Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2006, à 09:53

Grann0n

Windows 1 - Ubuntu 0

Salut a tous,

Titre accrocheur n'est ce pas ?

En fait c'est surtout le reflet de mon sentiment actuel (et mitigé).

J'ai pas mal bossé sur des serveurs RedHat en mode Console et il y a plusieures années que je n'avais pas joué avec Gnome. Je dois dire que l'impression de rapidité est présente et que le systeme me semble vraiment abouti mais par contre l'installation est un veritable cauchemar et sur ce point Ubuntu ne tient (pas encore) la comparaison avec Windows XP et certainement encore moins avec Vista...

Je suis RSI et je me suis placé dans une optique de migration de nos postes de travail vers des utilisateurs Windowsiens. L'idee est de ne pas perdre plus de temps a faire les install et la maintenance qu'avec du XP et l'objectif n'est clairement pas atteint.

Si vous rajoutez a ca le retard sur la sortie annoncé a quelques jours de la release, ce n'est a mon sens pas encore le systeme qui fera basculer l'entreprise vers Linux.

Ma config est une carte mere Asus A8N-VM CSM avec un Athlon 64 3000+, 1Go de RAM, une CV GeForce 6600 et une carte Wifi Linksys WMP 54G + Disque dur SATA et IDE

J'ai fait l'install sur le disque SATA, j'ai eu le boot sur le disque IDE et j'ai du reinstaller en debranchant le disque IDE pour etre tranquille.
Arrivée sur l'ecran de boot, blocage et la reponse etait de desactiver le chip son integré.
Ensuite arrivée sur ma fenetre et pas de reseau. Le DHCP est fourni pas un WRT54G mais que ce soit en Wifi ou en Ethernet, que dalle !!!
Je parametre en manuel et rien ne fonctionne jusqu'a un matin ou je boote la machine et decouvre le reseau. Depuis ce n'est jamais arrivée et je n'ai pourtant rien fait d'autre.
Pour finir, j'ai un clavier USB et une souris sans fil USB (les deux de chez Microsoft) qui n'ont pas etre reconnus et j'ai du remettre pour les tests mes claviers souris avec ports PS...

C'est décidé, ce soir je remets XP et je ferai peut etre un autre test sur la version final car sincerement autant le plaisir d'etre sous Linux et Gnome (je ne suis pas attiré par KDE) m'attire, autant je n'ai pas envie de passer des soirées à parametrer et encore moins des journées a resoudre des problemes d'imprimantes.

Dommage pour une distrib qui veut se placer en concurrent de Vista !!!

Hors ligne

#2 Le 31/03/2006, à 10:01

Aelor

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

C'est drôle, mais comem tous les mecs qui viennent écrire ce genre de trucs, on t'as jamais vu poser tes questions pour résoudre tes problèmes dans les parties consacrées.

Etrange.

Enfin linux ce n'est pas qu'ubuntu, d'autres distributions conviendront peut-etre mieux pour un usage pro tant que dapper sera pas sortie.

Ah et au fait, dapper retardée ca te gêne ? Et les boites qui avaient prévu de migrer sur longhorn qui devait sortir fin 2005 elles doivent pas se plaindre elles ?

6 semaines de retard voulues volontairement pour améliorer la traduction de la distribution, contre 1 an de retard parce que tout n'est pas fini, y a une marge.

Edit : ah et j'oubliais que d'ailleurs, tout ce qui était prévu dans vista ne sera pas intégré d'office. WinFS, entre autres, qui n'est quand meme qu'une surcouche d'ntfs ...

Dernière modification par Aelor (Le 31/03/2006, à 10:06)


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 31/03/2006, à 10:02

rod

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Grann0n a écrit :

Dommage pour une distrib qui veut se placer en concurrent de Vista !!!

Sans argumenter sur le reste, je trouverais honnête de comparer Ubuntu à Vista uniquement quand Vista sera sorti. Ubuntu aura alors changé deux fois de version, la donne ne sera forcément pas la même.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2006, à 10:17

ZeBob

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

1) Le chipset de cette carte son n'est pas géré par le alsa de Breezy. Solutionn : compiler les dernières sources d'Alsa ou attendre Dapper
2) Le sata j'ai eu le même problème : quand il te demande d'installer Grub réponds Non, et esuite il te demande où veutx-tu l'installer réponds : /dev/sda
3) Pour clavierusb et souris, c'est un bug du bios de la carte mère, il faut démarrer le noyau avec l'option "irqpoll" en atendant une éventuelle mise à jour du BIOS par Asus.
4) Pour quelqu'un ayant bosser sur linux depuis de nombreuses années je trouve étonnant que tu viennes te plaindrea lieu de poser des questions dans les espaces dédiés. M'enfin
5)Au vue des "améliorations" que j'ai lues Vista ne supportera sans doute même pas la comparaison avec MacOSX

Hors ligne

#5 Le 31/03/2006, à 10:30

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Aelor a écrit :

C'est drôle, mais comem tous les mecs qui viennent écrire ce genre de trucs, on t'as jamais vu poser tes questions pour résoudre tes problèmes dans les parties consacrées.

Etrange.

Enfin linux ce n'est pas qu'ubuntu, d'autres distributions conviendront peut-etre mieux pour un usage pro tant que dapper sera pas sortie.

Ah et au fait, dapper retardée ca te gêne ? Et les boites qui avaient prévu de migrer sur longhorn qui devait sortir fin 2005 elles doivent pas se plaindre elles ?

6 semaines de retard voulues volontairement pour améliorer la traduction de la distribution, contre 1 an de retard parce que tout n'est pas fini, y a une marge.

Edit : ah et j'oubliais que d'ailleurs, tout ce qui était prévu dans vista ne sera pas intégré d'office. WinFS, entre autres, qui n'est quand meme qu'une surcouche d'ntfs ...

Pas la peine de t'enerver...
Je suis pro Linux convaincu depuis pas mal d'années mais je dis simplement que ce n'est pas encore cette fois ci que la solution finale sera sortie. Maintenant l'effort a parcourir se reduit de jours en jours et je passerai certainement sur une machine Linux perso en Juin.

Pour le reste, j'ai posté dans les forum Premier lancement et Unstable et doit dire que les seules reponses que j'ai eu concernent ma gene vis a vis de l'annonce du report alors que la date etait quasiment arrivée.

Pour les delais de M$ c'est un autre debat et une autre cible.

Hors ligne

#6 Le 31/03/2006, à 10:35

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

ZeBob a écrit :

1) Le chipset de cette carte son n'est pas géré par le alsa de Breezy. Solutionn : compiler les dernières sources d'Alsa ou attendre Dapper
2) Le sata j'ai eu le même problème : quand il te demande d'installer Grub réponds Non, et esuite il te demande où veutx-tu l'installer réponds : /dev/sda
3) Pour clavierusb et souris, c'est un bug du bios de la carte mère, il faut démarrer le noyau avec l'option "irqpoll" en atendant une éventuelle mise à jour du BIOS par Asus.
4) Pour quelqu'un ayant bosser sur linux depuis de nombreuses années je trouve étonnant que tu viennes te plaindrea lieu de poser des questions dans les espaces dédiés. M'enfin
5)Au vue des "améliorations" que j'ai lues Vista ne supportera sans doute même pas la comparaison avec MacOSX

Attendez...

Je ne me plaint pas mais j'ai fait une install a vide de la Flight 5 pour voir comment ça se passait pour une personne ne connaissant rien.
Tu vas me dire que Dapper 5 n'est pas la version finale et je le concois (notamment la correction du bug Alsa devrait sortir sur la finale) mais je suis actuellement sous XP car c'est la solution de facilité pour moi.

Ceci dit je pense basculer sous la Dapper finale donc svp, pas de faux proces sur le duel Linux-Windows car ce duel n'a tout simplement pas lieu d'etre.

Par contre je resterai encore sous XP pour mes postes utilisateurs (et pas de migration Vista car certains sont encore en 2000). C'est tout.

Hors ligne

#7 Le 31/03/2006, à 10:38

random

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

hé les copains tongue

vous embettez pas a répondre a ces propos : lorsqu'une entreprise prends une telle décision, les critères ne sont pas seulement techniques, ils sont également d'ordre financiers et humains

exemples :
- on met un peut plus de temps a faire l'install, on calcule le coup d'un technitien
- d'un autre coté on calcule l'économie réalisée sur l'achat des logiciels
- puis on estime le temps perdu par les utilisateurs pour s'adapter à la nouvelle interface graphique (puisqu'on parle de poste de travail)
- enfin on estime le temps gagné par l'utilisation d'outils collaboratifs, la portabilité des application métiers, etc ....

