Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 03:14

manini

Manini, il est parti..♫

mais oui les gars!  je dis "les gars" mais j'espère bien qu'un jour il y aura davantage de fréquentations féminines, je reste toutefois convaincu que ce jour coïncidera avec un essor sans précédent d'Ubuntu..

je m'en vais, et je vous prie de croire que je suis un mec réglo, pas du genre à revenir sous quelque autre pseudo pour emmerder qui que ce soit, si je reviens un jour ce sera sous le même pseudo auquel je suis fidèle et que j'utilise partout sur le réseau, quand ça marche pas j'utilise un 9 derrière ou un 7 mais c'est toujours le même!

Aussi je prie aux sceptiques de vérifier 2 choses lorsqu'ils doutent d'un post et qu'ils m'accuseraient (à tort) d'en être à l'origine;

1) Vérifier l'orthographe (je fais toutefois des erreurs quand je suis pressé, mais pas trop quand même!)

2) les idées et tournures des phrases, il est vrai que les idées sont quasiment les mêmes, pour lesquelles on me reprochait souvent de répéter les mêmes choses, cela dit je n'aurais pas pu rester cohérent si je me dispersais ou que je retournais ma veste juste parce qu'on m'aurait secoué un peu

ciao,  et peut-être à bientôt!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#2 Le 29/08/2009, à 03:31

xabilon

Re : Manini, il est parti..♫

Salut

Bien que tes propos en ces lieux aient été quelque peu "spéciaux", ils n'ont jamais laissé personne indifférent (^^).
Je dois avouer que tu as très rarement enfreint la Charte du forum, et que ton obstination face à tout un forum qui te rentrait dedans mérite un certain respect.

Pour le meilleur ou pour le pire (ou pour leur juste milieu), tu es quand même une des "personnalités" de ce forum. Je suis sûr que certains vont te regretter tongue

Bonne continuation


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2009, à 04:12

manini

Re : Manini, il est parti..♫

xabilon a écrit :

Salut

Bien que tes propos en ces lieux aient été quelque peu "spéciaux", ils n'ont jamais laissé personne indifférent (^^).
Je dois avouer que tu as très rarement enfreint la Charte du forum, et que ton obstination face à tout un forum qui te rentrait dedans mérite un certain respect.

Pour le meilleur ou pour le pire (ou pour leur juste milieu), tu es quand même une des "personnalités" de ce forum. Je suis sûr que certains vont te regretter tongue

Bonne continuation

merci,  "mon gars"..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#4 Le 29/08/2009, à 05:21

tiky

Re : Manini, il est parti..♫

manini a écrit :

mais oui les gars!  je dis "les gars" mais j'espère bien qu'un jour il y aura davantage de fréquentations féminines, je reste toutefois convaincu que ce jour coïncidera avec un essor sans précédent d'Ubuntu..

je m'en vais, et je vous prie de croire que je suis un mec réglo, pas du genre à revenir sous quelque autre pseudo pour emmerder qui que ce soit, si je reviens un jour ce sera sous le même pseudo auquel je suis fidèle et que j'utilise partout sur le réseau, quand ça marche pas j'utilise un 9 derrière ou un 7 mais c'est toujours le même!

Aussi je prie aux sceptiques de vérifier 2 choses lorsqu'ils doutent d'un post et qu'ils m'accuseraient (à tort) d'en être à l'origine;

1) Vérifier l'orthographe (je fais toutefois des erreurs quand je suis pressé, mais pas trop quand même!)

2) les idées et tournures des phrases, il est vrai que les idées sont quasiment les mêmes, pour lesquelles on me reprochait souvent de répéter les mêmes choses, cela dit je n'aurais pas pu rester cohérent si je me dispersais ou que je retournais ma veste juste parce qu'on m'aurait secoué un peu

ciao,  et peut-être à bientôt!

Je suis du même avis que xabilon. Il est regrettable que tu t'en ailles de la sorte bien que tu aies quelque peu tourmenté certains membres, c'était le plus souvent de bonne guerre. Oui il faut sans doute un peu de courage pour affronter la horde de néophytes colériques, lesquels sont incapables de tolérer un avis contraire. Si j'ai tant de mépris pour eux c'est sans doute parce que je fus l'un d'entre eux à une époque. Il est bien difficile de proposer une position modérée comme je m'évertue à le faire. Ne te fourvoie pas pour autant, je ne suis pas d'accord avec bon nombre de tes arguments et si je remarque une inconstance dans ton attitude c'est davatange sur la qualité de ceux-ci que sur la position qu'ils défendaient. C'était agréable de lire un avis contraire noyé dans une multitude d'opinions communes se confortant les unes les autres. Tu as bien fait de mettre en exergue la mauvaise foi de certains. En revanche je trouve dommage que tu te sois adonné à nourrir les trolls. Plus regrettable encore est la fâcheuse image que t'ont donnée certains du logiciel libre. À toi de faire la part des choses en espérant que la curiosité qui t'a amené à installer un système GNU/Linux ne sera pas bridée par ce ressentiment.

Dernière modification par tiky (Le 29/08/2009, à 06:16)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 29/08/2009, à 06:29

Dert Ung

Re : Manini, il est parti..♫

ciao le troll....


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2009, à 06:36

samυncle

Re : Manini, il est parti..♫

smile


Hello world

Hors ligne

#7 Le 29/08/2009, à 08:29

Koshie-2.0

Re : Manini, il est parti..♫

Ciao pa... Heu nan, salut Manini big_smile.

#8 Le 29/08/2009, à 08:51

maman

Re : Manini, il est parti..♫

salut,

manini a écrit :

mais oui les gars!  je dis "les gars" mais j'espère bien qu'un jour il y aura davantage de fréquentations féminines, je reste toutefois convaincu que ce jour coïncidera avec un essor sans précédent d'Ubuntu..

Bah, vive l'essor sans précédent alors.
Tes posts ont quand même révélé qu'une partie des Ubunteros avaient le réflexe Lucky Luke: ils postent plus vite que leur ombre. Toujours prêt à démarrer au quart de tour, à te répondre sur tes trolls et à troller eux mêmes.
Vous êtes ex aequo.
Bonne route.


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#9 Le 29/08/2009, à 09:08

haile_selassie

Re : Manini, il est parti..♫

C'est dingue de se penser assez important pour que son propre départ mérite un sujet ^^

Hors ligne

#10 Le 29/08/2009, à 09:31

Le Galéanthrope

Re : Manini, il est parti..♫

Bon break Manini (j'ai vu que t'a mis une majuscule à ton pseudo dans le titre du sujet hmm), je suis sûr que tu reviendra (malheureusement pour ceux qui espère ne plus jamais te revoir tongue).

haile_selassie a écrit :

C'est dingue de se penser assez important pour que son propre départ mérite un sujet ^^

C'est une célébrité maintenant. Et pis, s'il n'annoncerais pas qu'il part, tout le monde se demanderait où il est.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#11 Le 29/08/2009, à 09:51

foobar

Re : Manini, il est parti..♫

Good luck mon gars et pas trop de BSOD. smile

Hors ligne

#12 Le 29/08/2009, à 11:11

GrainChieux

Re : Manini, il est parti..♫

xabilon a écrit :

Salut

Bien que tes propos en ces lieux aient été quelque peu "spéciaux", ils n'ont jamais laissé personne indifférent (^^).
Je dois avouer que tu as très rarement enfreint la Charte du forum, et que ton obstination face à tout un forum qui te rentrait dedans mérite un certain respect.

Pour le meilleur ou pour le pire (ou pour leur juste milieu), tu es quand même une des "personnalités" de ce forum. Je suis sûr que certains vont te regretter tongue

Bonne continuation

Désolé mais je ne vois pas où se situe le courage à passer son temps à annoner   en anonyme ( pardon, derrière son clavier et pas IRL ) les mêmes inepties pour faire de la pub pour son employeur.

Si encore il avait profité de ce temps pour apprendr ele fonctionnement de debian ... mais il ne faisait que grapiller quelques termes techniques lancés par les utilisateurs pour étaler sa confiture, pardon, connaissance.

Maintenant, que du côté des utilisateurs d'ubuntu, certains tirent plus vite que leur ombre, encore heureux, cela montre qu'il n'y a pas des cons que chez les mardozoftiens et que les utilisateurs des LL peuvent eux aussi etre des êtres humains.

Soit il a obtenu une promotion, soit il a été touché par la grace et il se décide à découvrir les os qui en ont, voir bsd ? soit l'age de la retraite a sonnée pour lui.

Enfin, les meilleures choses ont une fin. Les mauvaises aussi. Et c'est ce qui nous sauve. enfin. Mais je vais regretter de ne plus avoir un exemple vivant de mauvaise foi, de ce qu'il est possible de faire meme si c'est ridicule . en effet, cela était une sacrée source de rigolade et une mine d'enseignement pour des stagiaires en ethique dans les relations humaines.

VOilà. Désolé xabilon, mais je ne vais pas pleurer pour l'annonce de ce départ dont je me tape royalement. tout comme la rubrique "nicolas a été perdu sa rollex hier après midi dans son boingboing"

Dernière modification par GrainChieux (Le 29/08/2009, à 11:12)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#13 Le 29/08/2009, à 11:33

Nazebrock

Re : Manini, il est parti..♫

Snif

Hors ligne

#14 Le 29/08/2009, à 11:35

Atem18

Re : Manini, il est parti..♫

GrainChieux a écrit :
xabilon a écrit :

Salut

Bien que tes propos en ces lieux aient été quelque peu "spéciaux", ils n'ont jamais laissé personne indifférent (^^).
Je dois avouer que tu as très rarement enfreint la Charte du forum, et que ton obstination face à tout un forum qui te rentrait dedans mérite un certain respect.

Pour le meilleur ou pour le pire (ou pour leur juste milieu), tu es quand même une des "personnalités" de ce forum. Je suis sûr que certains vont te regretter tongue

Bonne continuation

Désolé mais je ne vois pas où se situe le courage à passer son temps à annoner   en anonyme ( pardon, derrière son clavier et pas IRL ) les mêmes inepties pour faire de la pub pour son employeur.

Si encore il avait profité de ce temps pour apprendr ele fonctionnement de debian ... mais il ne faisait que grapiller quelques termes techniques lancés par les utilisateurs pour étaler sa confiture, pardon, connaissance.

Maintenant, que du côté des utilisateurs d'ubuntu, certains tirent plus vite que leur ombre, encore heureux, cela montre qu'il n'y a pas des cons que chez les mardozoftiens et que les utilisateurs des LL peuvent eux aussi etre des êtres humains.

Soit il a obtenu une promotion, soit il a été touché par la grace et il se décide à découvrir les os qui en ont, voir bsd ? soit l'age de la retraite a sonnée pour lui.

Enfin, les meilleures choses ont une fin. Les mauvaises aussi. Et c'est ce qui nous sauve. enfin. Mais je vais regretter de ne plus avoir un exemple vivant de mauvaise foi, de ce qu'il est possible de faire meme si c'est ridicule . en effet, cela était une sacrée source de rigolade et une mine d'enseignement pour des stagiaires en ethique dans les relations humaines.

VOilà. Désolé xabilon, mais je ne vais pas pleurer pour l'annonce de ce départ dont je me tape royalement. tout comme la rubrique "nicolas a été perdu sa rollex hier après midi dans son boingboing"

Tu résume bien ce que je pense aussi:D


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#15 Le 29/08/2009, à 12:03

darktomato

Re : Manini, il est parti..♫

tiky a écrit :

Oui il faut sans doute un peu de courage pour affronter la horde de néophytes colériques, lesquels sont incapables de tolérer un avis contraire. Si j'ai tant de mépris pour eux c'est sans doute parce que je fus l'un d'entre eux à une époque. Il est bien difficile de proposer une position modérée comme je m'évertue à le faire. Ne te fourvoie pas pour autant, je ne suis pas d'accord avec bon nombre de tes arguments et si je remarque une inconstance dans ton attitude c'est davatange sur la qualité de ceux-ci que sur la position qu'ils défendaient. C'était agréable de lire un avis contraire noyé dans une multitude d'opinions communes se confortant les unes les autres. Tu as bien fait de mettre en exergue la mauvaise foi de certains. En revanche je trouve dommage que tu te sois adonné à nourrir les trolls. Plus regrettable encore est la fâcheuse image que t'ont donnée certains du logiciel libre. À toi de faire la part des choses en espérant que la curiosité qui t'a amené à installer un système GNU/Linux ne sera pas bridée par ce ressentiment.

+1 sur toute la ligne.

Ceci dit c'est assez curieux, car les interventions sur ce forum me semblaient correctes, mais les interventions à l'extérieur étaient assez méprisables.
Par contre à force ici, quoiqu'il dise, tout le monde lui sautait dessus, même quand il disait des choses justes. Ce qui au final ne valait pas beaucoup mieux que les manini-trolls lachés sur les autres sites web.

