Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2009, à 04:46

NewOne

Kubuntu 9.04 ... problêmes avec ma Asus AH3450

Bonjour à tous. Voici mon problême. Je viens de m'acheter une carte graphique ASUS AH3450 (ATI Radeon) de 256Mo pour remplacer ma très vielle ATI Radeon 9200 SE. Sur Windows l'installation des nouveaux drivers a bien été. Mais lorsque j'ai installer les drivers restrictifs de ATI pour ma carte sur Kubuntu 9.04 mon écran est devenu étrange avec des lignes et des déformations de couleurs à la grandeur de l'écran. La dernière fois que j'ai vue ce genre de bugs c'est sur Windows XP quand mon ancient driver de ma RIVA entrait en confli avec ma Radeon 9000(j'avais pas pensé de déinstaller les drivers de ma RIVA avant d'installer ceux de ma Radeon).

     Bref j'ai dabord pensé que j'avais le même problême et ne pouvant plus rien voir environ 30s après le log-in j'ai donc décidé de réinstaller Kubuntu 9.04. Mais voilà, même après cette nouvelle installation et ensuite l'installation des drivers restictif de ATI (installation avec Hardware Drivers qui m'est apparu en bas dans la zone de notification près de l'heure) le même problême est survenu. De plus, si j'essaie d'accéder aux réglages de l'affichage et que je change la résolution (car après l'installation du driver de ATI la résolution est passé de 1024x780 à 1280x1024)  j'ai un écran qui devient noir et mon ordi ne répond plus.

   Mais quand j'ai déinstaller les drivers restrictifs tout est redevenu normal. Le problême c'est que j'ai besion des drivers restrictifs pour le 3D pour faire fonctioner Compiz, qui à tire informatif, fonctionnait à merveille avec ma vielle Radeon 9200 SE. Voici la config de mon ordi ...

Processeur : 1gh
RAM : 512Mo
Carte Graphique : Asus AH3450(ATI Radeon Series)
Disque Dur : 80Gig

Dual-Boot Windows XP - Kubuntu 9.04

     Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/09/2009, à 08:42

bruno

Re : Kubuntu 9.04 ... problêmes avec ma Asus AH3450

Bon ce n'est pas un problème KDE, mauviase rubrique ;-)

Il est possible que le pilote propriétaire fourni avec Ubuntu 9.04 ne prenne pas correctement en charge ta carte graphique qui semble très récente.

Tu peux essayer de désinstaller le pilote proposé par Ubuntu et installer manuellement le pilote téléchargé sur le site AMD/ATI (en vérifiant bien que ta carte est prise en charge). Regarde cette page http://doc.ubuntu-fr.org/amd-ati, il y a une procédure alternative qui décrit cette installation.

Hors ligne