Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 09:50

atro_sht

Carte son

Bonjour,


Je voudrais installer linux sur ma machine, distrib ubuntu ça m'a l'air pas mal ;-), et je dois investir dans une carte son de qualité, que dois-je vérifier pour être sûr qu'elle fonctionne parfaitement sur linux ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 11:12

michel2652

Re : Carte son

Bonjour,

Voir l'épinglé Matériel compatible Ubuntu

A+

#3 Le 30/03/2006, à 13:11

atro_sht

Re : Carte son

ok, mais il n'y a pas de truc qui permettent de savoir autrement qu'avec ça, un logo, une norme... quelque chose de concret, là je m'y perds un peu !

je vais aller faire un tour chez les gens du son, peut-être que j'aurais d'autres info, et je reviens poster là

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 13:31

dawar

Re : Carte son

Les cartes M Audio ont la cote sous GNU/Linux, il semble que le support matériel par GNU/Linux soit bon et que ce soit du matériel semi pro : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=vendor-MAudio

En tout cas on entends souvent parler de ces cartes quand il sagit de GNU/Linux et de son "pro". Après, tout dépends ce que tu entends par qualité, une audigy peux suffire a la plupart des gens exigents.

Sinon, non, pas de logo ou de norme malheuseusement pour savoir si un materiel est compatible Ubuntu sad

Dernière modification par dawar (Le 30/03/2006, à 13:32)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne