Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2006, à 00:28

Donk

Re : Forum accessible aux membres seulement

alexises a écrit :

ce qui serez bien est de mettre le afé des memnre en  ére place de ca catégori

c'est plus un café, mais un bar
tongue

Hors ligne

#27 Le 01/04/2006, à 00:45

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Mais mettre un troll de bac-à-sable dans les contributions et planquer le Café au public (Au moins la PANCARTE bon sang !), ben faut que je me concerte, là j'ai du mal, tu ne me convaincra pas avec une joke, Stemp
J'aimerai en savoir plus sur l'avis de beaucoup de forumeurs sur ces trois questions
Faut il rendre necessaire l'inscription pour

1) savoir que le Café existe
2) lire le Café
3) ecrire dans le Café

Pour la 3, je peux approuver, pour la 2 je déplore, pour la  1, je grince
comme une porte de squatt quand on découvre que quelqu'un y a mis une serrure. T'as beau avoir reçu la clef, ça fait bizarre, faut que tu donne une carte d'accès aux potes externes...
Regarde saintmimi, elle est le type même de gens qui a envie de faire un bout de route avec nous, ele n'a même pas de Linux à la maison, mais elle vient à la pêche, elle s'instruit (sans doute ailleurs aussi, normal)
c'est pas le 214 ème topic sur le quintuple boot avec Grub qui l'a incité
à goûter not' coin de banquise !

Hors ligne

#28 Le 01/04/2006, à 01:01

saintmimi

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

Regarde saintmimi, elle est le type même de gens qui a envie de faire un bout de route avec nous, ele n'a même pas de Linux à la maison, mais elle vient à la pêche, elle s'instruit (sans doute ailleurs aussi, normal)
c'est pas le 214 ème topic sur le quintuple boot avec Grub qui l'a incité
à goûter not' coin de banquise !

Je ne peux qu'approuver et je ne comprends pas non plus cette disparition du café aux yeux des non inscrits?

Sans le café je ne me serai jamais inscrite, c'est le seul endroit où je comprends presque tout ce qui se dit et je n'aurai jamais osé lancé une discussion dans la nouvelle partie "À propos des logiciels libres", je ne m'y serai pas senti à ma place...


Mimi

Hors ligne

#29 Le 01/04/2006, à 01:05

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

@saintmimi

"le seul endroit où je comprends presque tout ce qui se dit"

Ce "presque" lol:lol::lol::lol:

Merci saintmimi
smile

Hors ligne

#30 Le 01/04/2006, à 01:12

saintmimi

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

Ce "presque" lol:lol::lol::lol:

Merci saintmimi
smile

Bienvenue comme on dit ici big_smile

Et vi vous ne pouvez pas vous empêcher de parler boutique même dans un topic à mille lieues de l'informatique lol

Dernière modification par saintmimi (Le 01/04/2006, à 01:13)


Mimi

Hors ligne

#31 Le 01/04/2006, à 01:33

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

@saintmimi
Boutique
tu veux dire "chiffons" ? lol:lol:
Ben faut reconnaître, en tout cas pour ce qui me concerne, que mon inscription à Ubuntu présentait certains rapports avec Linux, wink et de fait, ça peut créer des liens, à la base, bon. Mais surtout on y a peu affaire avec des grands obsédés de code, même si certains trouvent toujours un peu inutiles les "annexes" que nous affectionnons. Mais c'est normal, ils se baladent sur les fils qu'ils aiment, et le site est quand même un site d'informatique,(on peut en douter, ICI, mais ailleurs, les preuves s'accumulent lol) Alors si on se croise rarement, la courtoisie fait le reste, et voilà.
Mais à coup sûr, c'est au Café  que je me promène le plus souvent...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/04/2006, à 01:34)

Hors ligne

#32 Le 01/04/2006, à 02:41

Oublieuse

Re : Forum accessible aux membres seulement

Je dois avouer que si je suis venue sur le forum pour trouver de l'aide, j'y suis restée à cause du Café... big_smile ah oui et j'aime bien les couleurs aussi... ça  y fait... tongue

Hors ligne

#33 Le 01/04/2006, à 02:49

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

En plus je vient de m'apercevoir qu'il y a une bannière de pub genre anoooooonce goooooogle tout savoir sur Vista, tout ça, je ne l'avais jamais vue, j' étais distrait, ou destroy ou quoi ???

Hors ligne

#34 Le 01/04/2006, à 02:54

Yann

Re : Forum accessible aux membres seulement

Faut bien vivre hmm t'imagine pas le temps que ca nous prend Ubuntu-fr!! roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#35 Le 01/04/2006, à 03:06

Oublieuse

Re : Forum accessible aux membres seulement

Franchement au lieu de se plaindre, les gens n'ont qu'à faire des dons, non mais sans déc'!

Hors ligne

#36 Le 01/04/2006, à 04:13

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

NON
Je cite un truc de mémoire que je ne sais plus ou trouver
(Il avait fallu des sous)
..vous nous avez scotchés, on s'attendait  à mettre 6 mois, c'était réglé en qq jours

Depuis cette époque, le nombre des Ubuntistes  a forcément augmenté énorme
ou alors toutes les stats nous mêment en bateau bien grave)

Donc

Eh les Ubunteros
Faut un nouveau serveur, faut des sous, etes-vous d'accord

Huit jours après tu avais les patates necessaires sur la table

(Je ne dis rien sur Shuttleworth, car je ne sais rien, ni rien sur les statuts exacts du site parce que je suis trop indolent)

Tu préfères vraiment ce genre d'oukaze avec, en catimini
Faut bien vivre, attends, tu charries Yann

Je ne crois avoir manqué de respect à PERSONNE sur le site, même dans les vieux trolls c'est fouillable, mais là pardon, zéro débat, le Café
planqué, c'est tous les forumeurs qui vont se sentir nargué, je crois

Hors ligne

#37 Le 01/04/2006, à 04:25

Oublieuse

Re : Forum accessible aux membres seulement

(Oublieuse à elle-même: pfff, faut toujours qu'il se justifie ce Chompi... mais bon, faut pas que je rigole de lui hein sinon, j'entendrai jamais sa musique...)

Hors ligne

#38 Le 01/04/2006, à 07:21

fraide

Re : Forum accessible aux membres seulement

Chompitiarve a écrit :

NON
Eh les Ubunteros
Faut un nouveau serveur, faut des sous, etes-vous d'accord
Huit jours après tu avais les patates necessaires sur la table
Tu préfères vraiment ce genre d'oukaze avec, en catimini
Faut bien vivre, attends, tu charries Yann

et aussi :

	Microsoft Windows
Découvrez les fonctionnalités Windows pour votre PC !

En tous cas, malgré toutes les bonnes raisons que Yann pourra évoquer, malgré l'énorme respect pour le travail acompli, et l'immense reconnaissance (c'est bon, là ? big_smile ) que je et les autres peuvent avoir pour lui, l'annonce au-dessus sur MON site ubuntu... suis pas d'accord... mais alors pas du tout. J'irai même jusqu'à dire que ça me fout les glandes, grave...
@ Chompi
On va y arriver... il faut juste donner les bonnes raisons...
Alors : j'ai à peu près une bonne dizaine de potes qui sont aujourd'hui sous ubuntu, et membres inscrits, grâce... au... café des membres cool
Leur seule remarque a été : "je me suis inscrit, ils ont l'air trop cool ces linuxiens.. ça change des forums de geeks !"
Alors, qu'est-ce qu'on fait ? peut être qu'il faudrait mettre au voix ? la démocratie, me semble-t-il, nous incite à user de ce genre d'artifice... wink

Hors ligne

#39 Le 01/04/2006, à 10:21

Yann

Re : Forum accessible aux membres seulement

Le café des membres est rouvert à tous le temps d'une nouvelle discussion entre modérateurs roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#40 Le 01/04/2006, à 11:23

michel2652

Re : Forum accessible aux membres seulement

Bonjour,

[Ceci_est_de_l'humour]

Quoi, Ce serait la rue qui gouverne ?

[/Ceci_est_de_l'humour]

PS : Mon avis est déjà posté ici

A+

#41 Le 01/04/2006, à 11:28

Yann

Re : Forum accessible aux membres seulement

Non mais après vous allez faire des syndicats, alors tu sais ^^ lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#42 Le 01/04/2006, à 14:07

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

@fraide et Yann
Mais le syndicat EXISTE déjà !!!
Il est peut-être tard, à la nuitd'hui pour réveiller tous les membres de
l'AIDGQACU et organiser la révolte des coucous . Déjà que le chef est
limite gâteux lol

Hors ligne

#43 Le 01/04/2006, à 14:36

Oublieuse

Re : Forum accessible aux membres seulement

lol

Hors ligne

#44 Le 02/04/2006, à 12:06

oborandy

Re : Forum accessible aux membres seulement

Bonjour,

je viens de découvrir ce sujet et je suis contre l'idée que cette partie du forum ne soit accessible seulement qu'aux inscrits. A la limite, au moins laisser cette partie visible et lisible mais nécessitant une inscription pour pouvoir y inscrire un sujet ou une réponse.

