Toinou04

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Oui mais bon ça me fait bizarre de quitter un os pour ensuite en utiliser deux a la fois… Wine supporte iTunes 8 mais Il est malheureusement lent et je ne sais pas si les ports USB fonctionne avec cet émulateur.


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#4 Le 23/08/2009, à 10:07

freechelmi

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

OU as tu lu que Wine supportait Itunes8 ?

Avec les Iphone il n'y a pas de Miracle, en l'achetant tu es lié directement à ne pouvoir utiliser que LEUR logiciel Ithunes ..... et donc a ne pas pouvoir l'utiliser sur d'autres OS.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2009, à 11:17

Toinou04

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 00:02

Litho91

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Bonjour

Je viens d'Ubuntu et j'aimerais utiliser mon IPhone 4 comme Modem pour me connecter aussi bien par wifi, q'u 3G. Cela est il possible et de quelle facon ?

Merci

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 10:47

freechelmi

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

J'ai lu que c'etait possible mais seulement avec certaines version de firmware >4 il me semble.

le plus simple serait effectivement d'activer le tethering et de se connecter en Wifi. Chose assez banal soius android par exemple...

Donc par USB , ça semble possible mais il faut compiler le module kernel a la main, peut etre quelqu'un a proposer un PPA

http://giagio.com/wiki/moin.cgi/iPhoneEthernetDriver

il faut bien sur etre sur 10.04 et avoir un firmware recent genre 4.1

Hors ligne

#8 Le 30/11/2010, à 23:24

Litho91

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Merci de ta réponse, mais je crains de ne pas etre assez calé en informatique pour mettre cela en oeuvre. As tu une autre proposition ?

Hors ligne

#9 Le 01/12/2010, à 11:06

freechelmi

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

Je vais être direct mais tu auras de toutes façons des problèmes avec les Iphone sans Itunes. Ces Iphones sont reservés a des pros de l'informatique qui sont prêts a bidouiller pour utiliser leur telephone. il me semble que si tu veux eviter les ennuies il vaudrait mieux que tu optes pour un telephone plus simple , sous android par exemple

Hors ligne

#10 Le 01/12/2010, à 20:57

samfuzz

Re : iPhone sur Ubuntu sans jailbreak

freechelmi a écrit :

Je vais être direct mais tu auras de toutes façons des problèmes avec les Iphone sans Itunes. Ces Iphones sont reservés a des pros de l'informatique qui sont prêts a bidouiller pour utiliser leur telephone. il me semble que si tu veux eviter les ennuies il vaudrait mieux que tu optes pour un telephone plus simple , sous android par exemple

+1
suffit de voir le nombre de sujet à problème concernant iphone & co, depuis la dernière mise à jour 4.2

Hors ligne