Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2009, à 19:07

Max_bzh

Imprimante hp marche à 50%...

Bonjour, alors voila j'ai voulu partager mon imprimante hp, je l'ai donc branché sur le port usb de ma box (neufbox). J'ai facilement réussi à la faire marcher grâce à ca: http://bobbybionic.wordpress.com/2008/0 … ous-linux/.

Le problème est qu'elle n'est pas reconnu dans HPLIP et du coup je ne sais pas comment je doit m'y prendre pour la faire reconnaitre (au pire il faut que je trouve un autre moyen pour pouvoir utiliser le scanner).

Pour info l'imprimante est une c5390 mais je pense que cette info n'est d'aucune utilité.

Du coup si quelqu'un a une idée pour utiliser le scanner je suis preneur ^^.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2009, à 19:13

tiritchi

Re : Imprimante hp marche à 50%...

as tu essayer de la brancher directement sur ton ordi? voir si hplip reconnaissais tout le matériel?

Hors ligne

#3 Le 27/08/2009, à 19:17

Max_bzh

Re : Imprimante hp marche à 50%...

oui, elle est reconnue nickel. Mon problème est donc d'installer l'imprimante à partir de HPLIP pour qu'elle soit reconnu... par HPLIP. Sous windows je lui fait croire qu'elle est en usb, ici c'est plus complexe. (oui ça me fait du mal de l'avouer lol).

Hors ligne

#4 Le 27/08/2009, à 19:27

tiritchi

Re : Imprimante hp marche à 50%...

en fait si j'ai bien compris sur le reseau ton imprimante marche nikel mais pas le scanner?
si c'est sa je suis desolé mais je ne vois pas car mon imprimante aussi hp tourne nikel aussi mais pas en reseau j'ai pas essayer ... peut etre que le mode scanner ne fonctionne pas sur le reseau je ne sais pas a vrai dire désolé hmm

Hors ligne

#5 Le 27/08/2009, à 19:33

Max_bzh

Re : Imprimante hp marche à 50%...

ok bon je pense que je vais brancher l'imprimante sur mon serveur ^^, du coup il en découle une 2eme question, est il facile de partager le scanner ou alors celui ci sera limité à une seule machine (ça m apprendra à faire le malin et de ne pas prendre une imprimante wifi)...

edit: oui c etait ca

Dernière modification par Max_bzh (Le 27/08/2009, à 19:33)

Hors ligne

#6 Le 28/08/2009, à 12:24

tiritchi

Re : Imprimante hp marche à 50%...

desolé mais la je ne m'y connais pas plus que toi meme moins je dirais sur tout ce qui est serveur et reseau hmm desolé bonne chance

Hors ligne

#7 Le 28/08/2009, à 12:43

Zenigata

Re : Imprimante hp marche à 50%...

Si c'est comme les freebox, ça fait uniquement serveur d'impression, pas serveur de scanner. En fait ça ne marchera que pour l'imprimante.

Hors ligne

#8 Le 28/08/2009, à 12:49

sam air

Re : Imprimante hp marche à 50%...

je confirme la neuf box ne reconnait pas la fonction scanner ,tu peux seulement partager l'imprimante

Hors ligne