Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/03/2006, à 14:02

Crétin

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28364
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27499
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28754
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16475
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13407
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4261
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1400
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1187

Gneinnnnn! Topic fermé pour cause de doublon.

Ha... que ce serait bien! smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#27 Le 31/03/2006, à 14:14

yeKcim

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Crétin > Des fois j'appliquerais bien tes crétineries.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#28 Le 31/03/2006, à 14:15

Chompitiarve

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Ben voilà. Pas moyen de troller, on discute normalement. Ca frise, mais ça dialogue. Je crois qu'en effet la base des soucis, c'est qu'on est dans un entre deux pour tout. Dapper est utilisable, mais pas finie. Vista est promise mais trouve trois soucis chaque fois qu'elle en résoud un (à commencer par devoir changer de nom tellement ça faisait rire l'Arlésienne
de Redmond, Longhorn,("longue-corne a fait long feu" et j'en passe) bref, comment mettre en regard des trucs en cours, sachant que le boulot se fait tout de suite et pas dans Dapper +1 ou Vista label Européen, au bas mot dans 8 mois.
On a tout dit sur les applis encore incontournables de Windows, et si son
marché est monstrueux, c'est bien aussi parce que le paquet est mis pour ça, et inversement parce que c'est là qu'il faut dévellopper si le but est proprement commercial; On sait aussi que ce système est conçu pour s'auto-verrouiller comme incoutournable justement (client captif)
mais que c'est aussi son talon d'Achille: il est à la merci d'une érosion de fourmis qui entreprise par entreprise finissent par introduire le doute; L'ennemi mortel !
Avant de toucher une souris pour la première fois, il y a environ 4 ans
j'avais écrit une chanson incendiaire contre Internet , Pourquoi ? Parce que le Newb 100 ù qui ne voyait ça QUE de l'extérieur ne connaissait QUE
ce qu'il peut y avoir de craignos dans la révolution informatique; Quand j'ai dû, par sollicitude, ter de l'informatique et me suis peu à peu instruit, Le doute est entré là
Frama, le libre, Linux.
j'ai compris que TOUTE ma chanson était strictement valable, sauf que
je m'étais gourré de cible. aujourd'hui, je la dédierais volontiers à Microsoft. Ceci pour dire qu'extérieurement, l'info sur le reste était confinée dans le Web, et l'accès au Web était perçu par tous les "ignorants" comme" Windows, virus, fric, dangers, spam, etc etc"
Mais depuis, le nombre des internautes à doublé, et les langues se délient, des lois scélérates ont été perturbées dans leur passage au point qu'on essaie de les voter en cachette, Ubuntu fait un tabac (relatif, mais réel) donc une loco de plus pour Nux, et l'ennemi est là: Des gens ont DES doutes; Même ignares, de plus en plus se font avoir avec de dvd qui ne marchent pas, des véroles invraissemblables sur leur pc, etc.
La petite bête monte monte monte; Elle n'est pas prête à dominer ? Ce n'est pas son rôle.
Tout ce qu'il nous faut, c'est assez de crédibilité (vu de dedans tous les informaticiens "bilingues" Win-Tux savent ce qu'il en est qualitativement)
pour interesser des fabricants de matériel, qu'au moins ils donnent leur sources de drivers
Je suis certain qu'avant longtemps, l'ajout de
"COMPATIBLE LINUX" sera un plus considéré comme "vendeur" sur des tas de produits...
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 31/03/2006, à 14:20)

Hors ligne

#29 Le 31/03/2006, à 14:50

Jeom2

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Va expliquer a un utilisateur (comme un DGF) que son portable  n'est pas pret car on a pas reussi a trouver les bon drivers wink

C'est du grand n'importe quoi cet argument... en général les problématiques software apparaissent au renouvellement du hardware. Si tu achètes un pc sous linux tu n'auras pas de soucis.

Maintenant je suis d'accord que c'est une demarche "Client" et que ça n'a rien a voir avec une "Communauté" mais c'est la realité de notre epoque et c'est pour ça que la communauté Mandrake s'appelle maintenant la Societe Mandriva.

Heuuuu moi qui croyais que c'était juste pour fondre dans le métal la fusion Mandrake/Conectiva....

Sinon plus globalement, comme tu sembles être super callé pourquoi ne pas faire part de tes remarques de manière plus constructive?

Je remarque que tu as installé une dapper. C'est pour aider la communauté à faire avancer le projet? Rapporter des bugs? Mettre le doigt sur des incompatibilités avec le hardware et en faire par aux dev ou aux constructeurs?

Vu ton premier post je pense que c'était plus dans l'optique d'un essai pour une éventuelle migration non?

Alors pourquoi dapper? Tu vas me répondre pour essayer et voir si la migration est envisageable! Coool alors je te conseillerais de ne pas arréter ta réflection tout de suite... car les flight ne sont pas représentative du système final et Daper Drake n'est pas linux.

As tu essayé une version stable d'Ubuntu? J'ai fait une migration sur Breezy au bureau alors qu'on a tous du matèriel bien exotique et tout c'est bien passé. Si tu n'est pas pressé je te conseil d'envisager une migration de masse au profit d'un renouvellement du parc pour plusieur raisons.

1- Tu zappes les problèmes de compatibilité car comme tu fais bien ton boulot tu as vérifié avant.

2-Tu profites pleinement de la différence de prix en Win et Linux puisque tu achètes des machines sans OS...

3-Tu évites aussi de passé pour un crétin devant ton DGF qui ne manquera pas de te demander pourquoi tu veux migrer alors que le système existant est fonctionel et que malgrés ses défauts le coup d'une migration n'est pas justifié sur du matèriel en cours d'utilisation qui possède déja un OS et des soft fonctionnels. Il vat te demander de chiffrer les gains/pertes en terme de productivité, et il vat te demander en combien de temps le coup de la migration sera absorbé par la baisse du "cost of ownership" et là il te dirait mon petit, vous êtes bien gentil mais laissez les grands faire leur boulot et arrétez de venir me casser les pieds pour rien. En plus de l'a priori négatif qu'il aura à ton égard il risque d'avoir aussi un a priori négatif face à linux et risque de voir d'un mauvais oeil ta prochaine proposition de migration.

Si tu as envie de migrer, fait un taf de fond, scrute précisément les besoins de ton entreprise, propose une migration pilote pour te familiariser avec les problèmes que tu rencontreras quand tu migreras pour de bon, combat l'a priori d'amateurisme dont souffre linux qui paralyse parfois les décideurs en choisissant des partenaires sérieux. Présentes les propositions commerciales d'ibm ou de dell pour rassurer. Bref fait un boulot au petit oignons au lieu de venir de plaindre de dapper que tu as essayé à la vas vite. Si tu es convaincu qu'une migration fera gagner à ton entreprise fait en sorte que tout tende à démontrer que le système GrannOn + Linux est un vrai plus pour la boite.

Bon je m'éloigne un peu du sujet du topic mais bon j'espère que ça pourra t'aider et surtout te faire prendre conscience qu'aborder une migration surtout en entreprise ce n'est pas essayer une distrib vite fait sur son pc et dire [A des gens qui ne pourront sans doute pas t'aider] que non, non dapper ça ne va pas du tout.

Cheers

Dernière modification par Jeom2 (Le 31/03/2006, à 14:52)


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#30 Le 31/03/2006, à 15:12

tomtom

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

salut les gars ! alors, ca discute de quoi? windows? encore?
erf, ben a plus alors !

Hors ligne

#31 Le 31/03/2006, à 15:18

Brunus

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Bon...parfois un exemple vaut mieux qu'un long discour...
C'est en anglais désolé...c'est l'histoire d'une migration, chez Ernie Ball, maison bien connue des musiciens, ils sont leader mondial dans la fabricatino de cordes de guitards. Autant dire que c'est le genre de boite qui en a rien à faire de l'idéologie libriste à la base...ils ont pas switché juste pour le plaisir !

http://news.com.com/2008-1082_3-5065859.html?tag=lh

Et 3 ans plus tard...ils sont toujours aussi heureux et satisfaits de leur choix :

How has the transition gone?
It's the funniest thing--we're using it for e-mail client/server, spreadsheets and word processing. It's like working in Windows. One of the analysts said it costs $1,250 per person to change over to open source. It wasn't anywhere near that for us. I'm reluctant to give actual numbers. I can give any number I want to support my position, and so can the other guy. But I'll tell you, I'm not paying any per-seat license. I'm not buying any new computers. When we need something, we have white box systems we put together ourselves. It doesn't need to be much of a system for most of what we do.
source : http://www.osv.org.au/index.cgi?tid=91

Alors bon...c'était il y a 3 ans...je pense que cela signifi qu'aujourd'hui, ça doit être possible rentable de migrer non ?

Un truc à voir avec Vista qui va couter cher...upgrader le hardware pour supporter le bébé !
Est ce que les boites vont monter 2 gigas de ram dans chaque machine et des HD sata2 simplement pour pouvoir continuer à faire du traitement de texte ? Ridicule...

Hors ligne

#32 Le 31/03/2006, à 15:30

Black_pignouf

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Merci à toi Jeom pour ton point de vue fort intéressant! smile

Hors ligne

#33 Le 31/03/2006, à 15:39

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Jeom2 a écrit :

Bon je m'éloigne un peu du sujet du topic mais bon j'espère que ça pourra t'aider et surtout te faire prendre conscience qu'aborder une migration surtout en entreprise ce n'est pas essayer une distrib vite fait sur son pc et dire [A des gens qui ne pourront sans doute pas t'aider] que non, non dapper ça ne va pas du tout.

Je suis d'accord et comme j'ai dit ce n'etait pas le but de la discussion.
J'ai essayé la distrib sur ma machine car elle etait recente et quand je parle du DGF dont le PC ne marche pas, c'est la nouvelle machine de la mort qui tue qu'il s'est commandée chez Dell ou IBM dont je parle.

L'utilisateur de base beneficie toujours d'une machine validée mais pas ceux qui tiennent les cordons de la bourse

Maintenant j'ai envie personnellement de migrer mais pour le presenter dans mon entreprise, il faudra plus qu'un travail de fond et commencer par du lobbying poussé a differents niveaux.
A mon avis, il y a encore trop de distance avec Windows pour fournir aux utilisateurs un Linux ou un MaxOS par exemple.
Ce n'est pas mon choix mais c'est une opinion que je pense objective entre d'un coté la simplicité d'administration (et d'installation) de Windows et mon choix perso qui serait Linux.

Si j'ai installé Ubuntu, c'est parce que j'en ai marre de voir mon PC sous Windows, que je veux utiliser sa puissance, que la licence est gratuite et que c'est le choix qui m'a ete conseillé sur differents forums (j'en suis resté a la RedHat 9 tongue).
Ceci dit je ferai simplement remarquer que je n'ai pas a justifier mon choix et que tu n'achetes (ou ne loues) pas une voiture pour aider le constructeur a tester les aibags wink


Pour finir, j'ai abordé ce sujet sans animosité et en etant volontairement lourd mais je persiste a dire que si la Dapper est au niveau de ce qu'elle semble etre, il va y en avoir une recrudescence de ce type de message et que ce n'est pas en leur disant qu'ils sont nuls ou qu'ils ont qu'a rester sous Windows que ça fera avancer le schmilblick wink

Hors ligne

#34 Le 31/03/2006, à 16:01

tomtom

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

salut les gars !
ah, vous parlez toujours de windows ?
ben a une prochaine, alors!

Hors ligne

#35 Le 31/03/2006, à 16:03

Crétin

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

yeKcim a écrit :

Crétin > Des fois j'appliquerais bien tes crétineries.

Oui, je sais. Tu avais posté un truc du genre sur le planet.

Fermer un post de réflexion/opposition windows/linux pour cause de doublon, c'est la logique mathématique du

if sujet2=sujet1 then 
begin
   fermer(sujet2);
   showmessage("va voir sujet 1");
end;

appliquée à l'ensemble du reste du forum (bac à sable mis à part).

Alors effectivement, il s'agit de débat d'idées, c'est pas aussi simple que la résolution d'un problème informatique. Mais ca pourrait aussi faire monter le débat un peu plus haut parce que là, à chaque fois, on repart à 0. On égraine les mêmes arguments jusqu'à l'apparition du zillionnième et un post et hop, on recommence.

On le sait tous, on le fait tous et on les voit venir à 100 km.

Vous n'avez qu'à tester. wink


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#36 Le 31/03/2006, à 16:06

Reef

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Grann0n a écrit :

Maintenant j'ai parlé de Vista car j'ai clairement lu que le but etait de faire d'Ubuntu une killer de Windows. J'avance en terrain sensible et me suis fait volontairement l'avocat du diable mais mis a part une grande revolution en juin (qui ne sera pas le cas car cela concerne surtout les langages asiat), je ne passerai pas encore mes utilisateurs sous Linux.

Ben justement, ça dépend un peu de l'interprêtation de ceci et surtout d'où on l'a en a pris connaissance, je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps des responsables de projets open source reconnaissaient que linux manquait de maturité au niveau du poste de travail (de mémoire sur pour red hat et une vague incertitude pour novell).
Perso ce que j'ai surtout retenu des déclarations (hormis celles enflammées de la communauté sur les différents forums), c'est que linux allait enfin entrer sur ce secteur et pouvoir concurrencer windows sur ce segment et ce sans complexes.

