Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2006, à 23:17

cyflo

problème gestionnaire de paquets ?

Bonjour à vous,

J'essaye d'installer une kubuntu ( j'espère que je ne me trompe pas de forum ) sur un vieil ordi. Tout le monde parle de cette distribution alors j'essaye au moins pour voir à quoi ca ressemble  wink 
Sinon, j'ai une Gentoo, mais je suis de temps en temps amené à installer des distrib linux pour des proches.

L'installation s'est plutôt bien passé même si j'ai un problème avec ma carte son qui n'a pas du être reconnue mais je me pencherai sur le problème plus tard.

Donc le problème est que j'essaye maintenant d'installer psi et vlc (la version modifié pour le multiposte de free). Mais je ne trouve pas les paquets dans le gestionnaire de paquet Adept (ni pour psi ni pour vlc). Ca m'étonne que c'est deux logiciels ni soit pas par défaut car ils sont quand même très utilisés.

Je me suis dit qu'il était peut-être nécessaire de rajouter des sources dans  /etc/apt/sources.list  mais en cherchant sur internet je n'ai pas vu grand chose à ce sujet.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment !
Merci d'avance.

#2 Le 30/03/2006, à 23:48

coffee

Re : problème gestionnaire de paquets ?

regarde sur doc.ubuntu-fr.org


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2006, à 23:57

Ju.

Re : problème gestionnaire de paquets ?

Plus exactement : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots?s=universe#depots_universe_et_multiverse


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 07:23

cyflo

Re : problème gestionnaire de paquets ?

Merci beaucoup,

Désolé d'avoir posée une question comme ca, j'aurais du chercher plus longtemps tongue
Encore merci

Cyflo