Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 23:15

Yann

Forum accessible aux membres seulement

A l'unanimité des modérateurs et administrateurs, le forum "café des membres" est dorénavant divisé en 2: un forum "Actualités autour du logiciel libres" et "Café des membres". Le premier est accessible à tous, le 2e n'est quant à lui disponible qu'aux seuls membres enregistrés.

La modération sera cependant grâce à cela plus souple avec tous les topics a-la-con wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 30/03/2006, à 23:22

wam

Re : Forum accessible aux membres seulement

les anciens sujets (ulteo, ...) seront déplacés du café?

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 23:38

Yann

Re : Forum accessible aux membres seulement

Et puis quoi encore lol

Fait un "Signaler" avec comme description une demande de déplacement pour les sujets vraiment important si besoin! Ca fait trop de boulot sinon wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 30/03/2006, à 23:49

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

[mode=têtu-borné-mais-qu'on-aime-bien-quand-même]
Le robot y sait  enlever "con" quand la syllabe est isolée ?
(astuce: mettre un trait d'union tongue) [mode=off]

Allez, c'est bon, je ne sais depuis quand vous avez envisagé cette division,
c'est vrai qu'elle sera plus claire pour plein de monde.
J'en profite pour décider de laisser s'installer une calvitie lunaire
sur un certain débat dont l'entretien me fatigue.
d'où
Article supplémentaire :
L'orthographe Microsoft est
corrigée par défaut sur le site afin d'éviter des dérives qui n'apportent jamais rien d'utile. Mais les opinions et débats ont bien-sûr toujours autant droit à l'existence et à la confrontation, voir autres articles.

Yann, sans vouloir t'offenser, ta formulation même assortie d'un clin d'oeil, me vexe. Mais laisse, ça va passer..

[mode=ruminant]J'ai plus d'inclination pour l'esprit qui règne dans les Noctambules que
dans les 8487 posts disant mécaniquement que Vista c'est de la m****
tongue [mode]

Fin de mon troll-à-la-*sporv*

Hors ligne

#5 Le 30/03/2006, à 23:54

Yann

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompi > boarf, tu sais, je te visais vraiment pas... Ca fait des semaines qu'on parle de cette scission smile Dans "topic-ala-con" je visais plutôt les topics "vista c'est de la merde" et compagnie..... pas un débat sur "$ ou pas $" tongue

Tu noteras d'ailleurs que j'ai toujours été le plus fervent défenseur des soit disant "topic à la con" dans le café des membres tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 00:06

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Meat cul pa

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 00:11

wam

Re : Forum accessible aux membres seulement

j'ai regardé pour le sujet sur ulteo, en fait, je crois que ça va pas être possible de le déplacer big_smile

Dernière modification par wam (Le 31/03/2006, à 00:12)

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 01:07

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

J'ai quand même un chagrin, c'est que ma soeurette adorée et quelques amis que j'ai ne peuvent plus lire les Noctambules, en l'état actuel des choses sad

Hors ligne

#9 Le 31/03/2006, à 01:26

saintmimi

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

J'ai quand même un chagrin, c'est que ma soeurette adorée et quelques amis que j'ai ne peuvent plus lire les Noctambules, en l'état actuel des choses sad

pourquoi ne s'inscrivent-ils pas? smile


Mimi

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 01:38

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Ben j'ai commencé à courriéler.. Mais ça fait pas pareil
neutral

