Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 10:32

Lrnv

Achat de portable dell SANS WINDOBE

Bonjour !

Etant passer sur le site de dell, je voit que le portable inspiron 15 a 499€ proposer ici : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/laptops_great_deals/fs.aspx?refid=laptops_great_deals&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

N'est pas disponible sans systeme d'exploitation ....

Donc, ni une ni deux, j'apelle un conseiller dell, qui a l'air d'avoir souvent affaire a des gens dans mon cas , qui ne veulent pas de systeme d'exploitation, et m'explique que ce n'est pas possible... que cela me coutera plus cher car pas monter en serie sans systeme d'exploitation : 200 € de plus !

Je lui retorque que cela est tout a fait illegal en lui citant la loi....

Il apelle son chef , et 10minute plus ard me dit qu'il veulent bien me le vendre sans, mais que sa me coutera plus cher....

Je dit que tout cela est striqutement illegal et parle " d'ataque en jsutice" , et la, son chef a l'air de lui dire stop, il me le passe, et le chef en question me dit qu'il veut bien me faire un gest comercial, pasque c'est moi ( quel faux-cul ! ) ....
Et gna gna gni....
Et gna gna gna....

1à minute plus tard, apres etre parti ce renseigner , il revien et me dit qu'il veut bien me le faire sans systeme d'exploitation a 474,06€ , c'ets a dire 23 de moin que le prix officiel .

je lui explique qu'il et cencer me rembourser toute la isence dont je ne veut pas , et que cela tourne autour des 100€ ....
Il me dit que eux, ils la payent 23€ ( la lycence vista )
On discute, je m'en fiche, la loi est de toute facon de mon coté !

AU bout d'un moement, il fini par m cracher que comme il y a deja 206€ de reduction sur ce modelle, ll ne peut pas me rembrouser vista au bon prix, que cela ferait 1/5 du prix, que gna gna gni, que gnagnagna ....

Et voila le probème auquel je me heurte....
Il a peutetre raison..; Peutetre que dans ces 206€ de reduc, il y en a une bonne partie qui est reduite sur la licence de vista? je ne sait pas... Que pourais-je lui repondre?

merci de votre aide,
Cordialement,

Ps : Donnez moi vos avis sur la reaction chez dell .... S'il vous plai, moi je trouve que sa a evoluer !
Je voudrait acheter c pc SANS windows, et ne pas me le faire rembourser apres...


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 10:46

kenpachi_clem

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

C'est triste ce genre de chose mais tu peux pas faire grand chose... On ne sais pas a quel prix leur est facturé windows peut être qu'effectivement microsoft leur vends 23 euros pour être sur de rependre leurs saloperies partout ...

En regardant sur le site de dell je viens de m'apercevoir qu'il ne faisait plus que le mini 10 sous ubuntu...

En tous cas 23 euros ça me parait très léger car windows ne viens jamais seul il y a toujours un tas de conneries avec genre mac Afee, office et co ...


Par contre tu peux peut être en profiter en appuyant sur la corde sensible pour négocier des composants ou des accessoires en plus (ça ils peuvent faire plus facilement que une réduction et ils perdent pas la face)

Bonne chance, et tiens nous au courant

Dernière modification par kenpachi_clem (Le 01/09/2009, à 10:47)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 10:48

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

AU assage, comme t l'a si bien dit, je vien de lesur faire remarquer que microsoft works est aussi comprit dans le prix, ( ils vont donc me faire une reduction de plus a mon humblle avi .... mais de 2 , ou 3 euros ? a vous de juger... )

TOut cela m'exasperer, et de plus, la loie stipule que comme ils n'affcihe pas le prix auquels ils payent la licence, ils sont cencer me la rembourser au prix du amrcher, hors un lycence oem de vista, qqnn sait combien sa coute ? Et microsoft works 9.0; il cute combien en Oem ?


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 10:51

seb24

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Ps : Donnez moi vos avis sur la reaction chez dell .... S'il vous plai, moi je trouve que sa a evoluer !

Tu n'as pas à payer 200€ pour faire virer Vista. Donc si tu es motivé pour les envoyer en justice. Tu retelephonne au commercial, tu lui demande la même le même PC avec Vista et si c'est la même personne tu lui dit que tu feras rembourser les licences devant le juge.

Au passage ca veut dire qu'ils peuvent te faire une reduc de 223€ sur un portable avec Vista big_smile

Dernière modification par seb24 (Le 01/09/2009, à 10:53)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 01/09/2009, à 10:57

Nasman

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Tu te fiches complètement du prix que Microsoft facture à Dell. Peut-être qu'ils l'obtiennent à 23 € mais qu'ils te le facturent 230 €.
Ce qu'ils doivent rembourser c'est le coût qu'ils te facturent lorsqu'ils mettent Windows et ses acessoires.
Bien sur ils taisent le prix des logiciels que paie le client (et les marges qu'ils se font sur les logiciels).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 01/09/2009, à 10:59

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

http://emea.microsoftstore.com/fr/Microsoft/Windows-Vista-Edition-Familiale-Basique-avec-SP1/?WT.mc_id=windowsbuyFR
185euros, pour vista home premium ( celui qui est fourni sur le pc en question )

et works, je ne voit pas ou l'achter sur le ste officel, je n'ai pas trouver ...

Disont que les deux, sa fait 200 euros, environ, ce qui me fait donc un pc 2ghz 4go de ram 320 de dur, proceseur double ceur, pour 300€

smile

ils n'accepterons jamais ....

Edit : je n'avait pas vu vos post's

ui, je pense que si j'arvie a leur faire comprendre que je vait aller en jusctice s'ils ne me rembourse pas mles 200€ , bah ils vont finir par le faire .... xD

Edit 2 : Aretton de parler de "rembourser" pasque j'essaye quand meme de leur faire virer windobe avent de l'ahcter, donc ...

Dernière modification par Lrnv (Le 01/09/2009, à 11:02)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#7 Le 01/09/2009, à 11:04

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

j'ai renvoyer un mail il y a 30minutes deja, pour leur faire remarque qu'on avait aps parler de works, et qu'ils falait qu'ils me le rembourse aussi , et depuis , pas de reponce.


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#8 Le 01/09/2009, à 11:49

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

bon j'abendnne le mec est trop con ....

Il pense que le prix total de vista + works , sa fait seuelment 50€ xD
je dirait 4x plus moi ^^


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#9 Le 01/09/2009, à 11:58

Nasman

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Lrnv a écrit :

bon j'abendnne le mec est trop con ....

Il pense que le prix total de vista + works , sa fait seuelment 50€ xD
je dirait 4x plus moi ^^

Ça veut dire quoi, j'abandonne ? Tu renonces à te faire rembourser Windows (et donc les conforte dans leur politique), ou tu renonces à acheter leur matériel - dans ce cas il faut leur faire un mail expliquant ton choix (un client de perdu).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 01/09/2009, à 12:07

kenpachi_clem

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Ba 50e c'est déjà ça, tu peux essayer en plus de leurs faire ajouter la sacoche ou un upgrade en plus ...

Je dois dire que tu es tombé sur un vendeur patient car certains soutiennent mordicus que c'est impossible d'enlever windows et que c'est ça ou rien.

Je vais peut être passer une commande chez eux à la rentrée je posterais le résultat.


edit : chez eux ils ne le paient certainement pas 200euros je dirais a la limite une centaine d'euros et encore, donc les cinquante euros sont toujours ça de pris (c'est rare de voir plus même chez les autres constructeurs qui remboursent avec la (lourde) procédure de renvoi)

Dernière modification par kenpachi_clem (Le 01/09/2009, à 12:15)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#11 Le 01/09/2009, à 17:35

Slystone

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Je poste ce lien histoire d'alimenter le topic :
http://linuxfr.org/2009/03/09/25133.html


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 01/09/2009, à 20:23

lordphoenix

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

En fait le problème est qu'il n'y a pas de prix de licence à la pièce. Microsoft vend ses licences aux grands fabricants sous la forme d'un "forfait" c'est X millions pour avoir le droit de diffuser des copies. le X est évidemment négocié au cas par cas et la capacité du fabricant à écouler telle ou telle quantité joue évidemment mais en fait il n'y a pas de prix fixe par ordinateur vendu. Ce prix dépend du nombre exacte de machine que le fabricant vendra mais tant que la durée totale du contrat signé avec Microsoft n'est pas terminé on ne peut pas définir de prix exact. Cela ne peut être qu'une estimation.
C'est bien pour cela qu'il est totalement faux de prendre comme référence le prix des licences OEM qui sont vendus par les assembleurs qui eux les achètent effectivement à la pièce.

Dernière modification par lordphoenix (Le 01/09/2009, à 20:24)

Hors ligne

#13 Le 01/09/2009, à 22:31

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

En gros, meme dell ne serait pas en mesure de dire le prix des liscence qu'il vend ? yikes

J'abendonne, sa veut dire que je contacte un autre vendeur de chez dell, celui la est trop con, bien qu'il ai reconu du premier cou que je ne veuille pas de windobe ( et a presque trouver sa normal, genre il en a 15 par jour des comme moi ) Mais apres, il voulait jsute me rembourser 50€ pour vista+works, ce que je trouve minimaliste, et il ne veut pas rajouter d'accesoire...

J'n ai donc contacter un autre, qui m'ofre ( presque sans discusion, il a meme pas broncher le mec ) 72€ de reduction pour les deux licence + 1 sacoche, + une sourie !

Je croi que c'ets bon pour moi smile
Apparament, dell a comencer a comprendre des truc, en tout, j'ai fait 4coup de fil, et une 10aine de mails, et c'ets gagner, en une seule journée!!

je leur ai mit leur raclée cool

ps : dsl pour le double post, mais mon pc a lagguer, j'ai suprimer le 2em smile

Dernière modification par Lrnv (Le 01/09/2009, à 22:32)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#14 Le 01/09/2009, à 22:40

Slystone

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Hihi ! C'est bon à savoir ça ! Si tu ne fais pas ton chieur t'as rien. Je dois bientôt acheter un nouveau pc, et cette lecture m'a motivé pour en découdre ! tongue (en restant poli et civilisé bien sûr)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#15 Le 01/09/2009, à 22:48

alphascorpii

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

C'est bien tout ça, mais effectivement sur un tel PC la licence c'est presque rien.

D'ailleurs regardez bien : pour un modèle équivalent (proc, CG, mémoire, disque,..) il est plus cher de l'acheter sans OS qu'avec.

C'est désolant, mais acheter un PC équipé de Wintruc et le passer sous Linux c'est moins cher que d'acheter un PC avec linux dessus. Regardez les tarifs des quelques assembleurs qui vendent du PC linux pour vous en assurer.


Desktop (perso) : Ubuntu 18.04  sur montage personnel/intel I7 Ram 32Go SSD

Hors ligne

#16 Le 02/09/2009, à 09:49

nebaff

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

c une histoire de volume, un assembleur a moins de réduction, DELL doit acheter les proc, la ram et les DD par camions entiers.
N'empeche que la license a un cout et qu'on devrait pouvoir ne pas la payer


I5 2500 3.3Ghz,  8Go RAM DDR3, GeForce 470  Ubuntu 13.04

Hors ligne

#17 Le 02/09/2009, à 17:20

Joss17

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Lrnv, j'ai appeler deux fois dell aujourd'hui mais il n'y a rien à faire, il ne veulent pas me vendre un portable (un vostro 1320) sans windows.

Tu pourrais me filer le contact de ton vendeur dell ?

a+

Hors ligne

#18 Le 02/09/2009, à 22:18

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Bien sur smile

le contact du 2em, je l'ai pas :(j'ai que le mail du premier, mais s'il apelle son chef, c'ts bon smile

M HAMED_BOUTALEB
Ingénieur Commercial
Numéro de téléphone: 0499757466
Fax: 08250004701
Email M_hamed_boutaleb@dell.com

Le mec est tres simpa, mais un peu borner ^^
Faut jsute insister:P

Bonne chance!

Ps : je suis cencer recevoir mon packet le 11, je vous dit coment ubuntu s'instaler sur cette machine , mais a priorit , aucun probleme smile

Dernière modification par Lrnv (Le 02/09/2009, à 22:19)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#19 Le 03/09/2009, à 11:30

AGRR

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Pour l'histoire,
Dell et HP vendent des ordinateurs sans systeme d'exploitation (dans le cadre de grand compte  ou j'imagine que tout est négocié)
Donc pour ces gammes pro le systeme d'exploitation est facturé comme les autres options (on choisi Xp ou vista ou rien)
Ce qui est intéressant c'est le prix  :
pour Dell: vista (version pro de base mais je ne sais pas la quelle) coute 80 € HT
pour Hp: 110 €HT (vista pro de base)
je ne connais pas vista mais il est possible que la différence de prix entre familiale et Pro soit de cet ordre là (25/80€) dans le commerce grand public.
il y a qlq années (5) (pour des raisons de controle qualité ?) xp était installé (et mal désinstallé) par dell sur des machines sensées etre vierge d'OS donc il y avait bien désinstallation de windows. et maintenant ?
En tout cas bravo pour ces négociations, qui dépend peut-etre du cout total de la configuration , mais quand je commandais une machine à 500€, 80€ de plus ou de moins cela fait quand même une grosse différence

Hors ligne

#20 Le 04/09/2009, à 16:17

Lrnv

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Oui, sa en fait une tres grosses, 1/5em du prix contre 1/20em, c'est enorme smile


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#21 Le 08/09/2009, à 09:12

renaud.guilhou

Re : Achat de portable dell SANS WINDOBE

Salut,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car potentiellement interessé par la réponse de dell.
Déja je ne comprends pas pourquoi ta demande pose problème car ils prétendent monté le Pc sur mesure, donc c'est pas compliqué de mettre un disue dur vierge roll

Si tu veux des arguments pour toi:
Sache que dell à prétendu qu'il n'y avait pas plus de retour de pc sous linux que sous windows, donc cela ne pose aucun problème à l'utilisateur.

A savoir aussi que dell.com vend encore des inspiron sous ubuntu:
http://dell.com/ubuntu
ou la: http://www.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/linux_3x?c=us&cs=19&l=en&s=dhs

A noter le prix des license chez les concurrent (ici pb)

TARIFS DE
REMBOURSEMENT DE
WINDOWS ( 1er Octobre
2008)
40€ Xp Home
70€ Xp Pro
60€ XP Media Center
Vista Home Basic 40€
Vista Home Premium 60€
Vista Business 70€
Vista Ultimate 100€

Tu as les procedure de tous les concurrents de dell sur la fnac:
http://www.fnac.com/edito/Chronique.asp?NID=9450171&EditorialId=1084537

bon achat!

Hors ligne