Perso si je devais utiliser un argument contre linux au niveau des postes de travail, et je parle ici d'un argument non trollesque (mais somme toute encore soumis à jugement personnel), cela serait plutôt de l'ordre du cycle de release...
On reconnait désormais qu'un cycle de release trop rapide est mauvais pour la partie serveur, mais pour le poste de travail on en parle pas vraiment, ce dernier va de paire avec celui des releases "publiques" (voir grand publique), mais dans les faits quelles entreprises peuvent se permettrent de suivre un cycle de release de six mois ?

Voilà quelque chose qui pourrait être débattu wink

Pour le reste comme cela a déjà été dit avant moi, il est inutile de comparer vista (pas encore sorti et déjà sérieusement amputé) avec des distributions linux, même majeure qui connaitront de toute façon encore une release avant la sortie de la nouvelle mouture de l'OS de Redmon.

Hors ligne

#37 Le 31/03/2006, à 16:23

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Reef a écrit :

Pour le reste comme cela a déjà été dit avant moi, il est inutile de comparer vista (pas encore sorti et déjà sérieusement amputé) avec des distributions linux, même majeure qui connaitront de toute façon encore une release avant la sortie de la nouvelle mouture de l'OS de Redmon.

Yep, d'accord avec toi et ça m'avait interloqué il y a quelques jours quand j'avais decouvert le forum de voir que certains parlaient deja de concurrencer Vista. Ce n'est pas la meme cible, ni le meme public.

Pour les rythmes de sortie et l'entreprise, ce que je vois c'est qu'avec une machine amortie sur 3 ans, un utilisateur pourra avoir son poste de travail identique en gagnant des fonctionnalités a contrario d'une personne installée sous 2k Pro qui regarde le XP de son collegue en lui disant que c'est quand meme mieux.

Je confirme egalement que du coté poste de travail, c'est beaucoup mieux et Gnome/KDE on fait serieusement progresser le rendu et il manque simplement une meilleure detection du materiel.
Maintenant et comme il a ete judicieusement rappelé (et j'y avais pas pensé), c'est egalement du aux constructeurs qui s'en tapent de valider leurs drivers sous Linux wink

Je termine sur une autre question... Vaut-il mieux regler les soucis avec une Dapper Flight 5 mise a jour ou attendre la version finale en juin ?

Hors ligne

#38 Le 31/03/2006, à 16:43

Jeom2

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Ceci dit je ferai simplement remarquer que je n'ai pas a justifier mon choix et que tu n'achetes (ou ne loues) pas une voiture pour aider le constructeur a tester les aibags

Arg Arg Arg mais oui je suis d'accord si on parle d'une breezy. Par contre tu auras toujours sur ton dos les gens quand tu critiqueras les flight. Car ils pensent que les flight sont justement là "pour aider le constructeur a tester les aibags" . Et ils sont dans leur bon droit tu ne vas pas leur enlever le plaisir de tester les distribs? lol

Si on t'as conseillé Ubuntu sur différent forums, je pense que les gens te conseillaient Ubuntu je ne pense pas qu'ils aient fait référence à Dapper, mais je peux me tromper. En tout cas moi je ne conseillerais pas une version instable à quelqu'un qui veut faire un premier essai. Une migragition est déja assé laborieuse comme ça.

Chope, une Suse 10.0 Slick sur le Net, Une Ubuntu Breezy, Une Fedora Core 5, et Pitètre une Mandriva et essaye sur ton pc. Je suis sure que tu touveras le bonheur.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#39 Le 31/03/2006, à 17:12

bergi

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Grann0n si tu cherche a tester une distrib linux pour essayer de la faire adopter dans ton entreprise, il serait plus judicieux de choisir une version supporte et stable, la bien nommer Breezy donc deja tu te trompe en voulant tester Ubuntu pour une entreprise avec Dapper...
Donc je repond a ta question attend Juin !


On reconnait désormais qu'un cycle de release trop rapide est mauvais pour la partie serveur, mais pour le poste de travail on en parle pas vraiment, ce dernier va de paire avec celui des

c'est pourquoi Cannonical fait du support pendant 3 ans sur une version, ce qui laisse le temps a une entreprise de voir vers quelle version plus recente il pourrait migrer.

Hors ligne

#40 Le 31/03/2006, à 17:23

Grann0n

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

bergi a écrit :

Grann0n si tu cherche a tester une distrib linux pour essayer de la faire adopter dans ton entreprise, il serait plus judicieux de choisir une version supporte et stable, la bien nommer Breezy donc deja tu te trompe en voulant tester Ubuntu pour une entreprise avec Dapper...
Donc je repond a ta question attend Juin !

Ce n'est pas pour l'entreprise mais pour mon poste perso.

Ca fait deja pas mal de temps qu'on fait du loggying pour Linux mais ce n'est pas encore gagné donc pour la boite, certainement Dapper +2 ou 3 pas avant wink

Hors ligne

#41 Le 31/03/2006, à 17:31

wam

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

c'est mieux que rien

d'autant qu'entre temps, tu auras peut être l'ocasion d'orienter l'achat du hardware dans la direction de la compatibilité

Hors ligne

#42 Le 31/03/2006, à 17:53

bergi

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

mais ce n'est pas encore gagné donc pour la boite, certainement Dapper +2 ou 3 pas avant

Ca correpond a la prise de conscience que pour renouvele le parc informatique et pouvoir faire tourne Vista dessus il va falloir depenser deux fois plus qu'avant^^

Hors ligne

#43 Le 31/03/2006, à 22:36

kao_chen

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Vista par ci Vista par la....
Mais quels interets ont les entreprises à passer sous Vista.
Au taf on a encore beaucoup de poste sous 2000... alors Vista c trés loin...

Hors ligne

#44 Le 01/04/2006, à 01:14

taraniys

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

@ Grann0n

Ceci dit je ferai simplement remarquer que je n'ai pas a justifier mon choix et que tu n'achetes (ou ne loues) pas une voiture pour aider le constructeur a tester les aibags

Mauvais exemple,les vrais essais sont faits par les premiers clients des nouveaux models,et pas seulement les airbags wink


Kde Néon
bonjour chez vous
   Taraniys

Hors ligne

#45 Le 01/04/2006, à 03:57

timbolchevik

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

ha oui l'installe d'xp! parlons en! l'outil de partition qui fait de la m**de par exemple? Ou bien tu fait reference à sa stabilité legendaire??? Par exemple l'installe toute propre que je fait sur une partition fraichement formaté parceque formatage rapide il me laissait une racine et me proposait de demarrer sous 2 xp, donc je re-formate, j'instal juste xp je reboot, tvb! Oui mais j'éteint je reviens 2heures après, il plante au demarrage... j'ai vu ca comme un message divin du style "fait ta ba, fini la config minimum pour maman et ne demarre plus xp".

#46 Le 01/04/2006, à 18:09

h4l

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

n'oublions pas que l'installation de windows n'est pas si facile! c'est les fabricant de pc qui font l'install auto... pas windows... un cd de windows tout bete venu de la fnac (super magasin! tongue ) et donné a un débutant, je ne sais pas ce que ça donne... mais certainement pas mieux que une (k)ubuntu...

(timbolchevik) dans ta signature c'est "et" dans ma tete... wink )

Dernière modification par h4l (Le 01/04/2006, à 18:12)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#47 Le 01/04/2006, à 18:32

OdyX

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

<HS>
h4l> "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", c'est de qui ?


?????

Hors ligne

#48 Le 01/04/2006, à 18:47

timbolchevik

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

h4l a écrit :

n'oublions pas que l'installation de windows n'est pas si facile! c'est les fabricant de pc qui font l'install auto... pas windows... un cd de windows tout bete venu de la fnac (super magasin! tongue ) et donné a un débutant, je ne sais pas ce que ça donne... mais certainement pas mieux que une (k)ubuntu...

(timbolchevik) dans ta signature c'est "et" dans ma tete... wink )

bah pour windows, toute facon il ne sert guère plus qu'a ma mère ou bien en urgence quand j'ai flingué mon install d'ubuntu en tentant des trucs qu'il ne faudrait pas et que j'ai besoin d'une info (remarque là faut que je prenne le temps de faire un topic, j ai un mechant bug avec ma carte graphique).

ET (lol) pour la fote dorttaugraffe oui j'ai un peu honte... pis t'aurais pu me prevenir dans un petit mail discret tongue    loooollllll je plaisante heu bon je corrige ça tout de suite

#49 Le 01/04/2006, à 21:49

ShaLouZa

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

OdyX a écrit :

<HS>
h4l> "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", c'est de qui ?

Corneille, dans «Le Cid» je crois.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#50 Le 01/04/2006, à 21:59

cep_

Re : Windows 1 - Ubuntu 0

Corneille, dans «Le Cid» je crois.

Et, avant lui, Sénèque. Dans une forme moins éléguante cependant. Et avant Sénèque ?