Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 28/08/2012, à 19:54

willcoyote

Re : vos creations blender

J'ai regardé quelques tutos pour m'y remettre
c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de possibilités et ça a l'air plus simple avec cette version

Incroyable le boulot qui a été fait par rapport a l'ancienne version

Pour les cycles, pas encore tout compris et c'est vraiment bizarre le systeme d’éclairage mais c'est vraiment rapide

un essai sans prétention
1346180047.jpg

Hors ligne

#377 Le 28/08/2012, à 20:56

sam7

Re : vos creations blender

la nouvelle interface me semble être plus sympa & plus intuitive tongue
(il va falloir que je l'apprenne maintenant ... ça fait un moment que je voulais m'y mettre, ça sera donc l'occasion)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#378 Le 30/08/2012, à 00:16

samυncle

Re : vos creations blender

Et hop dernière image faite

1346281972.png


Hello world

Hors ligne

#379 Le 30/08/2012, à 14:36

willcoyote

Re : vos creations blender

Allez, ça s'arrose, bien frais

1346333449.png 1346333504.png

tuto en quatre parties
modelisation partie 1
modelisation partie 2
texture verre
buée et goutelettes

Hors ligne

#380 Le 30/08/2012, à 23:29

Gemnoc

Re : vos creations blender

C'est malin, maintenant j'ai soif ! tongue

Hors ligne

#381 Le 01/09/2012, à 00:07

kironux

Re : vos creations blender

(petite question rapide, vous faites ça en combien de temps ? yikes )

Hors ligne

#382 Le 01/09/2012, à 00:26

samυncle

Re : vos creations blender

Kironux perso pour mon image sur minecraft c'est environ 3 jours. Après j'ai pas fait que ça. Je dirais dans les 6h non stop. Ça dépend des connaissances et de l'expérience. Si je dois refaire une grotte carrée style minecraft j'irais certainement plus vite. Si tu dois apprendre et tester la technique avant tu prend plus de temps.

Dernière modification par samυncle (Le 01/09/2012, à 00:28)


Hello world

Hors ligne

#383 Le 01/09/2012, à 06:53

willcoyote

Re : vos creations blender

kironux a écrit :

(petite question rapide, vous faites ça en combien de temps ? yikes )

Pour moi, j'y est passé l’après midi (avec le tuto)
La modélisation en elle même est assez simple quoiqu'il ai fallut que je réapprenne les raccourcis clavier (a noter pour s'en rappeler)
Ce qui prend du temps c'est le réglage des textures et surtout les éclairages
C'est ce qui va donner le réalisme de l'image
Il faut faire de nombreux essais

Hors ligne

#384 Le 01/09/2012, à 18:23

microbulle

Re : vos creations blender

Bonsoir,

Et voila, 15 jours de travail en y consacrant un maximum de temps. Je dirais a peut-prêt 8h / jour week-end compris.
thumbs_locomotive-final.png

J'espère que ça donnera envie à d'autres de s'y mettre.

Il ne faut pas se décourager. Ici, dans mon image, chaque textures ont été faite sous Gimp avec une palette graphique puis importé selon des UV. Les textes pour le panneau blanc situé sur le côtés de la cabine est par contre réaliser sous Inkscape. Voila, à vos souris et vertex.

Hors ligne

#385 Le 01/09/2012, à 20:43

willcoyote

Re : vos creations blender

Super, on avait commencé ce topic par une loco, la boucle est bouclée (mais en beaucoup mieux)
Moi j'ai encore du mal avec l'uv mapping

Par contre, besoin d'un peu d'aide
Comment on fait avec cette version de blender pour modéliser un tuyau qui suit une courbe de bezier (pas trouvé de tuto) sad
merci

Hors ligne

#386 Le 02/09/2012, à 01:27

willcoyote

Re : vos creations blender

1346545532.png

Hors ligne

#387 Le 02/09/2012, à 10:25

kao_chen

Re : vos creations blender

Ya ça
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2 … ing_A_Tube
Sinon moi j'utilise le modificateur area couplé à un curve mais c'est plus pour faire une chaîne d'objet.