Dernière modification par darktomato (Le 29/08/2009, à 12:03)

Hors ligne

#16 Le 29/08/2009, à 12:10

haile_selassie

Re : Manini, il est parti..♫

darktomato a écrit :

Par contre à force ici, quoiqu'il dise, tout le monde lui sautait dessus, même quand il disait des choses justes. Ce qui au final ne valait pas beaucoup mieux que les manini-trolls lachés sur les autres sites web.

C'est normal... quand tu t'amuses à répandre des bêtises un peu partout, il ne faut pas s'étonner du retour du bâton... les membres de ce forum voient également ce qui se passe en dehors de ce forum.
Il ne faut pas non plus s'étonner que les bons arguments se perdent dans le tas de bêtises, aux yeux des lecteurs...
Quand tu perds ta crédibilité, tu ne la regagnes pas en disant deux ou trois trucs justes.

Hors ligne

#17 Le 29/08/2009, à 12:14

darktomato

Re : Manini, il est parti..♫

haile_selassie a écrit :

C'est normal... quand tu t'amuses à répandre des bêtises un peu partout, il ne faut pas s'étonner du retour du bâton... les membres de ce forum voient également ce qui se passe en dehors de ce forum.
Il ne faut pas non plus s'étonner que les bons arguments se perdent dans le tas de bêtises, aux yeux des lecteurs...
Quand tu perds ta crédibilité, tu ne la regagnes pas en disant deux ou trois trucs justes.

Je suis d'accord, mais il n'y a pas que ça. Il faut avouer qu'ici pas mal de gens ne supportent pas l'opposition et les avis différents... Pas tous, mais suffisamment pour désigner trop rapidemment quelqu'un comme troll lorsque son avis diverge de la masse.

Et puis, on nous a montré plein de liens ou Manini trollait, mais qu'est-ce qui me dit que pour un troll il n'y avait pas 10 messages plus pertinents à côté ?

Hors ligne

#18 Le 29/08/2009, à 12:22

Elzen

Re : Manini, il est parti..♫

le profil de l'auteur du sujet a écrit :

Date d'inscription:    Le 06/08/2008

Curieux, il me semblait qu'il était là depuis plus longtemps... m'enfin après vérification, j'dois me tromper.

Hors ligne

#19 Le 29/08/2009, à 12:29

seb24

Re : Manini, il est parti..♫

je reste toutefois convaincu que ce jour coïncidera avec un essor sans précédent d'Ubuntu..

Ben déjà ton départ marque un essor et une évolution de Linux à mon avis big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#20 Le 29/08/2009, à 13:16

Kookaburra

Re : Manini, il est parti..♫

seb24 a écrit :

Ben déjà ton départ marque un essor et une évolution de Linux à mon avis big_smile

LOL lol


Sur Ubuntu.fr, tous les membres qui arrêtent de poster font un topic d'adieu ? Quelle belle communauté nous avons ! big_smilelol:D:D

roll


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#21 Le 29/08/2009, à 13:17

Snake046

Re : Manini, il est parti..♫

seb24 a écrit :

je reste toutefois convaincu que ce jour coïncidera avec un essor sans précédent d'Ubuntu..

Ben déjà ton départ marque un essor et une évolution de Linux à mon avis big_smile

Ah ah !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 29/08/2009, à 13:57

ares

Re : Manini, il est parti..♫

Et pour finir sur une chanson tongue

Ubuntu, c'est fini
Et dire que c'était le forum
De mon premier amour
Ubuntu, c'est fini
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour

Manini, c'est fini

«cela dit je n'aurais pas pu rester cohérent si je me dispersais ou que je retournais ma veste juste parce qu'on m'aurait secoué un peu»
J'en conclu que tu ne vas faire de la politique après ton passage sur le forum Ubuntu smile

@+

Hors ligne

#23 Le 29/08/2009, à 13:59

anonym_user

Re : Manini, il est parti..♫

Heureusement que j'avais fini ma cure de sevrage, sinon il aurait pu me manquer...

#24 Le 29/08/2009, à 14:06

Grünt

Re : Manini, il est parti..♫

Bonne continuation, manini. Ce fut un plaisir smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#25 Le 29/08/2009, à 14:20

Atok

Re : Manini, il est parti..♫

haile_selassie a écrit :

C'est dingue de se penser assez important pour que son propre départ mérite un sujet ^^

C'est vrai que c'est une jolie preuve d'égocentrisme... mais bon, il était assez connu, ce topic évite qu'on se demande où il est passé.

Hors ligne