Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 01:24

Mangatd

[ABANDON]BusyBox au démarrage de Ubuntu

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant sous Ubuntu. Il est installé en dualboot avec Windows Xp avec la manière "Installer dans Windows" (Wubi)

Quand je veux démarrer Ubuntu, je tombe sur BusyBox qui m'affiche ce message si je le démarre en Recovery mode :

Begin : waiting for root file system...
[Il cherche comme ça pendant au moins 1 minute]

ALERT ! /dev/disk/by-uuid/3C60FB3960FAF90A does not exist. Dropping to a shell !

Done.
Check root=bootarg cat /proc/cmdline or missing module devices : cat /proc.modules ls dev

Pour régler le problème, j'ai déjà ajouté "all_generic_ide" comme indiqué [url=http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164788 ici[/url]Mais tout se passe de la même façon. J'ai réessayé en mettant cette fois "irqpoll", mais l'ordinateur ne veut rien savoir, et Ubuntu continue sa grève !

J'ai tenté désespérément une 3ème chose : sous Windows, dans l'invite de commande, taper "chkdsk /r". Il me demande si il doit faire une "vérification au prochain redémarrage du système". J'accepte, et il fait effectivement sa vérification. J'ai perdu une après midi pour rien puisque cela n'a rien donné. En fait ça m'avait servi une fois ou Ubuntu ne voulait pas démarrer non plus, sauf que ce conseil était clairement indiqué dans le shell (en anglais, mais bon on ne peut pas trop en demander non plus)

Ma configuration (extraite de Evererst, logiciel Windows) :
Ne sachant pas ce que vous avez besoin pour m'aider, j'ai collé ce qui me semblait important et peut-être un peu plus, si vous avez besoins d'autres informations, demandez-moi.

Ordinateur:
            Type de système      PC monoprocesseur ACPI