Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 01:24

Mangatd

[ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant sous Ubuntu. Il est installé en dualboot avec Windows Xp avec la manière "Installer dans Windows" (Wubi)

Quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur BusyBox qui m'affiche ce message si je le démarre en Recovery mode :

Begin : waiting for root file system...
[Il cherche comme ça pendant au moins 1 minute]

ALERT ! /dev/disk/by-uuid/3C60FB3960FAF90A does not exist. Dropping to a shell !

Done.
Check root=bootarg cat /proc/cmdline or missing module devices : cat /proc.modules ls dev

Pour régler le problème, j'ai déjà ajouté "all_generic_ide" comme indiqué [url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164788 ici[/url]Mais tout se passe de la même façon. J'ai réessayé en mettant cette fois "irqpoll", mais l'ordinateur ne veut rien savoir, et Ubuntu continue sa grève !

J'ai tenté désespérément une 3ème chose : sous Windows, dans l'invite de commande, taper "chkdsk /r". Il me demande si il doit faire une "vérification au prochain redémarrage du système". J'accepte, et il fait effectivement sa vérification. J'ai perdu une après midi pour rien puisque cela n'a rien donné. En fait ça m'avait servi une fois ou Ubuntu ne voulait pas démarrer non plus, sauf que ce conseil était clairement indiqué dans le shell (en anglais, mais bon on ne peut pas trop en demander non plus)

Ma configuration (extraite de Evererst, logiciel Windows) :
Ne sachant pas ce que vous avez besoin pour m'aider, j'ai collé ce qui me semblait important et peut-être un peu plus, si vous avez besoins d'autres informations, demandez-moi.

Ordinateur:
            Type de système      PC monoprocesseur ACPI
            Système d'exploitation      Microsoft Windows XP Home Edition
            Service Pack du système      Service Pack 3
En dual boot avec Ubuntu 8.0.4 Hardy Heron installé avec Wubi dans Windows (méthode féignasse big_smile)

Carte mère:
            Type de processeur      Unknown, 2000 MHz
            Nom de la carte mère      Inconnu
            Chipset de la carte mère      Inconnu
            Mémoire système      1024 Mo
            Type de BIOS      Award (09/25/06)
            Port de communication      Port de communication (COM1)
            Port de communication      Port imprimante (LPT1)

        Moniteur:
            Carte vidéo      Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (512 Mo)
            Carte vidéo      Radeon X300/X550/X1050 Series (512 Mo)
            Accélérateur 3D      ATI Radeon X550 (RV370)
            Moniteur      Écran Plug-and-Play [NoDB] (26712)

        Multimédia:
            Carte audio      SoundMAX HD Audio

        Stockage:
            Contrôleur IDE      Contrôleur IDE standard double canal PCI
            Contrôleur IDE      NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
            Contrôleur IDE      NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
            Contrôleur IDE      NVIDIA nForce 590/570/550 Serial ATA Controller
            Contrôleur SCSI/RAID      D346PRT SCSI Controller
            Disque dur      Maxtor 6V200E0 (189 Go, IDE)
            Lecteur optique      Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
            Lecteur optique      LITE-ON DVD SHD-16P1S
            Lecteur optique      TSSTcorp CD/DVDW SH-S182D
            État des disques durs SMART      OK

        Partitions:
            C: (NTFS)      194466 Mo (16694 Mo libre)

Merci d'avance.

Dernière modification par Mangatd (Le 12/09/2009, à 23:48)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2009, à 15:47

Mangatd

Re : [ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Excusez-moi d'insister, mais quelqu'un a une idée ? A part installer Ubuntu avec la méthode normale (en partitionnant mes disques)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2009, à 21:20

baz

Re : [ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Il semble que cela ressemble à une nom reconnaissance de périphérique, en l'occurrence ici sans doute le disque dur(http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ALERT+!+%2Fdev%2Fdisk%2Fby-uuid+does+not+exist.+Dropping+to+a+shell+!+wubi&btnG=Rechercher&meta= ). Tu as indiqué dans ton message avoir testé en "recovery mode", que donne un démarrage "classique"? Sinon si quelque chose s'est mal passé durant la phase d'installation sous Windows, tu peux toujours vérifié dans le fichier journal qui se trouve dans un chemin du type "C:/Documents and Settings/NomUser/Local Settings/Temp/Wubi-8.04.1-rev505.log" si il y a des ERROR ou WARNING(postes-nous le au cas où).;)

Dernière modification par baz (Le 31/08/2009, à 21:21)

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 00:45

Mangatd

Re : [ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Merci pour ta réponse !

Curieux qu'il n'est pas envie de reconnaitre un périphérique quel qu'il soit, car même si j'ai déjà eu de nombreux BusyBox en 8 mois d'Ubuntu, j'ai également pu passer des journées sans problème avec cet OS, donc pourquoi il reconnait mes périphériques un jour et ne les reconnais plus le lendemain ?

Sinon, dans le démarrage classique, après le compte à rebours (ou alors si j'appuie sur Echap pendant ce compte à rebours et que je choisis la première ligne), le splash screen vient (logo Ubuntu et barre de défilement faisant des allers-retours) et cette barre fait ses allers-retours pendant au moins 1 minute (c'est très long quand on reste devant son écran pour voir ce qui va se passer...). Puis je tombe sur BusyBox avec le message écrit dans mon 1er post.

Et enfin, je n'ai pas de fichier Wubi-8.04.1-rev505.log. En fait, je n'ai même pas de dossier Wubi dans mon dossier temp (vérifié pour tous les comptes d'utilisateurs au cas ou, même si je suis sur de savoir sous quel compte j'ai installé Ubuntu). Et ceci pour une raison simple : Cette installation d'Ubuntu date d'il y a déjà un moment (le dossier "ubuntu" ainsi que d'autres fichiers dedans datent du 04/04/2009 (404 !:D Ca expliquerait tout !) et surtout, je fais régulièrement un nettoyage des fichiers temporaires à coup de Ccleaner...
J'ai utilisé Recover Files et Recuva (logiciels Windows, comme toujours) pour tenter de récupérer les fichiers après effacement, mais cela n'a rien donné (j'aurais toujours essayé...)

Dernière modification par Mangatd (Le 01/09/2009, à 00:46)


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2009, à 23:55

Mangatd

Re : [ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Faute d'idée de la part de la communauté et tenant à réutiliser Ubuntu, j'ai quand même fini par désinstaller Ubuntu et à le réinstaller ! Merci quand même a Baz d'avoir tenté de m'aider...

Je suis un peu décu que les nombreuses mises à jour de Ubuntu ne corrigent pas le problème "BusyBox", que j'ai eu sous différentes formes et pour des raisons pas toujours connues environ 5 fois depuis le début de l'année...cela viendrait-il de Wubi ?:/


Si tu aimes jardiner, achète Windows, il t'aidera à mieux planter XD
Source : http://www.siteduzero.com/tuto-50-14941.html (page morte, je ne sais plus ce que c'était à l'origine)

Hors ligne