Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 19:22

Pierre Roger

Importation photos par PICASA

Bonjour,

Je suis sous Hardy.


J'ai un Canon IXUS 850 IS.
Lorsque je le connecte avec le cable USB, il n'est pas reconnu dans Gnome mais par contre Picasa le voit sans problème puisqu'il importe toutes mes photos.

Mais Picasa transforme le nom de mes photos, ainsi que toutes les données EXIF : date et heure de prise de vue, données techniques de la photo....

Comment obliger Picasa à importer intégralement mes photos avec leur EXIF ?
Comment faire détecter par Gnome mon appareil photo ?

Merci de votre aide


Lenovo Yoga 2.13
Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 31/08/2009, à 23:22

xtbushido

Re : Importation photos par PICASA

Je ne pourrais pas t'aider mais je viens de constater que picasa faisait des siennes : il m'a crée des dossier fantaisiste qu'il a nommer par un chiffre et dedans il y a mit des photos qui etaient poutant bien ranger dans leurs dossiers d'origine et par ordre chronlogique et lui s'amuse a me les mettres dans n'imprte quel ordre .
Si qq un sait se qu'il se passe un tuyau est la bien venu...
Merci


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 09:53

MimileVadrouille

Re : Importation photos par PICASA

Salut,

j ai le meme appareil (et 3000 photo avcec) ca marche nickel avec la visonneuse par default de GNOME (ie gthumb) ; essais avec cela

lance gthumb

--> importer des photos

et bam badambam

ensuite pour lancer automtiquement l import des photos lors de la connexion de l appareil je ne sais plus trop ou ou il faut farfouiller!

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 09:57

sylvainsjc

Re : Importation photos par PICASA

La dernière version 0.6.1.0 de f-spot mérite l'attention en lieu et place de picasa...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne