Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 08:53

ognio2007

Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

Bonjour à tous,

J ai parcouru toutes les fonctions "rechercher" des sites d'aide UBUNTU 9.04 et je n ai obtenu aucun

résultat pour "maintenance des fichiers", "nettoyage des fichiers"; "défragmenter" etc....soit ça a été oublié soit je me

demande quel vocabulaire ad hoc il faut utiliser  pour effectuer ces opérations : tout simplement parce que l'ordi devient

plus lent et il n'y a qu'UBUNTU 9.04 dessus comme système d'exploitation.

Merci d'avance

François

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 08:58

binary-temptation

Re : Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

#pour effacer les paquets inutiles utilise deja:

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

ensuite pour ce qui est de la défragmentation ou autre ... je n'ai jamé entendue parler de sa sous linux ... ^^
a mon avis ta pas bsoin de déragmentation

pour ce qui est de la maintenance des fichier et du disque dur .. si tu tourne sur une partition en ext3 tout les 30 demarrage ubuntu effectue un fsck qui n'est autre qu'un check-disk

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 09:01

Hawkmoon

Re : Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

Plus lent durant quelles opérations ?

le système de fichier ext3 (et ext4) ne se fragmente pas. En fait, il se défragmente tout seul.

Sinon, tu peux trouver dans "systèmes" , l'utilitaire Janitor.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#4 Le 26/08/2009, à 09:03

Merle

Re : Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

Tu as Bleachbit pour nettoyer les fichiers.

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 09:09

ognio2007

Re : Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

binary-temptation a écrit :

#pour effacer les paquets inutiles utilise deja:

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean

ensuite pour ce qui est de la défragmentation ou autre ... je n'ai jamé entendue parler de sa sous linux ... ^^
a mon avis ta pas bsoin de déragmentation

pour ce qui est de la maintenance des fichier et du disque dur .. si tu tourne sur une partition en ext3 tout les 30 demarrage ubuntu effectue un fsck qui n'est autre qu'un check-disk

ok merci beaucoup ...... il faudra que je me fasse une liste de toutes ces commandes sudo .....jusqu'à maintenant

j étais assez frileux parce qu il parait qu une seule erreur d'écriture peut tout effacer !! alors, comme j ai mis presque

trois mois pour tout mettre au point depuis l'installation de 9.04 jusqu'à la mise au point de la connection WIFI,

ça ne rassure pas........!

Francois

Hors ligne

#6 Le 26/08/2009, à 09:58

clahor

Re : Je ne trouve pas les commandes pour nettoyer les fichier inutiles!

bjr il y a aussi le script maintenir systeme dans la documentation qui permet de faire un peu de nettoyage

Hors ligne