Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 06:38

Dents d'acier

Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

J'ai trouvé un professionnel de la désinformation anti-(pouet)nux  avec des milliers de messages à cette effet sur un seul forum (yahooQR) et je sais qu'il est actif sur d'autres - ici aussi.

tn48.jpg?ciAgMZLB.Ta7Ng4F

En examinant attentivement ses messages on se rend compte de 2 choses... d'apres l'assiduité de notre gus au début je croyais qu'il ne travaillais pas mais en poussant plus loins la recherche et en découvrant le nombre astronomique de messages anti-(pouet)uxien qu'il à laissé sur plusieurs forum sur une bonne période de temps j'en suis venu à la conclusion que c'étais sans doute ça son travail.

Son modus operandi est simple : faire peur à ceux qui serais tenté par l'expérience, un doute, seulement un doute mais en employant des trucs bien connu dans le domaine de la communication.

http://qc.answers.yahoo.com/my/qa/index;_ylt=AhJ3Kjkf6iG44VKXh_Pel3ypGQx.;_ylv=3?link=answer&more=y&show=70a191fbea90a9541549e973dee1a571aa&cp=2&tp=67&tnu=1330
1330 messages, faut le faire !

http://www.zdnet.fr/membres/profile/commentaires/0,3800005100,593356,00.htm

http://www.gizmodo.fr/2008/11/07/cest-officiel-windows-7-pour-mi-2009.html (voir les commentaires)

theinquirer.fr et d'autres.

Néanmoins un point intéressant.... si on enlève les interventions de notre employé de  (pouet)osoft, il y à relativement peu de commentaire vraiment négatif sur (pouet)ux et (pouet)untu, une grande proportion des commentaires négatif sur l'internet francophone étant l'oeuvre d'un seul type !

J'ai déjà vue des fanas de politique et des activistes enragé des droits des animaux se consacré à une cause sur le net mais jamais à ce niveau.... c'est que quand c'est pas ton gagne pain il faut bien lâcher l'ordinateur pour allé bosser à un moment donné.

Dernière modification par Dents d'acier (Le 24/08/2009, à 06:43)


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#2 Le 24/08/2009, à 09:45

athel

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

C'est pas nouveau, et il est également sur ce forum.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2009, à 09:55

Le Galéanthrope

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Oh non ! On va pas ramené ce sujet encore une fois c'est relou mad

Ceci est un doublon d'un nombre incroyable de topic qui parle que de ce type qui doit d'ailleurs être très content qu'on parle autant de lui mais franchement moi je voit pas l'intérêt.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 10:09

petitevieille

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Ah c'est un métier.

Mais en effet c'est pas une découverte, ça fait des mois qu'il exerce.

J'espère qu'au moins c'est bien payé, ça doit être chiant.

Hors ligne

#5 Le 24/08/2009, à 10:53

Zergy

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Il est moins amusant que JVacheZ. frown.gif

Hors ligne

#6 Le 24/08/2009, à 11:28

MdMax

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

J'ai comme des doutes sur le fait que s'il est employé, ce serait forcément chez "(pouet)osoft". Cela pourrait aussi être pour une association d'éditeur de suites de sécurité, ou autre chose. wink

Et en tous cas je pense qu'il continue son "oeuvre" aussi sous d'autres pseudos.

Hors ligne

#7 Le 24/08/2009, à 11:30

Кຼزດ

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Tu penses nous apprendre quelque chose, Dents d'acier ? big_smile


dou

Hors ligne

#8 Le 24/08/2009, à 11:53

playmobill

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Faut comprendre aussi, toute sa famille a été tuée par un manchot enragé.

Dernière modification par playmobill (Le 24/08/2009, à 14:24)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 24/08/2009, à 12:13

Valentin2105

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Pour moi, manini, est une personne qui cache très très mal son jeux,

Je viens de voir sur un blog, il disait que Windows seven ne pouvait pas être pire qu'Ubuntu 8.10.
Ma question est :

Mais PUTAIN, QUE FAIT T-IL SOUS GNU/LINUX CE GARS LA !! ????? !! ???

Il passe son temps à critiquer un système d'exploitation qu'il dit utiliser,

Il donne des compliments (des fois) sur le forum et le massacre ailleurs,

Si il aime pas le système d'exploitation GNU/linux, pourquoi l'utilise t-il ?
Il devrait rester sur Windows car nous, nous aimons bien (même très bien) notre système de linuxien, certe il a quelques défauts, mais rien n'a pas de défauts ...

J'espère que Manini passera ici pour qu'il répondent à mes question ... ?!?

Merci

Hors ligne

#10 Le 24/08/2009, à 12:19

xabilon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Salut

Vous êtes chiants quand même big_smile
Vous n'arrêtez pas de vous plaindre qu'il pourrit des sujets, qu'il provoque, patati, patata ...
Mais vous n'arrêtez pas d'en parler ... quitte à pourrir d'autres sujets.

Bon, puisqu'on ne peut pas tous vous virer, la solution serait peut-être de virer manini, non ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 24/08/2009, à 12:21

haile_selassie

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Valentin2105 a écrit :

J'espère que Manini passera ici pour qu'il répondent à mes question ... ?!?

Merci

Il passera surement. De là à ce qu'il réponde à des questions...

Hors ligne

#12 Le 24/08/2009, à 12:23

Valentin2105

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Bon, puisqu'on ne peut pas tous vous virer, la solution serait peut-être de virer manini, non ?

Ouai, mais sous qu'elle motif ?

Hors ligne

#13 Le 24/08/2009, à 12:23

petitevieille

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

En ce moment il semble assez occupé à créer des faux comptes pour troller. Ca faisait longtemps.
Alors déjà qu'il ne répond pas aux questions qui l'emmerdent en temps normal...

Hors ligne

#14 Le 24/08/2009, à 12:50

xabilon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Valentin2105 a écrit :

Ouai, mais sous qu'elle motif ?

Provocations, hors-sujets, comportements à l'encontre du but de ce forum (entraide et promotion autour d'Ubuntu et les LL) ...

Mais puisqu'il y en a même qui montent des fan-clubs roll ...

Je préférerais que vous vous rendiez compte de l'absurdité de votre propre comportement, et de la satisfaction que manini peut en tirer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 24/08/2009, à 12:53

foobar

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

xabilon a écrit :

Je préférerais que vous vous rendiez compte de l'absurdité de votre propre comportement, et de la satisfaction que manini peut en tirer.

+42

D'ailleurs, il y a aussi des pro-linux particulièrement casse-pieds. tongue
En ce moment ça va, l'ambiance est plutôt bonne.
big_smile

Dernière modification par foobar (Le 24/08/2009, à 12:57)

Hors ligne

#16 Le 24/08/2009, à 13:06

petitevieille

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

xabilon a écrit :

Mais puisqu'il y en a même qui montent des fan-clubs roll ...

facepalm.jpg

Hors ligne

#17 Le 24/08/2009, à 13:11

Dents d'acier

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Hoops, c'étais nouveau pour moi...
Bon j n'en parle plus.


Ubuntu 10.04 lucid 64bits

Hors ligne

#18 Le 24/08/2009, à 13:17

DrDam

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

manini ... t'es un pro ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#19 Le 24/08/2009, à 13:32

phlaurran

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Le virer, c'est approuver la crainte qu'il veut transmettre., et donc presque avouer que ces arguments sont valables que les linuxiens on tord.

Les gens qui l'aiment pas devraient l'ignorer, et les gens qui aiment contre-argumenter devrai contre-argumenter. Concrètement, il est où le problème? Moi j'en voit pas.

Des fois, sa part en trollerie, et apparait des remarques vachement intéressantes. Grâce à qui? A manini.
Le fait de commentaires "étrangers apportent une évolution parfois pertinente aux discussion, vrai ou faux?


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#20 Le 24/08/2009, à 13:36

Gage

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Le virer, c'est approuver la crainte qu'il veut transmettre., et donc presque avouer que ces arguments sont valables que les linuxiens on tord.

Ou alors, c'est juste l'empêcher de répandre ses informations fausses.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#21 Le 24/08/2009, à 13:36

Shanx

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

phlaurran a écrit :

Les gens qui l'aiment pas devraient l'ignorer, et les gens qui aiment contre-argumenter devrai contre-argumenter. Concrètement, il est où le problème? Moi j'en voit pas.

Moi, je le vois le problème. Mieux vaut l'ignorer, parce que sinon on pourri aussi les topics, et on lui fait plaisir.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#22 Le 24/08/2009, à 13:36

Кຼزດ

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

phlaurran a écrit :

Le virer, c'est approuver la crainte qu'il veut transmettre., et donc presque avouer que ces arguments sont valables que les linuxiens on tord.

Les gens qui l'aiment pas devraient l'ignorer, et les gens qui aiment contre-argumenter devrai contre-argumenter. Concrètement, il est où le problème? Moi j'en voit pas.

Des fois, sa part en trollerie, et apparait des remarques vachement intéressantes. Grâce à qui? A manini.
Le fait de commentaires "étrangers apportent une évolution parfois pertinente aux discussion, vrai ou faux?

Bah on peut quand même constater que dès qu'il y a une réponse pertinente/argumentée à ses remarques, il abandonne le sujet ou ignore le message. Ensuite il ressort l'argument, qui avait été démonté, dans une discussion ultérieure.
De plus, sa façon de parler « mon gars » est extrêmement désagréable.


dou

Hors ligne

#23 Le 24/08/2009, à 13:41

Mav

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

@petitevieille : je n'avais jamais vu ce fameux sujet de manini que tu as en signature, c'est tout bonnement énorme ou tout bonnement débile.
Soit le gars est un ramassis de foetus et déblatère des trucs insensés à longueur de journée (on parle bien de manini là), soit le mec fait son débile sur les forums en permanence même sur des sujets ne le concernant pas (on parle toujours de manini là).
Donc bon les deux cas sont possibles, mais je pense que ses parents ont du halluciner à la naissance : "Madame, votre enfant est une blague !" yikes

Dernière modification par Mav (Le 24/08/2009, à 13:41)


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#24 Le 24/08/2009, à 13:51

MiNiShOoTeR

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Moi je suis complètement contre l'idée de virer Manini du forum, on a bien le droit de parler librement ici non?

Pratique la censure dans un forum qui traite de logiciel libre, c'est un comble!

À mon avis, il faut plutôt virer toutes les personnes qui le provoquent sans aucune raison, comme on peut le voir au-dessus...

Hors ligne

#25 Le 24/08/2009, à 13:53

petitevieille

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Soyons sérieux 2 secondes.

LA solution, celle qu'il faudrait pouvoir mettre en place, c'est celle du bon sens : ne pas nourrir le troll, ne JAMAIS lui répondre, PERSONNE.

Hélas, et j'en suis la première illustration, parfois c'est difficile, et même si tous les membres du forum s'y tenaient, les nouveaux ne seraient pas au courant. Donc il aura toujours des réponses.

Sinon pour sa déclaration dans ma signature (cherchez son pseudo sur la page), je pense que c'est "juste" une blague de mauvais goût de sa part. Ce qui n'empêche qu'effectivement il déblatère, et comme le dit mathieul, c'est le maître de l'esquive et de la désinformation.

Hors ligne