Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 21:46

losdiabolos

[resolu] disc dur externe pas ma propriété ?

Salut tout le monde, depuis ce soir, je n'ai plus le droit d'accéder à mon dd externe en ecriture ? il est en usb et à tjrs fonctionné et là plus le droit d'ecrire dessus. je n'ai pas fais de modif dessus ni sous ubuntu mais je le partage avec une partition xp de temp en temp et avec un autre poste sous xp. Je l'ai testé sous xp et il l'a vu en lecteur réseau alors que ce n'est pas le cas, il a fallu ke j'autorise le partage sous xp pour transférer des données du disc sous xp, mais sous ubuntu rien à faire. Je trouve pas la soluce. Le dd est en fat et n'a jamais eu de pb ? c'est space quand même ?

[resolu] : "chksdk "monDD": /f" dans executer sous xp. Répare les données erronées.

Dernière modification par losdiabolos (Le 01/04/2006, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2007, à 16:42

sinsinapsi

Re : [resolu] disc dur externe pas ma propriété ?

le disc dur externes qui ont un systeme NTFS demandent un program precis pour avoir le droit à l'ecriture su tel systeme de fichiers, car, apparemment, est dangereuse l'ecriture de la parte de linux sur NTFS...
j'ai avais le meme probleme et je l'ai resolu comm'ça, en installant un'application (non reconnue officielment) que qutorize l'ecriture sur NTFS, je crois bien (mais je ne me souvient plus) de l'avoir trouvè dans la documentation de ce site, ou bien en internet.
ciao

Hors ligne