Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2005, à 01:22

effraie

Boot multiple et réseau...comment faire?

Bonjour!
j'utilise linux (mdk) depuis quelques mois, et j'en suis trés heureux..mais je cherche en ce moment a installer plusieurs distrib, afin d'en choisir une qui me "convienne".
en, fait, la, sur mon disk, j'ai ma bonne vieille mdk, qui tourne au poil, une debian sarge, compliquée mais prometeuse, et depuis tt a l'heure, une ubuntu, alléchante comme tt!
j'ai cependant un pb: juste aprés l'installe, autant avec la debian (sarge) et la ubuntu, pas de pb avec l'accés réseau...DHCP et tt, ça roule
mais a peine réinstallé le lilo depuis mandrake, ni sarge, ni ubuntu ne veulent plus se connecter...
aparement, elles appellent un fichier qu'elles ne trouvent pas, biensur, puisqu'il se refere au noyeau de mdk...sur une autre partition!
mpossible de trouver ou modifier ça...
paske, tt alléchante qu'elle soit, je ne risque pas de switcher si je n'arrive pas a me connecter...et je ne peux pas me permettre de virer la mandrake, trop de trucs sensibles et en cours...

please help!

#2 Le 20/01/2005, à 16:17

thx1138

Re : Boot multiple et réseau...comment faire?

Quand tu dis que ni Sarge ni Ubuntu ne veulent se connecter, tu fais référence à quoi ? Est-ce que c'est le driver qui est manquant ou est-ce que ce sont les paramètres de connexion qui sont manquants ?

Le problème n'a strictement rien à voir avec les autres distributions installées sur l'ordinateur. J'ai eu jusqu'à 3 distributions installées en même temps et je n'ai jamais eu de problèmes.
Les distributions sont pour ainsi dire indépendantes les unes des autres; il n'y a aucune interaction entre elles.

Sais-tu booter sur les deux distributions "problématiques" (Sarge et Ubuntu) ?
Si oui, vérifie que le module de ta carte réseau est chargé.
Sinon, cela veut dire que tu fais une confusion entre "booter" et "connecter".

J'attend ta réponse afin d'investiguer plus avant si nécessaire.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne