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#326 Le 14/04/2011, à 11:37

kao_chen

Re : vos creations blender

Juste pour info la version stable 2.57 vient de sortir et est disponible ici:
http://www.blender.org/development/rele … ender-257/
C'est la première version stable de la série 2.5, donc voilà il n'y a plus vraiment d'argument pour rester en 2.49b
Si on est encore dans les temps il y a de forte chance pour quelle soit inclus dans les dépôts de Natty directement.
Bon blend à tous!!

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#327 Le 17/05/2011, à 10:59

paparudy

Re : vos creations blender

je vois qu'il y as de super pro de la creation !!!! chapeau les gars ....
y aurais t'il qqun d'entre vous qui pourrais rendre un ENOORME SERVICE  a la comunautée sweet home 3d , en nous concoctant un escalier quart tournant haut avec un palier en haut (modifiable le palier) j'ai remarqué qu'il y as bien plus d'un an que bcp de personne recherche ce type d'escalier , merci bcp je pense qu'il y as moyen de trouver un arrangement .... rudy

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#328 Le 19/05/2011, à 17:28

willcoyote

Re : vos creations blender

Salut paparudy
tu n'aurais pas une photo ou un exemple en image pour mieux situer ce que tu cherche ?


archlinux+kde

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#329 Le 12/06/2011, à 19:27

kao_chen

Re : vos creations blender

Tout le monde dort?
mini_110612073112240266.png
Moi j'ai fait une grosse pause Blender, je reprendrais peut être en douceur, si j'ai du temps.

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#330 Le 13/06/2011, à 20:39

kao_chen

Re : vos creations blender

Un petit up en  changeant d'ustensile à découper:
mini_110613084313854823.png

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#331 Le 14/06/2011, à 12:03

gustare

Re : vos creations blender

poice
https://lh3.googleusercontent.com/-G-ut … /poice.jpg

Dernière modification par gustare (Le 14/06/2011, à 12:05)

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#332 Le 14/06/2011, à 23:43

kao_chen

Re : vos creations blender

Je me suis essayé au tuto vidéo. Il est pas très long et c'est juste pour vous expliquer comment mixer des courbes et des angles saillants à l'aide du subsurf et de loop cut (Ctrl + R).
C'est une première pour moi, vous me direz ce que vous en pensez.
http://www.youtube.com/watch?v=HzMvgkXQ4XM
J'ai aussi stocké le lien sur mon miniblog.
http://kaocode.blogspot.com/2011/06/ble … p-cut.html

@gustare: faut que tu nous montres le mech d'origine, j'ai du mal à comprendre la forme de l'objet?

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#333 Le 15/06/2011, à 00:25

L00d0v1c

Re : vos creations blender

Ça a l'air d'être un poisson dont la peau reflète le sol marin.

@kao_chen : j'ai un site qui propose des tutoriels vidéos/écrits sur blender, si tu veux je peux y intégré tes tutoriels.
http://blenderpourtous.1s.fr ( environ 30 visiteurs unique par jour ).
Tu as juste as envoyer un mail avec le lien de la vidéo à l’adresse : blenderpourtous[arobase]legtux[point]org
Continue comme ça. wink


Mon site en développement.  || Mon blog.
Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

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#334 Le 15/06/2011, à 12:23

kao_chen

Re : vos creations blender

@Fishkilleur j'ai envoyé un petit mail, vous pouvez l'ajouter la vidéo si elle vous convient.
J’espère que l'explication était suffisamment claire, si j'en refais une autre j'essayerai de diminuer les "heeuuu" et " au fait" promis.

Et voici le résultat de la vidéo, en images (vous pouvez utiliser l'image aussi)
mini_110615122708247789.png
J'ai détaillé le modèle de la vidéo pour montrer un peu ce que l'on peut faire avec.

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#335 Le 15/06/2011, à 12:57

gustare

Re : vos creations blender

J'ai déjà plus le mesh, c'était juste une récréation, comme ce genre de truc :  P8201553.JPG

le mesh n'était de toute façon pas travaillé puisque je voulais juste une présence suggérée phagocrate smile

Pour ce qui est de comprendre ce que c'est, voici un indice : collectifmap.jpg

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#336 Le 17/06/2011, à 22:06

kao_chen

Re : vos creations blender

Trip du soir, bonsoir! :
mini_110617100959533655.png

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#337 Le 17/06/2011, à 22:50

gustare

Re : vos creations blender

ça tourne en rond cette affaire.
Ceci dit on sent que t'y a mis du coeur.

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#338 Le 20/06/2011, à 10:45

samυncle

Re : vos creations blender

Voici ma dernière création. J'ai utilisé blender et gimp pour la retouche.