Hors ligne

#11 Le 31/03/2006, à 13:13

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Bon j'ai trouvé
Le Café des membre est réservé aux Membres; D'accord. Me souviens même avoir été étonné autrefois qu'on puisse y écrire comme invité.
Mais pourquoi l'avoir fait disparaître du générique ?
Au fond, le premier endroit qu'on va visiter dans une petite ville inconnue si on veut vraiment prendre un peu la température du lieu, c'est le bistrot
C'est là qu'on trouve les gens du cru (.) C'est là qu'on voit la personnalité même de l'endroit
Actuellement, avec un Café invisible, Ubuntu-fr est devenu un site comme les autres, très fier de son originalité qu'en même temps on cache aux
passants passant par là
Le non-membre trouvera un distro "comme les autres", en caricaturant à peine, bien sûr qu'essentiellement c'est un site et un forum techniques
mais je trouve dommage de masquer le Café, par contre je plussoie à l'idée de le laisser en lecture seule pour les non-inscrits
Les sites qui me plaisent et ou je suis non-inscrit, ils me plaisent aussi
à la marge, dans le "C'est pas sérieux de Framasoft", par exemple, j'ai zoné
pas mal sur leur fil. Malgré leur look tristounet (là par contre ..) c'est aussi là que j'ai vu ce qui amuse, énerve, fédère, etc, les Framaphiles
Et puis non, je ne peux m'y faire, comment pouvons-nous laisser massivement en vitrine les domaines techniques en général et
confidentialiser tout ce qui relève plus largement de l'humain pour qui
Ubuntu est censé être-fait
Je remets donc cet aspect du site en cause (Je dis bien uniquement ce point : l'inaccessibilité en lecture-seule du Café aux non-membres )
D'autant que si c'est une question d'image de marque, qu'on me pardonne, il eût été bien plus logique de faire ce sort au Bac-à-sable
où s'expriment nos plans les plus farfelus, qu'au Café
Si un membre fait vraiment dans l'emmerdant au Café ("confidentiel") on le bascule au Bac à sable ? ("public)
Donc le seul coin un peu touristique free-access du site deviendra le nid à trolls
du Forum ? Benef sur " l' image de marque" , là-dedans ?

Pendant ce temps, les affiliés, en petit comité philosophique et gens de qualités sélectionnés pourront deviser bourgeoisement, et entre nous, loin des importuns,
sur la beauté du ciel étoilé, et on tombera encore dans cette spécialité bien française qui consiste à n'être universel que pour soi
Vous voulez bien qu'on en cause ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 13:15)

Hors ligne

#12 Le 31/03/2006, à 13:48

Oublieuse

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chuis d'accord avec le Grand Champignon tongue

Hors ligne

#13 Le 31/03/2006, à 14:32

coffee

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

Si un membre fait vraiment dans l'emmerdant au Café ("confidentiel") on le bascule au Bac à sable ? ("public)

La gestion du bac à sable est en discussion. Il va certainement être lui aussi modifié.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#14 Le 31/03/2006, à 14:36

xxc

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

mais je trouve dommage de masquer le Café, par contre je plussoie à l'idée de le laisser en lecture seule pour les non-inscrits

Je crois que ça me convient aussi..
"crois" seulement parce que j'suis pas trop en mesure de réfléchir là..

Hors ligne

#15 Le 31/03/2006, à 20:41

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

coffee a écrit :
Chompitiarve a écrit :

Si un membre fait vraiment dans l'emmerdant au Café ("confidentiel") on le bascule au Bac à sable ? ("public)

La gestion du bac à sable est en discussion. Il va certainement être lui aussi modifié.

Quel est le sujet ? Pas le virer quand même ? L'ôter du générique ? Bonne idée, les simples visiteurs, ayant tâté de ce qu'on ose faire au Café seront armés, une fois inscrits, pour supporter le bac à sable. Enfin si on remet le Café en lecture pour tous évidement...

Indépendament de la qualité reconnue de la distrib, sa communauté existe par un
"supplément d'âme" , un truc irremplçable qui fait pencher la balance. On a une ambiance relativement rare, ici, dans un site d'info. c'est bien non ?

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 20:42)

Hors ligne

#16 Le 31/03/2006, à 21:07

fraide

Re : Forum accessible aux membres seulement

Suis d'akodak avec Chompi... Faire un tour sur les sites de fedora ou suse, il y a quelque temps, m'a permis d'avoir accès à plein d'infos, et c'est super...
Mais j'aime bien le petit supplément d'âme qu'on trouve ici... big_smile

Hors ligne

#17 Le 31/03/2006, à 22:29

alexises

Re : Forum accessible aux membres seulement

longue vie au topic a la con big_smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#18 Le 31/03/2006, à 22:56

bapoumba

Re : Forum accessible aux membres seulement

salut,
le café allégé et accessible aux inscrits seulement, ça me va. Et ne plus ouvrir les messages récents ou sans réponses contenant des sujets connexes, c'est bien smile.
Le laisser en lecture pour tous, j'ai un doute : aspirateur à inscrits juste pour le café ?

