Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 11:09

Shoobidoowap7

ftp et restrictions de répertoires

Bonjour,

J'ai configuré mon UStudio 8.10 pour que des personnes extérieures aient accès aux photos qu'il y a dessus en passant notamment par un Browser.
Ca marche très bien sauf que je voudrais que seul ce répertoire de photos soit accessible pcq actuellement en remontant l'arborescence, en fait, il y a accès à tout l'ordi (C'est la famille et les amis mais quand même).

Comment dois-je procéder, svp ?

Hors ligne

#2 Le 26/08/2009, à 12:26

kwabo

Re : ftp et restrictions de répertoires

Salut,

Tu utilise quel serveur ftp ? Regarde dans ses options du coté de chroot, tous les serveurs que je connais ont cette option disponible, qui permet de faire exactement ce que tu veux.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2009, à 14:53

Shoobidoowap7

Re : ftp et restrictions de répertoires

Merci pour ta réponse smile

Ben en fait, je ne saurais trop te répondre pcq dans menu/internet je vois juste "gftp" et "filezilla client". Et dans synaptic j'ai proftp d'installé aussi mais je ne sais pas le(s)quel(s) font server(s) (je suppose que ce n'est pas "filezilla client" smile).


EDIT: Donc dans gftp, j'ai l'options de modifications des permissions, mais les fichiers dont les propriétaires sont "root", c'est "opération non permise".

Dernière modification par Shoobidoowap7 (Le 26/08/2009, à 15:14)

Hors ligne

#4 Le 26/08/2009, à 17:19

kwabo

Re : ftp et restrictions de répertoires

Ok, c'est donc sans aucun doute proftp (gftp, c'est un client ftp, comme filezilla).

Regarde dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/proftpd et http://doc.ubuntu-fr.org/gproftpd

Hors ligne

#5 Le 26/08/2009, à 21:10

Shoobidoowap7

Re : ftp et restrictions de répertoires

Merci à toi, Je regarde smile

Hors ligne