Map monde (faite aussi avec gimp)
1308493609.jpg

Une petite explosion tongue
1308516532.png

Aperçu final
1308523805.png

Inspiré par:
300px-Planet_Reach.png

Tutorial pour faire une planète

Comme d'habitude votre avis est le bienvenue


Hello world

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#339 Le 20/06/2011, à 11:31

golgot200

Re : vos creations blender

Bonjour à tous,

@samuncle

J'adore le coté relief (Genre peinture) de la terre. Bravo.

@++


"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

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#340 Le 20/06/2011, à 11:35

gustare

Re : vos creations blender

superbe

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#341 Le 23/06/2011, à 16:57

kao_chen

Re : vos creations blender

@samuncle sympa ta petite planète bleu

Pour info la version 2.58 de Blender vient de sortir. Elle cumule surtout tous les correctifs de la 2.57,  pas beaucoup de nouveauté surtout du débogage:
http://www.blender.org/development/rele … ender-258/
A consommer sans modération évidemment.

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#342 Le 25/06/2011, à 23:10

kao_chen

Re : vos creations blender

Exercice du jour, bonjour!!
mini_110625111538206674.png

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#343 Le 26/06/2011, à 04:11

samυncle

Re : vos creations blender

Sympa ton vaisseau de course. Tu vas mettre une route ? Moi je verrais bien une route façon wipeout

Jeu-Wipeout-3D.jpg

Dernière modification par samuncle (Le 26/06/2011, à 04:13)


Hello world

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#344 Le 27/06/2011, à 07:58

bobo75014

Re : vos creations blender

@samuncle : sympa la Terre. C'est inspiré du tuto d'Andrew Price, non?

Pas fait grand chose de mon côté depuis un mois. Trop de boulot.
Un peu d'archi, c'est tout
th_nephtys_final3.pngFait avec Blender et Yafaray

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#345 Le 28/06/2011, à 03:09

samυncle

Re : vos creations blender

oui c'est bien inspiré du tuto d'andrew price.


Hello world

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#346 Le 28/06/2011, à 07:56

kao_chen

Re : vos creations blender

Excellent le travail d'archi!

@samuncle
Je laisse ce travail de côté, j'avais des idées pour approfondir, mais ça touche aux textures et aux matériaux, et pour le moment je préfère me concentrer sur la modélisation.

Et sinon vous savez pour quand se prépare le nouveau projet et court métrage de la fondation blender?
Je crois qu'ils ont donné le nom d'un fruit exotique et puis plus trop de nouvelle.

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#347 Le 07/08/2011, à 18:13

kao_chen

Re : vos creations blender

J'ai testé un peu le sculpt mode et je maitrise pas vraiment pour le moment:
mini_110807061420964394.png

Je voulais savoir si il existait une gomme pour remettre à zéro certaine partie du mesh, ou même comment annuler tout ce que l'on à fait sur l'objet avec l'outil sculpt?? Ou alors c'est définitif?

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#348 Le 07/08/2011, à 18:25

L00d0v1c

Re : vos creations blender

Ben le classique Ctrl+Z pour annuler marche bien, non ?


Mon site en développement.  || Mon blog.
Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

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#349 Le 07/08/2011, à 23:31

kao_chen

Re : vos creations blender

Ou travailler sur une copie, je croyais que le sculpt générait une displace map ou une bump map.
L'outil modifie complètement la position des vertex en fait.
http://www.youtube.com/watch?v=VIbFO0JepUw

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#350 Le 10/08/2011, à 15:48

kao_chen

Re : vos creations blender

Pour ceux que ça intéresse il y a le doc de présentation du salon du Siggraph qui vient de tomber.
http://www.blendernation.com/2011/08/10 … sentation/
Et on y apprend pas mal de chose, notamment que l'accent va être mis sur les effets spéciaux, les incrustations, les systèmes de tracking et tout ce qui peut venir habiller une image vidéo.
En effet dans le document si joint, on peut lire pas mal de détail sur le nouveau projet de la fondation: le projet Mango.
Ce sera donc un cout métrage (5-6min) de science fiction tournée à Amsterdam, qui fera la part belle au effet spéciaux (VFX)

Le planning devrait ressembler à ça:
• Sept-Oct: concept/script. Call for participation
• Nov: DVD pre-sale campaign starts
• Nov/Dec: preproduction workshop
• Jan: storyboarding (director + concept artist)
• Feb: team starts, full animatic
• End March: 3 weeks filming in green screen studio
+ Amsterdam
• April-July(?) finalizing all
• Target to get 6-7 artists, 2-3 devs

Il devrait y avoir aussi une session de 2 mois ou le développement de blender mettrons l'accent sur les effets spéciaux afin de préparer le court.
Voilà donc que de bonne chose à venir.

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