Pour le bac à sable, il faudrait le scinder aussi. J'y ai appris des trucs (et astuces ?) simplement parce que d'autres y avaient fait des essais, mais certains sujet sont clairement de la veine du café.
Ce qui est sûr, c'est que le café caché et le bac visible, ça me plaît moyen wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#19 Le 31/03/2006, à 23:00

Stemp

Re : Forum accessible aux membres seulement

Le bac à sable n'est là que pour faire des test.

Les autres messages seront soit déplacés, soit supprimés wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#20 Le 31/03/2006, à 23:02

bapoumba

Re : Forum accessible aux membres seulement

good news
et courage pour le tri du bac wink

Dernière modification par bapoumba (Le 31/03/2006, à 23:06)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#21 Le 31/03/2006, à 23:48

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

@bapoumba
Ben, ouais, avec le chien... wink
Ca

Et ne plus ouvrir les messages récents ou sans réponses contenant des sujets connexes

Je ne comprends pas  ???


@Stemp
Bon OK Mais QUI a besoin de tester quoi ? Les inscrits, non ?
Et le Café des membres, en tant qu'il est dérobé à la vue des chalands,
aura-t-il le droit reconnu d'y mettre des sujets débiles, vu que le Café est quand même plus fréquentable que le bac, si les idioties ( je sais, je suis en lecture-ET-gravure sur ce coup-là big_smile) sont rapatriées dans le Café, ne craindra-t-on pas une baisse du niveau du Café, dont je trouve au fond, que, bon, on a bien quelques velus réccurents, mais c'est vivable ,il a quand même pas vilaine allure, le Café
Bref on peut-y pas s'arranger pour avoir un tit cagibi, fermé au public
enfin un truc comparable au bac à sable, mais avec peut-être des modalités différentes d'affichages :

une sous rubrique des "Qu'est-ce qu'on peut faire de ça ? (Ici, abandonne tout espware)", pour les ânerigolottes, autonome, invisible dans les messages récents

une autre "Pour tester les fonctions et balises dans un message" dans laquelle on pourrait supprimer ce qu'on a fait (messages à durée de vie automatiquement limitée ?)


Suggestions, hein, mais le Café devrait AU MOINS être indiqué, aux passant quitte à ajouter que c'est membronly

smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 23:50)

Hors ligne

#22 Le 01/04/2006, à 00:07

Stemp

Re : Forum accessible aux membres seulement

@Chompitiarve :

Il s'agit d'une nouvelle technique Marketting. Deux cibles, les personnes ayant entendu parler d'Ubuntu et les personnes ayant entendu parler du Café des membres (dont la réputation dans certains milieux n'est plus à faire).
Les premières personnes vont donc se connecter en tant qu'Invité, installeront leur Ubuntu et s'inscriront. À ce moment ils découvriront avec effarement (ou délectation) le café des membres. Mais trop tard, ils se sont déjà inscrits , ils sont ferrés.
Les deuxièmes s'inscriront tout de suite (le bouche à oreille fait des merveilles), surtout lorsqu'ils apprendront avec stupéfaction que l'inscription est gratuite !!

tongue


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#23 Le 01/04/2006, à 00:11

alexises

Re : Forum accessible aux membres seulement

ce qui serez bien est de mettre le afé des memnre en  ére place de ca catégori


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#24 Le 01/04/2006, à 00:14

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Ubun$ou ?

Hors ligne

#25 Le 01/04/2006, à 00:16

Stemp

Re : Forum accessible aux membres seulement

Ubun£u !! Canonical se trouve sur l'île de man wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne