Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2009, à 19:11

Spirzouf

Navigation dans Pocket PC acer n311 synchronisé

Bonjour,

je suis sur un PC sous kubuntu jaunty 64 bits, auquel je branche en USB un n311 (pocket PC sous WM5)

J'ai réussi à faire une grosse partie du travail en suivant cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6 :

- J'ai installé synce (sauf le trayicon que j'ai enlevé car m'a l'air d'être spécifique à gnome car aucune icône n'apparaît sous kubuntu, avec comme message console ceci : ** (synce-trayicon:4177): DEBUG: Forking into background)
- j'ai installé SynCE plugin for OpenSync sans les autres plugins car pas de synchro à faire avec logiciels mails / contacts / calendrier pour le moment
- j'ai installé synce-kpm qui se lance et est parfaitement fonctionnel, en particulier la synchro des fichiers, sauf ceux de la carte mémoire branchée dessus

1/ et là est mon problème, comment faire avec dolphin ou konqueror pour naviguer dans l'arborescence du pocket PC, en particulier sa carte mémoire ? (l'astuce de taper " synce:/// " dans le gestionnaire de fichiers ne fonctionne pas ; à noter que j'ai bien installé le paquet synce-gvfs)

2/ c'est un détail, mais tous les plasmoïdes disparaissent quelques secondes à la connexion / déconnexion du pocket PC. S'il il y a une solution, je suis aussi preneur tongue

D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par Spirzouf (Le 01/09/2009, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2009, à 13:08

Spirzouf

Re : Navigation dans Pocket PC acer n311 synchronisé

Bonjour, je me permets un petit up car toujours confronté à ce problème. Est ce une limitation des softs, sachant que sous XP, l'accès à la carte mémoire est possible via active sync ?

Hors ligne