Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/09/2011, à 20:22

chibbata

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

salut
http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=140787
l'extraire en root dans le dossier /usr/share/icons

puis dans personaliser l'apparance,onglet curseur de la souris et choisi Large Mouse Cursors

Hors ligne

#127 Le 30/09/2011, à 17:30

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour,

Je viens de passer mon poste sous oneiric et l'update s'est passé sans aucun probleme

Le 1er probleme que je peux constater est que chez moi si le panel est positionné en haut le menu principal apparait en bas de l'écran et les menus sont illisibles.

Quelqu'un confirmerait il ce probleme?

EDIT: il etait bien signalé sur le launchpad donc c'est bien confirmé

Dernière modification par frenchy82 (Le 01/10/2011, à 09:47)

Hors ligne

#128 Le 13/10/2011, à 17:45

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonsoir,

Il y aurait un lien officiel pour télécharger la version 11.10?

Hors ligne

#129 Le 13/10/2011, à 19:22

mydjey

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

Il y aurait un lien officiel pour télécharger la version 11.10?

Le lien est sur la page lubuntu de ce site. wink

Hors ligne

#130 Le 13/10/2011, à 19:37

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

Il y aurait un lien officiel pour télécharger la version 11.10?

Oui smile
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … 0/release/
Je recommende les torrents, comme à chaque sortie, le serveur est complètement surchargé.
Il y a aussi un miroir, ou le débit peut être meilleur : http://lubuntu.lafibre.info/11.10/

Hors ligne

#131 Le 14/10/2011, à 10:06

Khyinn

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Je teste actuellement lubuntu 11.10.

Plutôt une réussite cette version wink

Deux petits regrets :

- AVIDemux n'est pas disponible sur cette version (erreurs de compilations, pas compatible avec GTK3 bref vous n'y pouvez rien);
- le thème par défaut est joli mais je préfèrai l'ancien. Pourquoi ne pas avoir laissé le choix de pouvoir garder l'ancien thème (en le renommant lubuntu1104 par exemple) ? Y a-t-il un moyen d'installer cet ancien thème via l'installeur de thèmes ?

Hors ligne

#132 Le 14/10/2011, à 14:55

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour et merci pour les liens

Lubuntu 11.10 ré installé et tout c'est passé nickel
Mon probleme de lecteur cd qui ne veut pas s'éjecter subsiste mais bon, ce n'est pas trop grave

Le seul truc, mais peut être une mauvaise manip de ma part, les dépots backport étaient activés chez moi. Mais bon, pas sur que je ne l'ai pas activé sans le vouloir en ajoutant le depot de midori

Quoi qu'il en soit : EXCELLENT TRAVAIL smile

Dernière modification par frenchy82 (Le 14/10/2011, à 14:56)

Hors ligne

#133 Le 14/10/2011, à 16:13

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Khyinn a écrit :

- le thème par défaut est joli mais je préfèrai l'ancien. Pourquoi ne pas avoir laissé le choix de pouvoir garder l'ancien thème (en le renommant lubuntu1104 par exemple) ? Y a-t-il un moyen d'installer cet ancien thème via l'installeur de thèmes ?

Pas par paquet, mais il est toujours disponible sur le wiki : https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/Artwork … atty/Ozone
On prévoit de rendre disponible les différents thèmes de toutes les versions précédentes dans un paquet à part, mais ca sera pour la prochaine version.

Hors ligne

#134 Le 14/10/2011, à 19:12

Khyinn

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

gilir a écrit :
Khyinn a écrit :

- le thème par défaut est joli mais je préfèrai l'ancien. Pourquoi ne pas avoir laissé le choix de pouvoir garder l'ancien thème (en le renommant lubuntu1104 par exemple) ? Y a-t-il un moyen d'installer cet ancien thème via l'installeur de thèmes ?

Pas par paquet, mais il est toujours disponible sur le wiki : https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/Artwork … atty/Ozone
On prévoit de rendre disponible les différents thèmes de toutes les versions précédentes dans un paquet à part, mais ca sera pour la prochaine version.

C'est déjà bien d'avoir ces éléments à disposition, reste à bidouiller un peu pour installer tout ça.