Hors ligne

#388 Le 02/09/2012, à 10:47

willcoyote

Re : vos creations blender

C'est aussi ce que j'utilisais mais c'est pour blender 2.4

Pas trouvé avec la nouvelle version

Edit: j'ai trouvé : http://www.youtube.com/watch?v=myezu2FAjEc
en fait, j'avais trouvé , c'etait juste que l'orientation était pas bonne au démarrage

Dernière modification par willcoyote (Le 02/09/2012, à 10:55)

Hors ligne

#389 Le 02/09/2012, à 15:57

kao_chen

Re : vos creations blender

Je vais étudier ça.

De mon côté j'ai finis le rendu de mon morse:
http://2.bp.blogspot.com/-kkR50T3FVNE/UENtNsPmRVI/AAAAAAAAAGI/eTUBxTw1BFI/s1600/0040.png:300
http://www.youtube.com/watch?v=dWI1TNVt … e=youtu.be

Il y a un chaîne dans l'image que j'ai réalisé à l'aide de area et du modificateur curve.
Une fois que l'on a le coup ça marche assez bien.

Hors ligne

#390 Le 04/09/2012, à 06:27

microbulle

Re : vos creations blender

Alors, c'est simple,

Pour faire un tuyau le long d'une courbe de bézier, on comment par la courbe.
Ensuite, il faut ajouter le tuyau et cliquer sur "modifier".
Là, il y a un modifier qui s'appelle "curve". Lorsque le modifier est créer, il faut lui dire de suivre la courbe. Ensuite, tu déplace l'objet qui doit suivre la courbe.

Si il faut que je vous donne des images, dites le moi, je ferais un tuto sur mon site la dessus.

Hors ligne

#391 Le 04/09/2012, à 10:41

Nasman

Re : vos creations blender

Les images sont réalistes sauf le pied du verre qui me parait trop étroit (verre peu stable).

Je suis en train de faire mes premières armes avec blender. Actuellement je teste les armatures mais je ne sais pas trop comment limiter les déformations en mode pose. Par exemple j'essaie de faire une main et je dois limiter les déplacements des os carpiens. Il doit y avoir une option pour limiter la distance entre les extrémités entre deux os contigus.

Dernière modification par Nasman (Le 04/09/2012, à 10:47)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#392 Le 04/09/2012, à 11:13

willcoyote

Re : vos creations blender

@microbulle
Avec ta méthode, je déforme le cercle mais n'arrive pas a créer un tuyau comme dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=myezu2FAjEc

@golgot200
ça faisait longtemps:D
vraiment superbe tes rendus
Moi j'ai pas encore tout compris pour le rendu cycle

Pour la bouteille de coca, les 2 images sont des modélisations avec le moteur de rendu blender
la deuxième a juste les gouttes en plus et un éclairage différent (pas très réussi)
Comme je l'ai dit, je ne maîtrise pas encore suffisamment cycle mais je vais regarder ça de prés quand je vois ce qu'on peux faire avec

Hors ligne

#393 Le 05/09/2012, à 12:55

microbulle

Re : vos creations blender

Ah bon ?
Tu déforme le cercle ? roll

Tu part bien d'un cylindre que tu a allongé et pour lequelle tu à créer des cuts ?
A-tu réglé l'axe sur laquelle tu te déplace ? X, Y, -X, -Y ou -Z ?

Hors ligne

#394 Le 05/09/2012, à 20:46

willcoyote

Re : vos creations blender

microbulle a écrit :

Tu part bien d'un cylindre que tu a allongé et pour laquelle tu à créer des cuts ?

Non, je pars uniquement d'un cercle de bezier, le but étant de la faire suivre la courbe
L'avantage c'est que pour régler le diamètre du tuyau, il y a juste le cercle a toucher

je veux un résultat dans ce genre la obtenu juste avec un cercle et une courbe (c'est bon, ça marche)
1346874318.png

Hors ligne

#395 Le 06/09/2012, à 06:28

microbulle

Re : vos creations blender

Oui, j'ai tester cette méthode. C'est pas mal, je garde l'ancienne en mémoire mais celle-ci est bien moins gourmande en ressources.

Bon, alors, je pense que c'est peut-être due au fait que quand tu redimensionne, tu ne le fais que sur un axe. C'est pourquoi ton tuyau est écrasé !

Hors ligne

#396 Le 06/09/2012, à 11:02

microbulle

Re : vos creations blender

Tien ! moi non plus j'ai pas trouvé de quoi gravé hormis:
- Faire une texture bump, placer sa sortie sur un math->multiply vers displacement.

Donc après, je ne sait pas si ça peut aider. Pour le moment, c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Belle image que l'anneau unique smile

Hors ligne

#397 Le 06/09/2012, à 13:52

microbulle

Re : vos creations blender

Euh, j'ai fait quoi ? roll

Enfin, je te comprends, c'est super ainsi cool

Hors ligne

#398 Le 11/09/2012, à 23:37

doudoulolita

Re : vos creations blender

essai avec Blender By-herb black (par Doudoulolita)
herb-hit1.png by_herb-red (par Samoht)  possum-hit1.png Awsome possum (par Redshrike)
Essai pas parfait du tout mais texturé (C'est rare parmi mes essais, les autres sont tout gris...), inspiré pour le costume et ses couleurs d'un ancien perso de Samoth pour Ultimate Smash Friends (jeu libre auquel je participe) . J'ai essayé le visage jaune mais c'est naze sur mon modèle. Les proportions aux longs bras reprennent celles de persos plus récents dessinés par Redshrike mais la 3D ne leur rend pas hommage.
Pour ce jeu, la 3D ne convient pas mais j'ai envie de continuer pour le plaisir.
J'essaie de modéliser pas mal de personnages, mais je repars de 0 presque à chaque fois pour des problèmes de trous ou de plis dans le maillage, au niveau du visage surtout, avec un modificateur miroir.
Bref, j'ai du mal à progresser sur les persos, et le reste me passionne moins. Mon idéal serait de les animer mais je ne fais que des rigging basiques sur des personnages pas très travaillés.
J'ai vu qu'on pouvait importer un rig tout prêt depuis Blender, mais je le trouve difficile à adapter à mes persos.
Des conseils ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 22/11/2012, à 12:54)

Hors ligne

#399 Le 12/09/2012, à 12:14

kao_chen

Re : vos creations blender

golgot200 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à propos de Cycles render.

Je suis sur le PPA  "deb http://ppa.launchpad.net/irie/blender/ubuntu precise main "

Je viens de me rendre compte que lorsque que je lance le rendu par F12 que celui-ci ne s'affiche plus progressivement mais par portion un peu à la blender render. Vous pouvez me confirmer ?
C'est dommage car si c'est cela,  on serait moins libre de stopper le rendu si satisfaisant.

Oui mais le rendu me semble bien plus rapide, j'ai fait un test sur un petit objet et je suis passé de 9min de render à 7min.
J'ai gagné 1/3 de temps entre la version 2.64 beta et la dernière du ppa.

Ce qui serait bien aussi c'est de pouvoir relancer le rendu si l'on est trop court.
Ex: Je fais un rendu en 100 passes mais c'est pas suffisant, je veux le pousser à 200.

Hors ligne

#400 Le 12/09/2012, à 19:09

microbulle

Re : vos creations blender

Oula !
J'ai un train de retard moi sad

Bon, j'ai pas eu le temps de tester la 2.64 en béta. J'attendrais sa sortie en RC afin d'avoir quelque-chose de fiable !

Pour info, depuis que je bosse, j'ai pas ouvert Blender :'(
Et j'ai peur que ça ne dure...

Hors ligne