Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 08:44

didrocks

[Résolu]wine, ne se désinstalle pas complètement?

Bonjour!
J'ai fais aujourd'hui un petit tour dans mon home, et j'y ai vu pleins de dossiers cachés correspondant à des applications que j'avais désinstallé via apt-get !

D'ailleurs, parmis ceux-ci, wine.
J'ai l'habitude de désinstaller mes applications avec:

sudo aptitude purge wine

par exemple.

Me disant que purge ne correspond peut-être pas à l'option --purge de apt-get, j'ai essayé de l'installer via synaptic et de le supprimer (suppression complète, bien sûr). Et bien, non, j'ai toujours un .wine dans mon répertoire, alors que normalement, je ne devrais pas avoir de résidu de configuration.
Autres programmes avec lesquels j'ai eu la même chose (de mémoire): glife, cube, freeciv ...

Est-ce que qqn a compris ce problème? (qui n'arrive pas qu'à moi, je l'espère!)
merci!

PS: puisque j'ai effectué une suppression complète, ces paquets n'apparaissent pas dans le filtre "résidus de configuration"

Dernière modification par DidRocks (Le 31/03/2006, à 10:24)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 09:42

mr_pouit

Re : [Résolu]wine, ne se désinstalle pas complètement?

L'option "purge" supprime les fichiers de configuration "communs" du programme (ceux qui sont dans /etc).
Mais les fichiers/dossiers cachés contenus dans $HOME sont des paramètres spécifiques à un utilisateur : quand tu désinstalles un programme, tu n'as pas forcément envie de perdre tes paramètres, des fois que tu doives le réinstaller un jour wink.

Si tu ne comptes pas le réinstaller (ou que tu n'as pas passé 5h à régler tes options), tu peux supprimer le .wine sans problème big_smile

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 10:24

didrocks

Re : [Résolu]wine, ne se désinstalle pas complètement?

Ah, je ne savais pas ça, je pensais que purge "exterminait" big_smile tout...
Ok, merci beaucoup pour tes précisions!

Hors ligne