Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2009, à 10:44

bertram

erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

Bonjour à tous !

Lors de la dernière mise à jour du sytème (ubuntu 8.04), j'ai eu le message suivant

W: Impossible de récupérer http://packages.dfreer.org/dists/gutsy/Release.gpg  Ne parvient pas à résoudre « packages.dfreer.org »

W: Impossible de récupérer http://packages.dfreer.org/dists/gutsy/main/i18n/Translation-fr.bz2  Ne parvient pas à résoudre « packages.dfreer.org »

W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.


Etant donné que je suis assez novice sous ubuntu et le bidouillage, je ne vois vraiment pas quoi faire (et je n'ai pas trouvé de solutions via un moteur de recherche).  De plus (je ne sais pas si c'est lié mais ça arrive au même moment), je n'ai plus les boutons minimiser, maximiser, réduire en haut de mes fenêtres (firefox, thunderbird, gestionnaire de mise à jour...etc)

Si quelqu'un voit ce que ça peut être et me fournir une aide, ce serait très sympa !

Dernière modification par bertram (Le 28/08/2009, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2009, à 10:53

abelthorne

Re : erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

bertram a écrit :

Lors de la dernière mise à jour du sytème (ubuntu 8.04), j'ai eu le message suivant
W: Impossible de récupérer http://packages.dfreer.org/dists/gutsy/Release.gpg  Ne parvient pas à résoudre « packages.dfreer.org »
W: Impossible de récupérer http://packages.dfreer.org/dists/gutsy/main/i18n/Translation-fr.bz2  Ne parvient pas à résoudre « packages.dfreer.org »
W: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

C'est simplement que le système n'arrive pas à se connecter à un dépôt tiers que tu as rajouté et qui est packages.dfreer.org. Soit il est en rade, soit il n'existe plus.
En tout cas, en allant sur dfreer.org, on tombe sur une page de chez Verizon demandant un login et un pass, et l'adresse packages.dfreer.org ne mène effectivement à rien. Je dirais que la personne qui s'occupait de ce dépôt a oublié de renouveler son hébergement ou son nom de domaine...

C'est un dépôt que tu avais rajouté pour quels logiciels ?

EDIT : d'ailleurs, c'était un dépôt pour Gutsy (7.10), apparemment. Et tu es sous Hardy (8.04). Tu devrais faire un peu le ménage dans ta liste de sources...

De plus (je ne sais pas si c'est lié mais ça arrive au même moment), je n'ai plus les boutons minimiser, maximiser, réduire en haut de mes fenêtres (firefox, thunderbird, gestionnaire de mise à jour...etc)

Ah non, rien à voir.
Tu as toujours la barre de titre sans les boutons ou elle a disparu aussi ?
Tu utilises une version standard d'Ubuntu ou tu as testé une version spéciale comme UNR (Ubuntu Netbook Remix, qui a une interface spéciale pour les netbooks) ?
Le problème est arrivé subitement ?
Est-ce que tu utilises Compiz (les effets visuels du bureau) ?

Dernière modification par abelthorne (Le 28/08/2009, à 10:55)

Hors ligne

#3 Le 28/08/2009, à 10:58

Hawkmoon

Re : erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

Ne parvient pas à résoudre « packages.dfreer.org »

L'adresse n'existe plus.
Tu devrais peut-être retirer cette source de paquet. (Puisque tu l'as ajouté toi-même)

Concernant les boutons maxi/mini/..., as-tu changer le thème graphique, activé compiz, ou quoi que ce soit de ce genre ?


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#4 Le 28/08/2009, à 11:02

bertram

Re : erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

C'est bon, problème résolu ;-)
Etant donné que je suis nouveau sous ubuntu, il est vrai que je teste pas mal de programme, j'installe, je désinstalle et sincèrement je ne pourrais pas te dire à quoi correspondait précisément ce package (ouh c'est mal). Je l'ai supprimé dans la liste des logiciels de tierce-parties et ça ne pose plus de problème pour la MAJ

Pour ce qui est des boutons ça vient surement du fait que j'avais supprimé compiz...J'ai réinsatllé et ça marche à nouveau.

Merci pour la réponse rapide

Hors ligne

#5 Le 28/08/2009, à 11:06

abelthorne

Re : erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

bertram a écrit :

Pour ce qui est des boutons ça vient surement du fait que j'avais supprimé compiz...J'ai réinsatllé et ça marche à nouveau.

Au passage, vérifie que tu as toujours le paquet *-desktop de ta distribution (ubuntu-desktop, kubuntu-desktop, xubuntu-desktop, etc. selon que tu es sous Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu...). Si ce n'est pas le cas, réinstalle-le.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2009, à 11:28

bertram

Re : erreur lors d'1 mise à jour [résolu]

C'est bon il est toujours en place !
Quelle réactivité...impressionnant !

Hors ligne