Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2009, à 17:45

davidsousubuntu

grand débutant, imprimante hp 1018 sous ubuntu

Bonjour,

je suis un nouveau venu dans le monde ubuntu, ravis mais complètement débutant. Mon problème est le suivant:

J'ai une imprimante hp 1018 laser qui est bien repéré semble t il par mon ordinateur mais qui ne fonctionne pas.
J'ai lu sur une discussion dédiée à ce sujet qu'il s'agissait d'utiliser une configuration avec " sudo hp-setup -i ". Mais comme je suis vraiment débutant je ne sais pas comment utiliser ce  " sudo hp-setup -i ".

Si quelqu'un peut m'expliquer la manip ?


David.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2009, à 17:50

Zenigata

Re : grand débutant, imprimante hp 1018 sous ubuntu

Si tu as Jaunty, lorsque tu la branche, une boîte de dialogue doit apparaître et te guider sur l'installation de tout ce qu'il faut. Chez moi ça s'est passé tout tranquillement et ça a marché tout de suite...

Si tu es sous hardy, c'est un peu plus chiant, mais en gros il faut taper ça dans une console, imprimante branchée, et là il doit te demander d'accepter une licence et après ça doit être bon...

Hors ligne

#3 Le 28/08/2009, à 18:01

davidsousubuntu

Re : grand débutant, imprimante hp 1018 sous ubuntu

En fait je ne sais absolument pas si je suis sous jaunty ou sous hardy, comment puis je le savoir? ce que je sais c'est que quand je branche l'imprimante aucune boite de dialogue se met en route.
Et puis il faut vraiment que j'insiste mais je démarre totalement sous ubuntu et je ne sais pas ce que s'est qu'une console...

Merci de votre patience et de votre compréhension... souvenez vous lorsque vous avez commencé.
Cordialement,
David.

Hors ligne

#4 Le 28/08/2009, à 20:42

Zenigata

Re : grand débutant, imprimante hp 1018 sous ubuntu

système À propos d'Ubuntu

applications, accessoires, terminal

Quand on dit console ou terminal, en gros ça veut dire là où l'on tape des lignes de commandes

Tu dois aussi pouvoir faire tout ça par interface graphique, mais je ne sais plus trop comment...

Hors ligne

#5 Le 28/08/2009, à 21:07

davidsousubuntu

Re : grand débutant, imprimante hp 1018 sous ubuntu

Zenigata, je vous remercie ! ça marche !

Hors ligne