Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 12:21

Burstfury

Gnome sur Pc Distant

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations.
J'ai bien installé ubuntu tous marche bien c'est cool mais j'ai un petit soucis, je remarque que gnome et "No machine " prenne vraiment beaucoup de resource Ram surtout "No machine". J'ai bien essayer d'utiliser Putty avec la redirection X11 pour avoir le graphique des applications mais c'est vraiment pas genial.

Je me posais la question, est il possible d'avoir le bureau gnome sur mon ordinateur et non celui du serveur pour économiser la ram?
Google est la pour m'aider mais j'ai pas le terme exacte pour faire mes recherche, si quelqu'un pouvais me donner le nom pour mettre une telle application en place ou me donner un début de piste ca serais vraiment génial.

Ps : j'espère ne pas me tromper de section et vous souhaites une bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2009, à 12:29

Hawkmoon

Re : Gnome sur Pc Distant

tu veux afficher le bureau de ton serveur sur ton pc, pour économiser de la ram?
Oui, c'est possible, mais cela ne va pas economiser de la RAM. Les process vont continuer de s'executer sur le serveur, mais s'afficheront ailleurs.


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne

#3 Le 01/09/2009, à 12:58

Burstfury

Re : Gnome sur Pc Distant

Oui c'est bien ce que je voulais faire, mais si je gagne pas en économisant de la ram ca me sert à rien smile

Je te remercie de m'avoir répondu smile

Hors ligne

#4 Le 01/09/2009, à 13:24

Hawkmoon

Re : Gnome sur Pc Distant

Lancer tout le bureau est lourd, ok.
Mais, si tu n'as besoin que de certaines applications, ponctuellement, tu peux lancer depuis ton poste de travail

xhost+
ssh -X user@tonserveur ta_commande_graphique

Dernière modification par Hawkmoon (Le 01/09/2009, à 13:25)


Tagazok à toi, mon frère !

Hors ligne