Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 22:17

livier

Mises à niveau limitée ?

Je suis utilisateur des versions LTS parceque j'ai plusieurs machines et que je tiens pas à prendre tous les 6 mois le risque d'une mise à niveau avec ses aléas ... et que j'ai compris qu'il fallait faire une à une toutes les mises à niveau intermédiaires (pas sauter de la 8.04 à la 9.04 mais faire 8.04>8010>9.04) ce que je trouve un peu lourd.

Mais est il possible de faire des mises à niveau de quelques logiciels spécifiques dont les évolutions me manquent (cela arrive assez sérieusement après une année) exemple : je suis coincé avec firefox 3.0.13 alors que la 3.5 brille déja ; je n'ai aps accès à OpenOffice3 ... et quelques autres.

Le dépot Backports serait fait pour cela, mais je me contenterais volontiers de n'utiliser des versions plus récentes que ma distribution que pour certains logiciels précis et  ceux que j'ai cité plus haut n'y sont pas.

Je n'arrives pas bien à comprendre ce que sont les dépots PPA que je vois évoquer de temps en temps. Est ce plus moderne, plus fiable, adapté à ce que je cherche .. que la logique des backports ?


La différence fait peur.  L'indifférence aussi mais pas aux mêmes.

J'ai vu bien des choses dans ma petite vie, et je mesure amèrement l'impuissance à les dire.

Hors ligne

#2 Le 30/08/2009, à 22:33

wido

Re : Mises à niveau limitée ?

Bonjour,
Si tu mets à jour un logiciel comme firefox (3.5.2) ou autre tu as un risque d'avoir un problème de dépendance, les dépôts ppa sont maintenus par n'importe qui , il faut faire confiance au mainteneur enfin il ne faut pas non plus être parano, mais il y a toujours un risque.

Si tu en as marre de devoir toujours upgrader tous les 6 mois, change de distribution pour une rolling-release (aucune nouvelle version) comme archlinux par exemple big_smile
http://archlinux.fr/

Hors ligne