Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 00:42

wearex

Probleme d'affichage (ubuntu 9.04 sur iMac via Virtualbox)

Bonsoir hmm

  J'ai un petit probleme avec la dernier version d'ubuntu (9.04) installée sur un iMac  via Virtualbox... le systeme n'est pas fluide alors que j'ai pourtant bien installé les additions invités (dans le terminal j'ai eu confirmation de l'install du paquet et on m'a demandé de reboot).

En gros le probleme se traduit par un affichage pas net lorsque je bouge les fenetres sur le bureau... pas fluide du tout en fait. En mode intégré, il y'a des traces du fond d'écran du bureau ubuntu (sensé etre transparent car dans ce mode le fond du bureau est alors remplacé par celui d'osx).
Et chaque fois qu'il que le pointeur de la souris se met en mode chargement (en boule quoi! big_smile), il se met aussi a scintiller, a flasher! (chose qu'il ne faisait pas avant l'installation des additions invitées...)

De plus, a chaque fois je j'éteignais le systeme, j'avais un message du genre "la machine virtuel vous signal que le mode n'est pas compatible ..." Je ne me souviens plus trop du message, je voulais le noter le message, mais apres réinstallatoin de Ubuntu, il ne s'affiche plus, je me souviens juste qu'il était en rapport avec la modification du pointeur causé par l'installation des additions invitées (le pointeur peut se balader entre l'os hote et l'autre sans qu'on soit obliger d'appuyer sur la touche hold pour passer de l'un a l'autre). La seule différence entre les deux installation est que je n'ai pas installer les mise a jour sur la deuxieme encore...

Et cerise sur le gateau (^^),  dans les préferences d'affichage il y'a marqué "Ecran : inconnu" !!!

Help! neutral merci d'avance

Hors ligne