Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2006, à 22:50

pld1

[Avis aux geeks] Relations Apple - MS

salut a tous

En tant que bon geek, j'aime bien l'histoire de l'informatique, et je viens de revoir pirate de la sillicon valley, avec toujours cette scene de fin ou on voit Steve Jobs qui begle apres bilou et son partenaire...

De plus bilou a pompé toute les idée de apple...

Il y a aussi eu un reportage sur m6 ou on voit encore une fin type bilou = voleur = milliardaire, et SJ = gentil qui a rien volé et qui est victime du machiavélique bilou
(facon bien manichéenne type m6 tongue )

Pourtant, j'ai vu plusieurs fois des allusions qui diraient que Steve et bilou s'entendent bien (meme une fois sur ce forum, 'sais plus ou)

Donc j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur ce point !!

a+


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 29/03/2006, à 23:19

spook

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

T'es pas un bon geek puisque t'as regardé M6 au lieu d'être devant ton PC. lol

Pour une fois ils ont peut-être raison M6 avec ce coté manichéen, billou=méchant et Stevou=Gentil.
Quoique Itunes et les Ipods sont pas la plus belle invention du monde.
Interopérabilité=gentil et Itunes/Ipod=méchant?


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#3 Le 29/03/2006, à 23:35

tomtom

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

je pense tout simplement que libre=gentil et proprio=méchant.
On n'a rien a espérer de gens qui font les choses pour l'argent, donc ....

Hors ligne

#4 Le 29/03/2006, à 23:56

dawar

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

tomtom a écrit :

On n'a rien a espérer de gens qui font les choses pour l'argent, donc ....

Et ceux qui font du libre pour de l'argent, comme ...heuu ... canonical ?

lol lol lol


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 00:20

pld1

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

@ tomtom, darwin est pourtant open source, ainsi que plusieurs moteurs de osx ( moteur de safari ) apple a meme offert des macbook aux meilleurs développeurs de ce moteur !

@ spook  Quand t'es au fin fond de ma montagne cévenolle dans un patelein de 150 habitants, sans -bien sur- de connexion internet, ou tu capte a peine la tv, des que tu vois un quelqonque reportge sur l'informatique (quoi que les reportages type "telecharger c'est pas biennnnn" ...) t'est super heureux, et tu ne le manquerais pour rien au monde !!

Sinon j'ai pas tres bien compris ton histoire avec l'interpolabilitée ipod/itunes.. tu déplores que itunes ne soit pas multiplateforme ?


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 01:04

109

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

Ipod ça craint. C'est beau et pratique, mais techniquement il y a mieux et ça prend même pas le Ogg ou le FLAC... tongue (un troll se cache dans la phrase précédente smile )


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#7 Le 30/03/2006, à 08:06

Cakeman

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

tomtom a écrit :

je pense tout simplement que libre=gentil et proprio=méchant.
On n'a rien a espérer de gens qui font les choses pour l'argent, donc ....

C'est une vision du monde assez extrême et plus qu'étriquée .... tellement réducteur ... Tu vis comment sans argent ?

Hors ligne

#8 Le 30/03/2006, à 10:21

skateinmars

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

tomtom a écrit :

je pense tout simplement que libre=gentil et proprio=méchant.
On n'a rien a espérer de gens qui font les choses pour l'argent, donc ....

Malheureusement tu n'ira pas loin en pensant comme ca...

Hors ligne

#9 Le 30/03/2006, à 10:32

spook

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

pld1 a écrit :

Sinon j'ai pas tres bien compris ton histoire avec l'interpolabilitée ipod/itunes.. tu déplores que itunes ne soit pas multiplateforme ?

Je parlais du fait que Apple veut se tirer de la france à cause de cette histoire d'interopérabilité que la loi DAVDSI semble autorisé.
Par contre ouai c'est clair que l'Ipod je comprend pas tout le foin qu'on fait autour, ça reste un banale balladeur MP3 qui ne lit même pas le OGG par exemple. Alors qu'il y a de bons balladeurs qu'il suffit juste de brancher et ils sont reconnu comme USB et hop on copie simplement dessus ce qu'on veut.

