Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2006, à 19:53

spook

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Moi pour les exams je bouge mon cul et je vais les voir à l'affichage lol. Vais quand même pas payer pour savoir si j'ai réussi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#27 Le 30/03/2006, à 20:58

loutre

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Zut ça me rappelle le minitel est mort et quand j'étais gosse et je m'étais juré un jour d'essayer le 3615 LULA.

Maintenant qu'on ne voit plus d'affiches de ce service collées derrière les panneaux de circulation, je n'y pense plus.

De toute façon j'ai pas de minitel.

Je vais mourrir idiot


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#28 Le 30/03/2006, à 21:06

pld1

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

quelqu'un a écrit :

Il y en a même qui n'ont pas de PC !!!

oui sa s'appel des MACEUX !!

lol:lol: je pouvais pas résister a celle la !!


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#29 Le 31/03/2006, à 00:51

dawar

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

J'ai souvenir du 3615 "nib", le service minitel de celles qui ne voient pas leur pieds...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#30 Le 31/03/2006, à 08:18

tshirtman

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

mdr loutre ^^... pas essayé mais framchement je crois que ça vaut pas le *cout* et puis bon de toute façon tous les "services" de ce genre on migrés depuis longtemps ! (qui l'ignore?:rolleyes:)

Hors ligne

#31 Le 01/04/2006, à 20:48

skipi

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

D'autres moyens de recycler un minitel : http://www.acbm.com/inedits/recycler-minitel.html

Hors ligne

#32 Le 20/06/2006, à 14:38

pascalvi

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

la simplicité, un concept que semblent ignorer les utilisateurs de PC et que commencent à oublier les utilisateurs de Mac...
enfin les geeks font tellement d'efforts pour rester simples (sic...) que j'ai presque du plaisir à tenter de les comprendre ( au moins ils ne coûtent que beaucoup de temps... )

ça restera un modèle de simplicité de rapidité (par rapport aux ressources) et d'économie (FT les vendaient un prix exorbitant, mais le prix de revient par rapport à un PC est ridicule)

un jeune francais (www.ordissimo.com) a tenté de reprendre le concept autour d'un noyau Debian: presque aussi simple à utiliser qu'un minitel!

ça reste à prouver, mais du fait qu'un nombre décroissant s'y interesse la sécurité devrait être accrue

évidemment sans mickeys, l'information intéresse beaucoup moins de pèlerins...:D


H67N-USB3-B3-i7 2700K 3.5GHz-8Go-320Go-ubuntu 11.04 64b<>HP DM1-2Go-320Go-win7<>Asus Pro75Q-4Go-320Go-vista pro-u11.04 64b<>Tosh. Sat. L350-4Go-250Go-vista-u11.04 64b<>PkBell MZ035V-1Go-120Go-u11.04 : les 2 derniers sont à vendre...

Hors ligne

#33 Le 20/06/2006, à 15:01

iuchiban

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Le minitel ca a permis a Xavier Niel (fondateur du groupe Iliad donc Free) de se faire des couilles en or sur le dos de France télécoms. Je m'explique :
quand vous cherchez un numéro de téléphone (3611) vous avez droit à 2 minutes gratuites. Monsieur Niel a développé un progrmamme sur Minitel qui lance une connexion, fait plusieurs recherches et raccroche puis recommence. Il a déployé des dizaines de minitels et lancé sont programme en boucles pendant un moment, le temps de récupérer la base complète puis il a fait ANNU (mais à qui donc il est ce numéro??), a fait fait un max de fric, a revendu la boite et voila. Il a bien profité de FT et les fait bien chier maintenant avec Free

Dernière modification par iuchiban (Le 20/06/2006, à 15:08)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#34 Le 20/06/2006, à 16:12

bastringue

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Je l'utilise (émulation) pour gérer mon compte postal en ligne (pas d'abonnement) car je refuse toujours de payer un abonnement pour le faire par internet. Certaines  entreprises s'en servent pur faire leurs déclaration préalables à l'embauches à l'Unedic.
La france à l'époque a choisi de développer le minitel plutôt que l'internet (tout balbutiant ): choix plus économique que technologique.Il s'agissait de favoriser le constructeur des terminaux, de préserver le monopole de FT sur la "télématique". Plus tard, c'est le cable sur lequel la france a investi. A l'époque, une prof de fac (de Com.) nous expliquait qu'il existait une technologie naissante appelée micro-ondes qui était certainement plus intéressante et moins coûteuse que les solutions "hardware" : voilà comment on aurait pu entendre parler de- et être précurseurs dans le Wifi-fi depuis une dizaine d'années ! Quelles raisons ? Bouygues  et bien d'autres ont bien profité des travaux couteux d'installation du câble dans de nombreuses villes.
Une forme pénalisante de protectionisme économique qui nous aura fait louper quelques belles technologies d'avant garde sad


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#35 Le 20/06/2006, à 16:18

plumexx

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Pour le bac, comme ça arrive, les resultats sont disponibles en ligne gratuitement cette année .. ne vous faites pas avoir

#36 Le 20/06/2006, à 16:20

Liensun

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

effectivement, des personnes utilisent encore le minitel pour gerer leurs comptes bancaires (par exemple)

J'ai travaillé quelques temps pour une banque en ligne et les connections via minitel etait de l'ordre de 2.000 par mois (2% des connexions total aux differents services bancaires)


Et pouet !!

Hors ligne

#37 Le 20/06/2006, à 17:21

_balooo

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

Mon beau père n'a pas de PC, il utilise le minitel pour connaitre le lieu et les horaires des matchs de foot qu'il arbitre. ça lui sert une fois par semaine, donc ça lui revient forcemenet moins cher qu'un acces internet qu'il n'utiliserait guere pour d'autres choses.

Par contre dans le genre stupide, je bossais dans une banque il y a 2 ans et il fallait utiliser le minitel pour trouver une adresse ou un numero de tel : la connection internet était limitée à 3 ou 4 sites, qui ne comprenaient pas les pages blanches/jaunes !

Hors ligne

#38 Le 20/06/2006, à 18:02

ant1

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

un gars a écrit :

3615 "nib", le service minitel de celles qui ne voient pas leur pieds..

lol
lol

Hors ligne

#39 Le 20/06/2006, à 18:07

pohiohio

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

perso je bosse en grande distribution et je passe chaque matin mes commandes sur minitel.... je ne peux plus le voir, ça coupe souvent, c'est long, enfin j'en peux plus quoi...... Je CRAQUE

Hors ligne

#40 Le 20/06/2006, à 22:03

Blackestmajor

Re : à quoi sert le Minitel aujourd'hui ?

A noter une chose: jusque à il y'a quelques temps, les minitels étaient la propriété exclusive de France Telecom, un peu comme la Freebox pour Free. Récemment France Telecom a annoncé céder les minitels encore en fonction à leurs utilisateurs: chouette vous vous dites, sont gentils chez FT.

Eh bien non. En réalité celà leur permet de gagner de l'argent sur le dos des possesseurs de minitel. Je m'explique:

Lorsque vous n'utiliserez plus votre minitel, vous mettrez fin à la location et le rendrez à France Telecom. Hors ce dernier conformément à la loi sera obligé de le recycler, vu qu'un minitel comme un PC ou tout appareil électronique contiennent des substances chimiques nocives et on ne peut pas le jeter à la poubelle pour qu'il finisse en décharge ou incinéré.

Ce recyclage obligatoire a un coût. Donc France Telecom économise ce coût en laissant à l'abonné le soin de se débarasser du minitel lui même. Alors si l'abonné est consciencieux il ira quand même le rendre à France Telecom (comme tout fournisseur de matériel électronique il est tenu de reprendre le matériel pour le faire recycler) ou à Darty ou ailleurs, mais s'il n'en a rien à foutre il le jettera à la benne... sad On ne sait pas combien de minitels il reste encore en activité mais à ce que j'ai cru comprendre si on ne les recycle pas et qu'on les jette ça fera une sacrée pollution supplémentaire sad

Sinon euh j'ai du utiliser deux ou trois fois le minitel pour des inscriptions scolaires ou des résultats scolaires, mais rien de plus. Ma belle mère l'utilisait encore il y'a quelques années pour faire les trajets routiers des vacances via Michelin mais depuis qu'ils ont internet au boulot elle passe par les différents sites d'itinéraires smile

Hors ligne