Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2009, à 10:12

bloodevil2

Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 64 bit en EXT4 sur une machine doté d'un core i7 920, 6Go de RAM DDR3 et ATI 4650.

A ma grande surprise et sans raison apparante, il arrive qui Ubuntu lague monstrueusement, se bloquant pendant plusieurs secondes, sans que je ne fasse de manipulation particulière.

Pour donner un exemple, cela arrive lorsque j'ouvre le panneau d'affichage. Le moniteur système me montre que la moitié des coeurs sont occupés à 100 % ... ? Ors le plus bizarre c'est que dans la liste des processus, tout est à O %, que l'ordinateur rame ou pas...

Donc voilà, il-y-a t'il quelque chose que je puisse faire pour remédier à cela ?

Si c'est nécessaire, je peux faire des captures d'écran de l'occupation du processus.

Merci pour vos réponses,


Bloodevil2


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 31/08/2009, à 10:36

wido

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Bonjour,
ton problème de lag peut provenir d'une non installation du pilote graphique.
http://doc.ubuntu-fr.org/ati

et pour ton autre problème de processeur à 100% lance la commande:

top

et vois quelle est l'application qui tourne à fond (par exemple : xorg).
cela peut expliquer que les processeurs prennent le relai pour la gestion de l'affichage.

Hors ligne

#3 Le 31/08/2009, à 10:54

bloodevil2

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Le pilote ATI est correctement installé et reconnu (compiz fonctionne).

Pour ce qui est du processeur, en effet, lorsque je lance une application (pas toujours) "xorg" monte jusqu'à 100% d'occupation du cpu ! Normal ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#4 Le 31/08/2009, à 10:56

_nox_

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Je dirais qu'a priori il ne devrait pas y avoir de pb.

Quels sont les autres moment ou ca lague?


--------------------------------------------------
Encouragez votre os préféré, faites des dons !
Debian Wheely 64 - Athlon X2, 4Go, 9800GT, 2410SA, 1To / Debian Wheely 64 - HP EliteBook 8540p (i5 / 4Go)

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 11:18

bloodevil2

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Difficile à dire, mais par exemple quand je bouge mes fenêtres, compiz activé, l'ordinateur lague parfois. Pour être précis, lorsque je commence à bouger, ça laguie puis cela reviens à la normale. Je m'arrête, et je recommence, ça me fait le même coup.

Par ailleurs, toujours compiz activé, j'ai parfois le bureau qui pars littéralement de travers le fenêtres se décomposent et plus moyen de faire quoi que ce soit.

Donc il doit y avoir un problème avec compiz mais pourtant, même désactivé, quand je bouge une fenêtre ou ouvre un programme ça lague. Je suis un peu perdu. En regardant d'autres sujets, j'ai l'impression que la version 64 bit de jaunty est plutôt encore buguée.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#6 Le 31/08/2009, à 11:34

wido

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Je pense toujours sur le problème du pilote graphique intéresses toi sur la version , si c'est un pilote libre ou proprio:

glxinfo | grep "OpenGL version"

utilise dans ce cas celui là:
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst
ta carte est présente: http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst_compatibilite

Hors ligne

#7 Le 31/08/2009, à 12:17

bloodevil2

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Le pilote est propiétaire, c'est ati catalyst, qui supporte la HD 4650.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#8 Le 01/09/2009, à 15:43

bloodevil2

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Bon j'ai réinstallé le pilote, je ne sais pas si ça change quelque chose, je vais un peu attendre, avant de tirer des conclusions.

A part cela, est-ce que quelqu'un connait une bonne distribution linux graphique optimisée pour le 64 bit ?


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#9 Le 04/09/2009, à 15:04

bloodevil2

Re : Ubuntu gère-t-il mal le 64 bit ?

Apparemment, la réinstallation du pilote ATI permet de régler le problème. Reste à savoir si cela fonctionne sur le long terme. big_smile


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne