Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 17:58

aurelien88

[RESOLU] Problème de détection d'imprimante

Bonjour,

j'ai une imprimante canon PIXMA MP540 que j'ai déjà réussi à installer avec les drivers fournis sur le site de canon. Depuis que j'ai formaté et réinstallé jaunty, imposible de la réinstaller : elle n'est pas détectée. J'ai pourtant procédé de la même manière.

voici le résultat de lsusb :

Bus 001 Device 003: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. Mass Stroage Device
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 062a:0001 Creative Labs Notebook Optical Mouse
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Vous avez une idée ?

Dernière modification par aurelien88 (Le 26/08/2009, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2009, à 18:40

PPdM

Re : [RESOLU] Problème de détection d'imprimante

tu es sur de ton cable? de ton imprimante? de la prise usb que tu utilise?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/08/2009, à 20:23

aurelien88

Re : [RESOLU] Problème de détection d'imprimante

tous ont déjà fonctionné, ensemble, pas plus tard qu'il y a 15 jours. J'ai aussi essayé sur plusieurs des prises usb de mon pc, et toutes fonctionnent avec ma clé usb.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2009, à 20:32

PPdM

Re : [RESOLU] Problème de détection d'imprimante

visiblement il y a un dysfonctionnement quelque part, avant de chercher compliquer, il faut faire simple, commence par essayer un autre câble et si cela de donne rien, essayer ton imprimante sur un autre pc, une fois que l'on sera sur du matos on pourra chercher ailleurs.
que le matos soit fonctionel il y a une minute ne préjuge en rien qu'il le soit dans dix minutes, j'ai assez souvent vu des composants cramer en silence a la mise sous tension et j'ai deux clients qui ont des muti fonctions canon dont le port usb a cramer (dont un qui a fait cramer la carte mère du pc)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 14:30

aurelien88

Re : [RESOLU] Problème de détection d'imprimante

euh, hum ... je suis blond ... le câble usb était débranché derrière l'imprimante lol
A force d'avoir des problèmes compliqués et de devoir bidouiller les fichiers de config, on finit par oublier les bases ...

Désolé.

Hors ligne