alors Grann0n viens pas nous la faire a l'envers parceque tu sais pas booter sur un SATA big_smile

cool

Hors ligne

#8 Le 31/03/2006, à 10:47

ZeBob

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

install a vide de la Flight 5

Mince alors! pas de bonnes nouvelles pour moi. Sous Breezy je devais modifier un fichier du source d'alsa pour que celà fonctionne, j'espérais que ça soit corrigé hmm
Et puis pour tes postes utilisateurs migre déjà vers OOo sinon les utilisateurs vont avoir un choc

Hors ligne

#9 Le 31/03/2006, à 10:50

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

random a écrit :

hé les copains tongue

vous embettez pas a répondre a ces propos : lorsqu'une entreprise prends une telle décision, les critères ne sont pas seulement techniques, ils sont également d'ordre financiers et humains

exemples :
- on met un peut plus de temps a faire l'install, on calcule le coup d'un technitien
- d'un autre coté on calcule l'économie réalisée sur l'achat des logiciels
- puis on estime le temps perdu par les utilisateurs pour s'adapter à la nouvelle interface graphique (puisqu'on parle de poste de travail)
- enfin on estime le temps gagné par l'utilisation d'outils collaboratifs, la portabilité des application métiers, etc ....

alors Grann0n viens pas nous la faire a l'envers parceque tu sais pas booter sur un SATA big_smile

cool

Je suis d'accord avec toi sur l'approche entreprise car je compare une environnement Windows et un environnement Linux et avec la Dapper Flight 5, je peux aujourd'hui dire que cela ne le fera pas en terme de budget et de maintenance. Point a la ligne et y'a aucun message subliminal la derriere wink

Maintenant je me casse le fion a expliquer mon test et a lancer une discussion qui peut etre constructive et j'ai soit le label Noob (ce que je ne nie aucunement d'ailleurs) et suis charrié, soit le label d'un Windowsien (ce qui n'est pas mieux).

J'aurais tout aussi bien put dire Ubuntu est une distrib qui ne me convient pas et je zappe a autre chose. Je suis pas ici pour faire dans la polemique et le parti pris donc si ce genre de discussion vous interesse, on essaie d'echanger des points de vue constructifs, soit j'irai voir ailleurs si j'y suis et arreterai de vous emmerder avec mes gros mots tels que Microsoft, windows ou autre.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2006, à 11:02

yeKcim

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Tu compares l'installation d'un linux en version beta a l'installation d'un windows dont personne n'a vu l'installateur. Je trouve que c'est bizarre comme comparaison ! Quand on sais que l'installateur graphique de dapper n'est pas encore dans les flight je trouve ça meme presque comique. Grann0n, je trouve que ton argumentaire est donc complètement inutile, voire complètement trollesque.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 31/03/2006, à 11:05

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

yeKcim a écrit :

Tu compares l'installation d'un linux en version beta a l'installation d'un windows dont personne n'a vu l'installateur. Je trouve que c'est bizarre comme comparaison ! Quand on sais que l'installateur graphique de dapper n'est pas encore dans les flight je trouve ça meme presque comique. Grann0n, je trouve que ton argumentaire est donc complètement inutile, voire complètement trollesque.

Ok, je zappe.

J'ai egalement d'autres choses a foutre.

Ciao

Hors ligne

#12 Le 31/03/2006, à 11:18

cflam69

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

N'empêche, tu cherches un peu.:/
Loin de te jeter la pierre quant à ton utilisation de Windows, ton titre racoleur et tes propos trollesques, tel que comparer Vista qui n'est pas sortie (et sera peut-être retardé encore vu la décision commission européenne) avec dapper qui n'est pas plus sortie (sauf qu'on peut s'y essayer à ses risques et périls), ça fait forcément grincer des dents.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#13 Le 31/03/2006, à 11:30

ZeBob

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

OSEF de Windows Vista. On est pas là pour le critiquer (même si c'est facile) mais pour montrer que Ubuntu est mieux.
On est ici pour aider, alors même si les termes de Grann0n semblent mal appropriés pour se faire aider, c'est à nous aussi de répondre à ces problèmes afin que d'autres n'aient pas la même expérience.
Si on désire positionner Dapper+2 face à Vista et OSX il va falloir se bouger le popotin pour les utilisateurs "grands publics". C'est bien le but visé par sadbfl, non ?

Hors ligne

#14 Le 31/03/2006, à 11:33

random

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

cflam69 a écrit :

N'empêche, tu cherches un peu.:/
Loin de te jeter la pierre quant à ton utilisation de Windows, ton titre racoleur et tes propos trollesques, tel que comparer Vista qui n'est pas sortie (et sera peut-être retardé encore vu la décision commission européenne) avec dapper qui n'est pas plus sortie (sauf qu'on peut s'y essayer à ses risques et périls), ça fait forcément grincer des dents.

+1

@Grann0n
c'est pas évident de lancer une conversation constructive sur le sujet "comparaison windows linux", puisqu'il a deja été évoqué des centaines de fois sur ce forum, et sans doute des milliers de fois sur d'autres forums français, ...
a force de faire face a des idées arettées, on en oublie sa propre ouverture d'espris (message adressé a tous wink)
à coté de ca, il faut avouer que tes propos ne sont pas des plus adroits

en bref :
- si tu veux de l'aide pour ubuntu, tu en trouvera ici plus qu'ailleur
- si tu causer, viens nous parler de la météo, ou bien de la coulleur des poils de ton chien depuis qu'il mange ces nouvelles croquettes fitness ... mais viens pas nous dire a mot clos "ubuntu c'est de la merde", on risque de pas aprécier big_smile

cool

Hors ligne

#15 Le 31/03/2006, à 11:38

ZeBob

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Ayant acheter une ASUS A8N-VM CSM , je le comprends un peu. Genre ton clavier et ta souris ne fonctionne plus juste après le boot c'est difficile à comprendre, de même pour la carte son, j'ai passer une semaine ou deux là-dessus hmm , c'ets normal que certains abandonnent plus vite. Dommage c'est la meilleur carte µATX du moment selon moi.

Hors ligne

#16 Le 31/03/2006, à 11:47

Black_pignouf

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

je ne vois pas l'intérêt :
-de poster un sujet hautement trollesque alors qu'il en existe déjà pas mal du même acabit sur le forum
-de ne pas poser de questions correspondantes à tes problèmes et de râler après la communauté de bénévoles et  la distribution entière car malgré ton expérience tu n'as pas réussi à installer une version instable
-d'employer de bien vilains mots alors que nous t'avons tous répondu poliment.

Donc, si tu n'est pas réellement motivé et que tu as

egalement d'autres choses a foutre

tu sais où est la sortie...

PS : il est où le bouton "fermer le post" ?

Hors ligne

#17 Le 31/03/2006, à 11:52

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Juste avant de partir manger.

Je n'ai pas dit ubuntu c'est de la merde car a mon avis c'est certainement une distrib tres bien conçue et je vais attendre la version finale pour la mettre definitivement sur machine.

Maintenant j'ai parlé de Vista car j'ai clairement lu que le but etait de faire d'Ubuntu une killer de Windows. J'avance en terrain sensible et me suis fait volontairement l'avocat du diable mais mis a part une grande revolution en juin (qui ne sera pas le cas car cela concerne surtout les langages asiat), je ne passerai pas encore mes utilisateurs sous Linux.

Peu s'en faut et je veux bien parier que la N+2 le permettra.

Au sujet de la comparaison et de poster des messages, si je pensais que ce n'etait pas la bonne place, j'irais sur un autre forum mais je n'ai pas eu de reponse a mes posts. Est-ce que les gens n'ont pas eu le temps ou simplement que le nombre de forum fait que seuls certains sont lu, je n'en sais rien.

Pour finir, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Linux ne merite pas sa place et qu'Ubuntu est certainement la distrib qui fera la difference dans quelques mois mais si vous voulez effectivement toucher une clientele entreprise et des particuliers curieux, il va falloir composer avec les trolls et autres personnes qui ne savent pas ou trouver leurs DivX wink

++

Hors ligne

#18 Le 31/03/2006, à 11:52

bergi

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

je ne vois pas en quoi ton experience montre quoique ce soit !
J'ai fait plein d'installation de windows xp et autre qui ce sont mal passe
Ubuntu :1 / Windows : 0 !?


Pour une personne qui est dans l'info je trouve que tu va vite en besogne !
Tu devrais pourtant connaitre les probleme inherent a un changement de systeme ou même a un upgrade, SP2 ca te di rien wink

qui ne sera pas le cas car cela concerne surtout les langages asiat

Non tu na pas comprti il prenne du retard pour inclure ce langage mais dapper apporte plus que cela !

Dernière modification par bergi (Le 31/03/2006, à 11:55)

Hors ligne

#19 Le 31/03/2006, à 12:15

wam

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Bon.
lis ça s'il te plait
A lire avant de poster une critique sur Linux ou (K/X)ubuntu

Texte auquel j'ajoute:
1) Sache que tu ne peux pas généraliser sur des déboires personnels aux autres
2) Oui, la reconnaissance matérielle n'est pas parfaite. Je pense que tu en connais la raion.

La conclusion, la même que dans le texte. Se plaindre ne sert à rien. C'est une attitude de client. On n'est pas des clients, on est une communauté, on avance ensemble. Si tu veux être client, il y a des sociétés pour ça (Canonical, Novell, ...). Ce thème a été abordé des milliers de fois et cette discussion, qui part d'une bonne intention (cf texte) ne fait rien avancer. Essaie plutôt de prendre part au projet ou de trouver des solutions à tes problèmes sachant ça.

Dernière modification par wam (Le 31/03/2006, à 12:21)

Hors ligne

#20 Le 31/03/2006, à 12:31

Brunus

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Grann0n a écrit :

Maintenant j'ai parlé de Vista car j'ai clairement lu que le but etait de faire d'Ubuntu une killer de Windows. J'avance en terrain sensible et me suis fait volontairement l'avocat du diable mais mis a part une grande revolution en juin (qui ne sera pas le cas car cela concerne surtout les langages asiat), je ne passerai pas encore mes utilisateurs sous Linux.

La révolution elle est déjà faite...mais toi tu ne vois que le coté technique...mais il y a d'autres raison de passer sous systèmes libres :
- Licenses libres
- Open Source...le partage de la technique fait qu'on avance x fois plus vite que lorsque le code n'est à la porté que de 5 personnes.
- Systèmes de packages (rpm, deb etc...) et de dépots.
- Formats libres
- Une communauté ouverte, une philosophie "humaniste".
etc...

Maintenant, petite leçon de migration en entreprise :
- Rester sous windows et commencer par basculer vers oppenofice, firefox, thunderbird etc...
- Annoncer au boss qu'on a plus besoin de license Microsoft Office, que les utilisateurs ont un meilleur rendement grâce à firefox et les plugins qui vont bien et qui n'existent pas sous IE, qu'on a plus besoin de perdre du temps machine à checker les mails qui entrent et sortent parceque Thunderbird est sécurisé...pas comme cette bouze d'Outlook...
- Une fois les utilisateurs à leurs aises dans cet environnement de travail...alors basculer sur une distribution Linux...ne pas se dire "Linux ça marche pas" uniquement parceque l'install c'est mal passée sur une station...si c'est le cas, essayer une autre distribution...
- Annoncer au boss qu'on a plus besoin de payer des licenses windows ainsi que des licenses d'antivirus, qu'on a plus besoin d'abonnements à la hotline.

Il n'y a que lorsqu'on ne veut pas évoluer qu'on évolue pas...en fournissant un effort initial souvent on va plus vite ensuite et plus loin.

Dernière modification par Brunus (Le 31/03/2006, à 12:32)

Hors ligne

#21 Le 31/03/2006, à 12:37

kao_chen

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

J'ai peur que plus linux sera populaire plus on aura affaire à des posts avec des mentalitées de type "clients"
En même temps plus linux est populaire, plus linux s'enrichit...
etc...
est ce un mal pour un bien, je ne sais pas....
L'esprit de communauté doit rester...

Dernière modification par kao_chen (Le 31/03/2006, à 12:42)

Hors ligne

#22 Le 31/03/2006, à 13:32

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Brunus a écrit :

La révolution elle est déjà faite...mais toi tu ne vois que le coté technique...mais il y a d'autres raison de passer sous systèmes libres :
- Licenses libres
- Open Source...le partage de la technique fait qu'on avance x fois plus vite que lorsque le code n'est à la porté que de 5 personnes.
- Systèmes de packages (rpm, deb etc...) et de dépots.
- Formats libres
- Une communauté ouverte, une philosophie "humaniste".
etc...

Licence libres, Open source, packages, philosophie et tout ça n'interessent pas une boite commerciale.
Sur la partie boulot, je me contrefous du point de vue technique et ne regarde que les interets que j'en retire et le cout global...

Ce qui me conduit par exemple a utiliser Win2k3 avec Exchange plutot qu'une solution Linux.
Les raisons :
- Le besoin de competences specifiques plus difficiles a trouver ou plus cheres que du windows
- Un cout au final identique...