Hors ligne

#45 Le 02/04/2006, à 13:58

alexises

Re : Forum accessible aux membres seulement

on pourais avoir une taverne des troll sa serais pas mal


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#46 Le 02/04/2006, à 14:00

Bobbybionic

Re : Forum accessible aux membres seulement

C'est marrant plus je lis les réponses plus j'ai l'impression que le troll est indispensable au forum, comme s'il était une composante intrinsèque de celui-ci...

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#47 Le 02/04/2006, à 15:10

cep_

Re : Forum accessible aux membres seulement

Troll ? peut-être, je ne sais pas. Ce mot est employé tellement souvent qu'il est difficile de lui donner toujours la même signification.

De l'utilité d'un "Café des Membres" ? oui. Je pense qu'un tel endroit est nécessaire. Toutes les sections du forum portent sur des sujets techniques, ou des problèmes à résoudre. Et, afin d'être efficace, la réponse doit être la plus concise possible avec, souvent, des lignes de codes. Il n'y a pas de place pour d'autres considérations.

Or, sur un forum il y a du passage bien sûr, des occasionnels, mais aussi des habitués. Et ceux-la ont parfois envie de partager autre chose que de la technique ou des lignes de code. Il y a tout de même des sujets très interessants dans le Café, et des postes agréables à lire. Il y a aussi des sujets inutiles, ou répétitifs. C'est normal. Alors, c'est aussi un défouloir ? probablement.

Maintenant, on peut effectivement envisager de réserver la possibilité de poster dans le Café aux seuls membres. Ça se défend. Mais ça n'empêchera pas pour autant les postes inutiles de la part des membres. Et, plus embêtant, ça ne les empêchera pas non plus de la part des non membres, qui pourront toujours pondre des "Linux c'est nul" ou "Windows c'est £££" dans d'autres sections.

Cacher le "Café des Membres" aux non inscrits ? Je n'ai pas très bien compris le but recherché. Si c'est un problème de modération, il est certain que le Café demande beaucoup de travail aux modérateurs, et je les plainds de devoir tout parcourir. Mais sur un plan juridique le fait de cacher le Café ne changera pas grand chose. ( Cache Google et compagnie, entre autres ). Alors, peut-etre augmenter le nombre de modérateurs dans cette section ? inviter les membres à signaler tout message douteux ? je ne sais pas. Une auto-discipline ? Qui parle d'utopie ? smile

Mais tous les grands sites ont des forums ouverts. Et le fait est que je trouve un Café ouvert en poste à tous moins "dangereux" qu'un wiki avec des lignes et des lignes de codes, qui doit demander, lui aussi, énormément de travail de surveillance.

#48 Le 02/04/2006, à 16:06

109

Re : Forum accessible aux membres seulement

Je plussoie abondamment l'accès public en lecture au café des membres, qu'on y discute entre membres mais qu'on n'empêche pas les badauds de prendre la température des lieux comme on fait du lèche-vitrine avant de choisir sa distribution Linux, m'enfin smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#49 Le 02/04/2006, à 18:44

Chompitiarve

Re : Forum accessible aux membres seulement

Bobbybionic a écrit :

C'est marrant plus je lis les réponses plus j'ai l'impression que le troll est indispensable au forum, comme s'il était une composante intrinsèque de celui-ci...

Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !

Le modérateur ne s'use que si on s'en sert pas.
C'est, ne l'oublions pas, un prédateur, nature que sa domestication peut parfois nous faire oublier.
Nous tenons beaucoup à cet élément du patrimoine, il convient donc d'aménager dans notre parc un écosystème  adéquat et un nourriture accessible, abontante et variée.
Le dollar, le hareng-saur (à l'occasion de certaines fêtes populaire), l'aspect complètement
ridicule de Kdome quand on utilise Gne etc.
Si on les craint (certains sont affectés de ce syndrome) on peut combattre son stress par l'absorbtion régulière de haricots ou de miel
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/04/2006, à 18:47)

Hors ligne

#50 Le 02/04/2006, à 19:21

Ago

Re : Forum accessible aux membres seulement

Toutafé!


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne