Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/08/2009, à 11:11

Valentin2105

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

(l'imprimante à manini ? mais c'est quoi le rapport ?)

Osef de son imprimante !

Hors ligne

#202 Le 27/08/2009, à 11:14

anonym_user

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

xabilon a écrit :

Le sujet était intéressant : OpenSource/FSF,

+1. Oui c'était vraiment intéressant ce débat, notamment quid de la ligne politique de la FSF ? Pensez vous que RMS va trop loin ? Quels sont les courant de pensée au sein même de la FSF et de l'OpenSource etc... Il me semblent que ce sont des questions qui méritent bien d'être débattues ici non ?

Dernière modification par imhotep59 (Le 27/08/2009, à 11:14)

#203 Le 27/08/2009, à 11:23

Askelon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

xabilon a écrit :

Vous voyez que vous êtes désespérants ?

Le sujet était intéressant : OpenSource/FSF, domaine où manini n'y connaît rien (il s'est donc abstenu)
Mais, inévitablement, comme attirés par une force irrésistible, il a fallu que vous mettiez du Windows dans le débat.

Et manini est apparu.
Et poltergeist et Askelon ont débarqué du fond des pages 4 et 6 pour lui répondre.

Et le sujet n'a plus d'intérêt (l'imprimante à manini ? mais c'est quoi le rapport ?)

@xabilon (et les autres) : en même temps, le débat était certes super intéressant (et j'ai appris des trucs, au passage, je le garde sous le coude), mais il était un peu HS non ?

En ce qui me concerne, le sujet est résolu, et on en a appris une belle grâce à moi : manini se trouve crédible. Ça plaide plus en faveur d'un désœuvré que d'un troll professionnel... ou alors d'un professionnel vaguement imbu de lui-même, ce qui revient au même. Personnellement je trouve que ceci résous le «cas manini» :

manini a écrit :

a tu songé un seul instant que ce que je disais ici pouvait avoir un minimum de crédibilité ?

Depuis qu'il est ici, il n'a cessé de démontrer qu'il n'était pas crédible, mais apparemment il semble se croire réellement crédible, au point de prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles si manifestement ils ne le penses pas. Jusqu'à maintenant je me demandais toujours un peu s'il faisait exprès ou non ; maintenant j'ai l'étrange certitude qu'il croit les conneries qu'il débite, et je m'abstiendrais donc dorénavant de lui répondre : aucun intérêt à parler avec quelqu'un convaincu d'avoir raison là ou il a de toute évidence tord.

Ce fut long et plaisant de rigoler avec toi manini, mais tu viens de perdre ton plus grand fan.


EDIT: concernant le débat FSF/OpenSource, ça serait peut-être pas mal de déplacer les messages pour en faire un topic à part non ?

Dernière modification par Askelon (Le 27/08/2009, à 11:25)

Hors ligne

#204 Le 27/08/2009, à 11:34

xabilon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Askelon a écrit :

EDIT: concernant le débat FSF/OpenSource, ça serait peut-être pas mal de déplacer les messages pour en faire un topic à part non ?

Non, ce n'est pas possible.

Puis pour une fois qu'il y a un HS intéressant dans un sujet concernant GNU/Linux, Windows et manini (d'habitude c'est exactement l'inverse : HS concernant Windows, GNU/Linux et manini dans un sujet intéressant).

Perso, ce que prend manini au petit déjeûner (ou qui que ce soit ici), je m'en contre-carre.
Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde ... ça se "people-ise" dangereusement, ce forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#205 Le 27/08/2009, à 11:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

ou de lancer un topic consacré dans être ou ne pas être... (ça sert à ça je crois)

edit : concernant OSI/FSF.

(concernant les trolls, s'ils ne dérangent pas les modo admin, moi je n'ai plus qu'à les ignorer et merde aux nouveaux, il apprendront à leur dépends...)

Dernière modification par superpapalolo (Le 27/08/2009, à 11:37)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#206 Le 27/08/2009, à 11:36

xabilon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Ben celui-ci ira très bien.

Allez-y, parlez-y de manini, et foutez la paix au reste du forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#207 Le 27/08/2009, à 11:39

Askelon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

xabilon a écrit :

Perso, ce que prend [lui] au petit déjeûner (ou qui que ce soit ici), je m'en contre-carre.
Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde ... ça se "people-ise" dangereusement, ce forum

Question de point de vue... personnellement je l'ai dit, j'ai ma réponse sur son cas, cela me suffit, je ne lui répondrais plus (sous réserve du cas ou miraculeusement son intervention ne serait pas complètement inintéressante, comme à l'instant dans la question des messageries instantanées)

Sinon, +1 pour superpapalolo. Peut-être qu'ArkSeth pourrait reposter son excellent message #111 dans un nouveau topic.

Hors ligne

#208 Le 27/08/2009, à 11:59

anonym_user

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Je pense qu'avant toute discussion une relecture des licences serait utile. Je trouve que la page consacrée à ce sujet sur le site de l'APRIL est vraiment très bien faite.
http://www.april.org/articles/divers/licences.html

#209 Le 27/08/2009, à 12:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

oui pour les licences, mais je crois que certains sont surtout ennuyés par les prises de positions politiques (au sens originel) des "porte-paroles" des organismes.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#210 Le 27/08/2009, à 13:10

anonym_user

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Oui, c'est le débat qu'il faut avoir mais pour discuter il faut d'abord bien connaitre certains points.

#211 Le 27/08/2009, à 13:11

poltergeist

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

manini a écrit :

si moi, j'ai eu la patience de parcourir des forums, sans succès certes, pour trouver à défaut de pouvoir scanner mais tout au moins le minimum syndical à savoir; imprimer, je doute fort que l'utilisateur lambda ait lui le 10ème de cette patience, et ce n'est pas propre aux drivers, c'est aussi valable pour certains logiciels tel que Java par exemple, de Sun, on croit l'avoir installé mais il n'en est rien, ça fonctionne pas!!  enfin si ça fonctionne mais il faut choper le bon fichier "java" dans les dépôts et ça n'est pas du tout évident..

Dans le cas qui nous interresse il ne s'agit nullement d'utilisateur lambda mais de toi et tes fameuses connaissances . Mon gars .
Sache que moult personnes ont réussi sans mal à faire fonctionner ses imprimantes sans avoir 4 ans d'expérience derrière eux .
Il te faudrait peut être une doc accessible aux moins de six ans pour comprendre comment les faire fonctionner roll

xabilon a écrit :

Vous voyez que vous êtes désespérants ?)

Je te retourne la question

xabilon a écrit :

Le sujet était intéressant : OpenSource/FSF, domaine où manini n'y connaît rien (il s'est donc abstenu)
Mais, inévitablement, comme attirés par une force irrésistible, il a fallu que vous mettiez du Windows dans le débat.
Et manini est apparu.
Et poltergeist et Askelon ont débarqué du fond des pages 4 et 6 pour lui répondre.

Cela doit donc te donner une idée sur ce que peuvent  ressentir d'autres personnes en lisant un topic qui les intéressent mais qui  se retrouve vite pourri par manini et ses éternelles rengaines mainte fois démontées  , parce qu'il a aperçu une allusion à Windows .

Je n'ai pas pour but de de pourrir le topic ( vu le titre il ne fallait pas s'attendre à grand chose non plus ) ou de passer mon temps à répondre à manini .

Bien qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus envie de participer activement au forum , j'aime bien lire certains sujets  que je trouve très instructif , mais certains trop souvent pourris à cause du susnommé précédemment , et cela devient vite gonflant à la longue .
Si encore ses intervention n'étaient pas répétitives et crédibles .

Enfin il semble qu'il ne faille respecter les gouts que de certains .

xabilon a écrit :

(l'imprimante à manini ? mais c'est quoi le rapport ?)

Rapport : manini et ses fameuses connaissances .

Je m'excuse auprès des autres et vous laisse continuer sur un sujet plus intéressant wink

Hors ligne

#212 Le 27/08/2009, à 13:15

PPdM

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

je vais finir par censurer tout les post ou figure Manini!!:P:P
Xabilon a raison !! CESSEZ DE L'APPELER !!!!! Merde a la fin!!! vous êtes masos ou quoi!!!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#213 Le 27/08/2009, à 13:29

petitevieille

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Utilisez greasemonkey et le eptit script qui va bien.
Et évitez d'écrire le nom de l'OS de Redmond, ça lui sert de déclencheur pour venir.

Hors ligne

#214 Le 27/08/2009, à 13:32

Elzen

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Askelon a écrit :

Sinon, +1 pour superpapalolo. Peut-être qu'ArkSeth pourrait reposter son excellent message #111 dans un nouveau topic.

Merci blush.gif

Si vous voulez, moi j'veux bien, mais si c'est pour relancer le sujet, autant que je réécrive quelque chose de plus adapté, non ?

Hors ligne

#215 Le 27/08/2009, à 13:36

anonym_user

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Sinon, on peut continuer la discussion OSI/FSF etc... ici. Suffit de faire abstraction de ses posts. Ce sera un bon exercice de sevrage pour ceux qui sont encore en manque. tongue

#216 Le 27/08/2009, à 13:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

oui ArkSeth, mais le sujet étant important, fais court, laisse les sensibilités (intelligentes au sens originel) s'exprimer dans les différences constructives, s'il te plaît. 

Tu connais bien le sujet, et tu risquerais de fermer le déroulement en donnant trop avant que les désaccords apparaissent.

Et essayons de ne pas attirer les *$%@#§ du forum...


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#217 Le 27/08/2009, à 13:44

Elzen

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

J'm'en occupe wink (Par contre, je crée dans le café, il faut être modo pour poster directement un nouveau sujet dans Être ou ne pas être, donc si quelqu'un veut bien se charger de déplacer après...)

Hors ligne

#218 Le 27/08/2009, à 13:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

ha, c'est pour ça que les sujets y sont moins cons ? lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#219 Le 27/08/2009, à 14:02

xabilon

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Les sujets suffisamment longs et actifs sont déplacés dans "être ou ne pas être", afin de rafraîchir le Café, et évitez que des sujets n'y squattent pendant des jours en première page.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#220 Le 27/08/2009, à 14:44

Elzen

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Voilà, ça vous va ?

Hors ligne

#221 Le 27/08/2009, à 14:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

On avait pas dit court ? lol


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#222 Le 27/08/2009, à 15:01

Elzen

Re : Professionnel de la désinformation anti/linux découvert

Bah j'aurais facilement pu faire trois pages de plus ^^"

Désolé, j'me suis laissé emporter whistle.gif

Hors ligne