Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 22:25

Selborg

insérer une image dans Lyx et expoter en PDF

Bonjour,
Je tente en vain d'exporter au format (PDF) un fichier crée avec Lyx contenant des images, j'ai essayé les formats (.jpg), (.png), (.eps), (.ps), (.Tiff) et à chaque fois j'ai des messages d'erreur.
Je vous remercie d'avance pour vos indications.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2006, à 19:26

Minet

Re : insérer une image dans Lyx et expoter en PDF

Chez moi ça marche avec les images .eps,
Cependant l'insertion dans lyx de ces .eps est plus délicate:
j'insère un
flottant->figure
puis, la dedans j'insère un graphique, et je peux y mettre une .eps, et même un .gif
Ya peut -être plus simple....

Amicalement

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 23:29

nico_h

Re : insérer une image dans Lyx et expoter en PDF

Hello tlm,

Je relance le sujet car problème très similaire (lyx + insertion image).

Alors normalement ça devrait être simple, les images que je veux insérer sont des images au format .eps

Seulement, lorsque je fais Insérer>graphique et que je choisis mon fichier .eps, il mouline puis affiche le message "Erreur lors de la conversion vers un format lisible".

Si j'essaie de visualiser, bien sûr, cela ne fonctionne pas (j'obtiens des erreurs).

J'ai retrouvé cela sur le net, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas bien...

J'ai pensé qu'il fallait avoir installé gv... ce que j'ai fait, mais ça ne change rien.

Par ailleurs, si j'insère une image png, elle s'affiche bien mais crée des erreurs lorsque je veux visualiser le fichier (visualise>dvi).

Bref, je ne sais pas bien comment faire ! Toute aide sera la bienvenue !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 23:42

nico_h

Re : insérer une image dans Lyx et expoter en PDF

Je viens de tenter d'installer et d'utiliser lyx-xforms au lieu de lyx-qt et là bizarrement l'insertion d'images eps fonctionne !

Par contre lyx-xforms est bien moins pratique... son apparence déjà, austère, m'enfin je m'en accomoderais, mais aussi de curieux "bugs", par exemple, la molette de défilement provoque une fermeture de la boîte de dialogue en cours d'utilisation... bon. Bref, quelle différence curieuse fait que cela fonctionne chez l'un et pas chez l'autre ?


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#5 Le 31/08/2009, à 17:35

kixb

Re : insérer une image dans Lyx et expoter en PDF

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai toujours ce problème actuellement en 2009 pour plusieurs formats d'image (png, jpg). Je vais essayer la méthode de Nico_h, nous verrons.

wink

Hors ligne