Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 17:00

yanightmare

[Résolu] Passer de KDE à Gnome

Bonjour. Je suis sous Kubuntu. Perso j'adore l'interface de KDE... Mais ce qui m'énerve c'est que enormément de logiciels sont basés sous Gnome et pour pouvoir suivre ce que tout le monde dit ici, je crois que je vais devoir passer sous Gnome... enfin bon.

Ce que je voudrais :

C'est vous demander de me montrer des screenshots de vos bureaux pour savoir à quoi peut ressembler Gnome (s'il est bien configuré... Parce que le thème par défaut m'horripile)...

Voila Merci !!!

Ps : Ceci n'est pas un troll . smile

Dernière modification par yanightmare (Le 03/04/2006, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 17:05

Aelor

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

y a un sujet remplis de screens gnome, kde, e17, et xfce ...

didiou tongue

Edit : la -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227&p=1

Dernière modification par Aelor (Le 30/03/2006, à 17:06)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 22:32

piranha

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

bonsoir y a t'il un lien vers des packet .deb pour le bureau gnome ?
sinon comment puis-je faire pour compiler l'envirenement  ?  car je suis sous kubuntu roll .

@+

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 22:57

Achille

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Il te suffit d'installer le paquet ubuntu-desktop.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 23:05

wam

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

mais alors, tu auras tout plein d'appli qui feront double emploi...

Qu'est-ce que c'est l'équivalent de libgnome2 sous KDE?

Hors ligne

#6 Le 30/03/2006, à 23:12

piranha

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

c'est pas aussi simple que ca .
moi je veut compiler le bureau entier donc voila la list recommander par defaut sur le site www.gnome.org 


Pour ceux qui veulent vraiment compiler le bureau entier à la main, l'ordre à suivre pour compiler les modules est : libxml2, libxslt, gnome-common, intltool, scrollkeeper, gtk-doc, glib, libIDL, ORBit2, libbonobo, fontconfig, Render, Xrender, cairo, Xft, pango, atk, shared-mime-info, gtk+, gconf, desktop-file-utils, gnome-mime-data, avahi, dbus, hal, gnome-vfs, audiofile, esound, libgnome, libart_lgpl, libglade, libgnomecanvas, libbonoboui, hicolor-icon-theme, icon-naming-utils, gnome-icon-theme, gnome-keyring, libgnomeui, startup-notification, gtk-engines, gnome-themes, gnome-doc-utils, gnome-desktop, libwnck, libgpg-error, libgcrypt, libtasn1, opencdk, gnutls, libsoup, mozilla, evolution-data-server, gnome-python/pygobject, pycairo, gnome-python/pygtk, gnome-menus, gnome-panel, gnome-session, vte, gnome-terminal, libgtop, gail, libxklavier, gstreamer, liboil, gst-plugins-base, gucharmap, system-tools-backends, gnome-applets, metacity, libgsf, libcroco, libgnomecups, libgnomeprint, libgnomeprintui, librsvg, eel, nautilus, gnome-control-center, yelp, bug-buddy, gtksourceview, gnome-python/pyorbit, gnome-python/gnome-python, nautilus-cd-burner, gst-plugins-good, libmusicbrainz, iso-codes, totem, gnome-media, gnome-python/gnome-python-desktop, gedit, eog, gconf-editor, gnome-utils, gnome-system-monitor, gnome-netstatus, gcalctool, zenity, at-spi, libgail-gnome, gnome-speech, gnome-mag, gnopernicus, gok, epiphany, gob, gnome-games, gnome-user-docs, file-roller, gnome-system-tools, gnome-nettool, vino, gnome-volume-manager, gnome-backgrounds, sound-juicer, gtkhtml, evolution, evolution-webcal, evolution-exchange, ekiga, poppler, evince, dasher, gnome-keyring-manager, deskbar-applet, fast-user-switch-applet, gnome-screensaver, pessulus, sabayon.

moi je cherche un lien qui regroupe tous les packet .deb qui sont cité  .
parcequ'il n y a  que les codes sources sur le site officiel . sad

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 00:13

ShaLouZa

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Evidemment : compiler, c'est à partir des sources.

sudo apt-get install gnome-desktop-environment

Ça ça devrait t'installer moins d'applications. Ou tu as toujours la solution de sélectionner le méta-paquet ubuntu-desktop qui sélectionnera à son tour tout ce qu'il te faut, puis de le désélectionner ainsi que toutes les applications dont tu ne veux pas avant d'appliquer.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 13:48

piranha

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

ok smile un lien vers les méta-paquet-ubuntu-desktop cerait sympas big_smile .

Hors ligne

#9 Le 31/03/2006, à 15:08

artemis

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Tout ce trouve dans synaptic.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 15:46

Mathieu147

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Piranha, tu te compliques la vie à mort... Ouvre ton terminal, tape

sudo apt-get install ubuntu-desktop

et voilà...


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 01/04/2006, à 11:43

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Bon moi je vais dans quelques jours passer à Gnome... Alors voila je voulais savoir si il y avait un truc de spécial a faire ??? A part installer ubuntu-Desktop ? (Dsl je suis novice big_smile)

PS : Merci Aelor de m'avoir filé le lien parce que je pensais que tous les bureaux Gnome ressemblaient à celui qui est présenté ici. C'est ça qui m'a repoussé wink

Hors ligne

#12 Le 03/04/2006, à 08:33

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

? hmm

Hors ligne

#13 Le 03/04/2006, à 09:32

mcs30

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Non, rien d'autre à faire.
Au login, le gestionnaire te donnera le choix entre gnome et kde.

Hors ligne

#14 Le 03/04/2006, à 09:33

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

D'accord. Mais en fait au début j'ai installé Ubuntu (la premiere fois que je suis passé sous Linux) puis j'ai téléchargé Kubuntu-Desktop

Donc je dois désinstaller ou pas Kubuntu-Desktop ??? Et sinon c'est sans risque pour mes fichiers ?

Hors ligne

#15 Le 03/04/2006, à 09:56

Black_pignouf

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Ça ne sert à rien de virer Kubuntu-desktop (c'est un méta paquet, cf recherches)

Oui, c'est sans risque pour tes fichiers. Les moutons sont bien gardés, que ce soit chez .gnome ou .kde. Donc il n'y a pas de risque d'écrasement de fichiers de config. si c'est ce que tu veux savoir!

Hors ligne

#16 Le 03/04/2006, à 12:40

gostatino

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

mais garde les deux : kubuntu-dektop et ubuntu-desktop
ça ne prend pas tant de place que ça !
J'ai eu un big problem récemment sous gnome (j'avais tout cassé à force de faire des manips dangereuses), mais j'avais accès sans problèmes à kde. De là j'ai pu réparé les dégâts en toute sérénité.  Et un petit xunbuntu-desktop aussi, pour changer de temps en temps..
Il est très rare qu'une appli kde ne fonctionne pas sous gnome et réciproquement. Et si on veut vraiment se faire un bureau totalement looké pour gnome (y compris dans le look des applis kde), suffit d'appliquer l'excellent tutoriel (que j'ai découvert hier soir) QtGnome
https://wiki.ubuntu.com/QtGnome
un vrai bonheur !

Hors ligne

#17 Le 03/04/2006, à 18:21

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Ok et sachant que j'étais sous Ubuntu, ke je suis maintenant sous Kubuntu... Je fais comment pour repasser sous Ubuntu ? AU démarrage je choisis Gnome ? Ca me remettra automatiquement sous Ubuntu ? hmm

Hors ligne

#18 Le 03/04/2006, à 19:09

artemis

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

yanightmare a écrit :

Ok et sachant que j'étais sous Ubuntu, ke je suis maintenant sous Kubuntu... Je fais comment pour repasser sous Ubuntu ? AU démarrage je choisis Gnome ? Ca me remettra automatiquement sous Ubuntu ? hmm

En fait ubuntu et kubuntu c'est la même chose que l'un c'est Gnome et l'autre KDE mais biensur si tu mets Gnome au démarrage tu auras Ubuntu tandis que si tu KDE au démrrage tu auras Kubuntu, enfin bref il suffit je chosir l'un ou l'autre! Il parait qu'il vaut mieux mettre gnome avec le cd ubuntu et idem chez kubuntu car l'utilisation en profondeur de l'environement se fera mieux!

Hors ligne

#19 Le 03/04/2006, à 21:10

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Ok merci à vous tous je suis Maintenant sous UBUNTU ! cool

Hors ligne

#20 Le 04/04/2006, à 20:46

yanightmare

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Je comprends pas... Je me connecte à chaque fois sous Gnome sauf que ça n'est pas Ubuntu qui se charge à chaque fois c'est Kubuntu neutral Je fais comment pour que mon ordi devienne intelligent ? big_smile

Hors ligne

#21 Le 04/04/2006, à 21:47

Black_pignouf

Re : [Résolu] Passer de KDE à Gnome

Tu peux apprendre à son maître à l'être en faisant des recherches big_smile
(Désolé....)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19923

Dernière modification par Black_pignouf (Le 04/04/2006, à 21:51)

Hors ligne