Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2009, à 17:38

fifidibosco

Impression impossible si l'imprimante est mise en route après l'ordi

sad:(

Bonjour,

j'ai installé une multifonction Brother MFC 465 CN en suivant le doc : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother
tout fonctionne correctement si je mets en route l'imprimante avant l'ordi. Si je la mets en route après l'ordi, la fonction imprimante ne fonctionne pas. le reste est OK
si j'essaie d'imprimer, tout à l'air de fonctionner normalement, sauf que le doc reste en file d'attente en "traitement en cours" et j'ai le message : "L'imprimante "MFC 465 CN" n'est peut-être pas connectée."
que dois-je faire pour ne pas être obligé de rebooter l'ordi lorsque j'oublie de mettre en route l'imprimante en premier.
Merci par avance de vos réponses,
Fifi

sad:(

Hors ligne

#2 Le 29/08/2009, à 20:08

smorge

Re : Impression impossible si l'imprimante est mise en route après l'ordi

Salut,
Ca ne va pas t'apporter de réponses mais peut-être te rassurer : J'ai les même avec une tout-en-un de marque HP. La seule solution pour moi est de bien respecter l'ordre allumage de l'imprimante - branchement  usb - lancement impression. lol
Je ne m'en formalise pas sachant que, sous linux, pour que cette imprimante fonctionne je n'ai pas besoin des 300mo du disque d'installation d'origine. Si le prix à payer est de faire un peu attention, je suis heureux big_smile


creation de logo et de site avec Inkscape et Mousepad
-----------
mon adresse ip avec fbi.im :)

Hors ligne

#3 Le 30/08/2009, à 09:55

fifidibosco

Re : Impression impossible si l'imprimante est mise en route après l'ordi

neutral:|

bonjour,

il est vrai que le dérangement n'est pas monstrueux. Comme j'essaie de supprimer windows de l'ordi et que ma femme n'est pas d'accord, si ça pouvait fonctionner correctement ça m'éviterait des remarques du type "y'a toujours quelque chose qui marche pas dans ton Linux...". et puis j'aime pas avoir ce type de contrainte et j'aime bien savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas...

merci de la réponse, fan de Boby Lapointe également,

Fifi

smile:)

Hors ligne

#4 Le 30/08/2009, à 17:41

murex

Re : Impression impossible si l'imprimante est mise en route après l'ordi

Bonjour,

Les imprimantes Canon série LBP ont aussi ce problème.
La solution consiste à faire un : sudo ccpd restart  lorsque l'imprimante est allumée après le PC.
Tu peux essayer pour voir ???

Si ça marche regarde ce post pour t'en inspirer.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=298285

A+

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 15:22

murex

Re : Impression impossible si l'imprimante est mise en route après l'ordi

En relisant mon précédent post, je me rends compte qu'il peut prêter à confusion.
Ton imprimante étant une Brother, tu ne vas pas trouver de daemon nommé "ccpd", mais peut-être un équivalent avec un autre nom? Tu peux chercher dans /etc/init.d
A+

Hors ligne