Une societe cherchera toujours a avoir un support (et je sais que ça arrive donc bonne chose) et entre une licence RedHat et une Windows, le vainqueur est Microsoft.
Je ne dis pas que c'est le meilleur choix, je dis que c'est celui qu'en tant que responsable d'un service, d'une equipe et d'un budget je choisis.

Maintenant je suis d'accord que c'est une demarche "Client" et que ça n'a rien a voir avec une "Communauté" mais c'est la realité de notre epoque et c'est pour ça que la communauté Mandrake s'appelle maintenant la Societe Mandriva.

Brunus a écrit :

Maintenant, petite leçon de migration en entreprise :
- Rester sous windows et commencer par basculer vers oppenofice, firefox, thunderbird etc...
- Annoncer au boss qu'on a plus besoin de license Microsoft Office, que les utilisateurs ont un meilleur rendement grâce à firefox et les plugins qui vont bien et qui n'existent pas sous IE, qu'on a plus besoin de perdre du temps machine à checker les mails qui entrent et sortent parceque Thunderbird est sécurisé...pas comme cette bouze d'Outlook...
- Une fois les utilisateurs à leurs aises dans cet environnement de travail...alors basculer sur une distribution Linux...ne pas se dire "Linux ça marche pas" uniquement parceque l'install c'est mal passée sur une station...si c'est le cas, essayer une autre distribution...
- Annoncer au boss qu'on a plus besoin de payer des licenses windows ainsi que des licenses d'antivirus, qu'on a plus besoin d'abonnements à la hotline.

Il n'y a que lorsqu'on ne veut pas évoluer qu'on évolue pas...en fournissant un effort initial souvent on va plus vite ensuite et plus loin.

Je connais les process de reorganisation et de migration. C'est mon metier et j'ai pris ma machine en exemple car c'est une machine recente qui peut poser probleme.
Va expliquer a un utilisateur (comme un DGF) que son portable  n'est pas pret car on a pas reussi a trouver les bon drivers wink

Le probleme des licences est comme j'ai dit un faux probleme car le souci principal est d'une part la perennité du systeme et je pense qu'Ubuntu peut se placer tres favorablement sur ce creneau car Windows sort des versions differentes tous les ans et il n'y a pas de continuité dans l'effort; et d'autre part une capacité a trouver des competences pour resoudre rapidement ton probleme et pour ça il y a un support et des forums.

Ensuite la volonté de migration est souvent presente dans les RSI mais l'utilisateur ayant son PC perso sous Windows, c'est lui la cible a atteindre pour que ça change... Et pour ça il faut que le materiel soit detecté du premier coup et que ça reste fiable meme si la machine s'arrete en cours de travail. Un systeme fiable, robuste, rapide donc... Et ça c'est Linux.

Pour le reste, je regrette que le cas de ma machine soit consideré comme le point principal de mon post car c'etait juste la base a reflexion.

J'ai installé la Dapper (qui est tres belle) en version flight 5 et j'ai rencontré des problemes. La carte son, la souris et le Wifi ne demandent que tu temps pour etre resolu et je pense que le RJ45 le sera egalement du coup mais je vais quand meme reinstaller Windows...






J'ai besoin de Thunderbird pour migrer Outlook big_smile

Dernière modification par Grann0n (Le 31/03/2006, à 13:33)

Hors ligne

#23 Le 31/03/2006, à 13:43

DoK

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Le problème de la reconnaissance du matériel provient des vendeurs. Ils ne donnent pas leurs spécifications pour les systèmes Linux. Mais la mentalité change.

Hors ligne

#24 Le 31/03/2006, à 13:47

ZeBob

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

La mentalité ne change pas en bien : ils fournissent des binaires buggués qui sont nuisibles au noyau.

Windows sort des versions differentes tous les ans

J'ai pas remarqué ou j'ai pas compris la phrase.

Dernière modification par ZeBob (Le 31/03/2006, à 13:49)

Hors ligne

#25 Le 31/03/2006, à 13:55

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

ZeBob a écrit :

La mentalité ne change pas en bien : ils fournissent des binaires buggués qui sont nuisibles au noyau.

Windows sort des versions differentes tous les ans

J'ai pas remarqué ou j'ai pas compris la phrase.

Si tu integres a chaque fois les SPX intercalés entre chaque nouvelle evolution et qui sont une chienlit a gerer car tu dois systematiquement retester tes applis.

Linux a l'avantage par rapport a ça de proposer une continuité qui fait que tu changes de systemes en mettant a jour tes packages et ça c'est pas du tout le meme combat wink

Hors ligne