@Tomtom: Tu dois vraiment t'ennuyer alors chez toi. D'ailleurs ta fait comment pour avoir ton PC tu l'as construit toi même parce que AMD, Intel, ATI, Nvidia et tout le reste fabrique du matériel pour l'argent.
Si vraiment tu n'aimait pas l'argent tu serait au fin fond du forêt vivant comme un hermite en mangeant ce que tu trouve.
Libre= gentil et proprio=méchant en crachant sur l'argent après font que tu dis une connerie comme libre=gentil=gratuit et proprio=méchant=payant alors que le libre n'est pas obligatoirement gratuit tout comme le proprio peut être gratuit.

Dernière modification par spook (Le 30/03/2006, à 10:32)


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#10 Le 30/03/2006, à 10:44

bergiautaf

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

Appel a pompe ces idée a Xerox

http://histoire.info.online.fr/gui.html

Le cinema ca reste du cinema...

#11 Le 30/03/2006, à 11:20

skateinmars

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

spook a écrit :
pld1 a écrit :

Sinon j'ai pas tres bien compris ton histoire avec l'interpolabilitée ipod/itunes.. tu déplores que itunes ne soit pas multiplateforme ?

Je parlais du fait que Apple veut se tirer de la france à cause de cette histoire d'interopérabilité que la loi DAVDSI semble autorisé.
Par contre ouai c'est clair que l'Ipod je comprend pas tout le foin qu'on fait autour, ça reste un banale balladeur MP3 qui ne lit même pas le OGG par exemple. Alors qu'il y a de bons balladeurs qu'il suffit juste de brancher et ils sont reconnu comme USB et hop on copie simplement dessus ce qu'on veut.

Tout est dans la communication comme d'habitude.
Archos (francais) propose des produits bien en avance sur apple, pourtant personne n'en parle.
C'est comme les Macintosh. La grande force d'Apple c'est la com, arriver a faire passer un simple outil informatique ou un simple balladeur pour un objet de luxe...

C'est pareil pour les logiciels. Combien de logiciels libres 100 fois superieurs aux equivalents proprios meurent a cause de leur manque de visibilite ?

Hors ligne

#12 Le 30/03/2006, à 12:02

pld1

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

a grande force d'Apple c'est la com, arriver a faire passer un simple outil informatique ou un simple balladeur pour un objet de luxe...

je plussoie completement

Appel a pompe ces idée a Xerox

non appeule ( wink ) a racheté pour une misere la gui de xerox, de toute facon xerox aurait pas pu faire grand chose avec, les patrons de xerox ont rient a la geule des mecs qui avaient développés sa ! de l'info. pour le grand publique, non mais n'importe quoi big_smile

@tomtom, c'est un peu éxtreme comme résonnement ! tu dois bien avoir tes drivers propriétaires de carte graphique, et puis ton matos c'est vrais c'est que des marques propriétaires !


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 12:15

bergiautaf

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

a racheté pour une misere la gui de xerox

... ca reviens au même il n'ont rien invente.
Mais a tu des sources ? car les miennes ne convirme pas tes dire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox

#14 Le 30/03/2006, à 13:06

pld1

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

mes sources, pirates de la sillicon valley, ce film est pas mal


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#15 Le 30/03/2006, à 14:06

dawar

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

pld1 a écrit :

mes sources, pirates de la sillicon valley, ce film est pas mal

Ce film est nul a chier, mais l'histoire (vraie) est très interessante. Sinon, c'est mal doublé, ça a la gueule d'un vieux feuilleton a deux sous cadré et monté comme n'importe téléfilm américain de base smile Dommage d'ailleur, car le fond est interessant, mais la forme, ça craint.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#16 Le 30/03/2006, à 15:53

bergiautaf

Re : [Avis aux geeks] Relations Apple - MS

il aurait pas ete subventionne par Apple ton film ? ^^

Sinon un film c'est romance c'est pas de l'information ...