Suggestion : faire un petit tuto simple pour permettre aux gens d'installer ça sans problèmes en attendant la prochaine version (le thème n'est pas difficile à installer mais pour le bouton du menu, c'est une autre histoire...).

Hors ligne

#135 Le 17/10/2011, à 17:46

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonsoir,

Je rebondis sur une discussion qu'il y a eu sur l'irc de lubuntu

Effectivement si on utilise un theme comme clearlooks (Beaucoup moins joli) en lieu et place de celui proposé par défaut, le systeme devient nettement plus réactif.
Apparemment cela n'a aucun impact sur la consommation de mémoire vive mais l'ensemble devient bien plus réactif (c'est flagrant sur une petit config comme la mienne)

D'autre part, utilisateur fréquent de TSE pour mon boulot je viens de tester remmina et c'est un vrai bonheur.
Léger, réatif et  paramétrable il aurait surement toute sa place dans cette distrib smile

Hors ligne

#136 Le 18/10/2011, à 00:16

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

frenchy82 a écrit :

Je rebondis sur une discussion qu'il y a eu sur l'irc de lubuntu

Effectivement si on utilise un theme comme clearlooks (Beaucoup moins joli) en lieu et place de celui proposé par défaut, le systeme devient nettement plus réactif.
Apparemment cela n'a aucun impact sur la consommation de mémoire vive mais l'ensemble devient bien plus réactif (c'est flagrant sur une petit config comme la mienne)

Oui, on a quelques plaintes sur la réactivité du système. C'était pas super flagrant dans mes tests, mais ca a l'air plus problématique que prévu. En cas de problème, il y a toujours le thème LxDesign, qui date d'avant la migration sur le moteur murrine  ou le Clearlooks standard. C'est un point que je vais remonter pour la prochaine version.

frenchy82 a écrit :

D'autre part, utilisateur fréquent de TSE pour mon boulot je viens de tester remmina et c'est un vrai bonheur.
Léger, réatif et  paramétrable il aurait surement toute sa place dans cette distrib smile

Bonne idée, on est en plein branstorming pour la prochaine version, c'est le moment de le proposer smile

Edit : C'est quand même dommage d'avoir ces retours après la sortie, quand on ne peut plus faire grand chose sad Mais bon, on ferra mieux la prochaine fois smile

Dernière modification par gilir (Le 18/10/2011, à 00:18)

Hors ligne

#137 Le 18/10/2011, à 12:16

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

gilir a écrit :

Edit : C'est quand même dommage d'avoir ces retours après la sortie, quand on ne peut plus faire grand chose sad Mais bon, on ferra mieux la prochaine fois smile

C'est réellement le problème de test sur une très vielle config.
Quand on teste sur une vb c'est que la machine est assez puissante et on ne se rend pas compte de ces différences de perf.

Pour bien faire il faudrait que j'update mon vielle ordi (si il tient encore le choc) un mois avant la sortie officielle et le faire tourner en condition réelle de "production" smile

Merci une fois de plus pour ton écoute et ta réactivité (cf correction du bug sur le lxpanel placé en haut smile )

Hors ligne

#138 Le 11/12/2011, à 11:23

monsieurzik

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour,

me conseillez-vous cette distribution pour un pc portable hp d'environ 5 ans avec 1 Go de ram qui avait tendance à souffler ? Ou alors Ubuntu pourrait-être supporté facilement ?
C'est juste un pc sur lequel je ferai de la consultation web en gros.
Merci wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#139 Le 11/12/2011, à 11:31

Arcans

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Lubuntu devrait faire l’affaire, peut-être Xubuntu. Sinon, tu peux aussi te tourner vers Crunchbang.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#140 Le 11/12/2011, à 11:34

monsieurzik

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

@Arcans Merci je vais je pense installer Lubuntu. Ca a l'air assez efficace wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#141 Le 11/12/2011, à 19:14

ezza

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

salut ... un petit retour sur Lubuntu 11.10, le p'ti + et mes applications préférée.

la possibilité de remplacer, Chromium gnome-mplayer sans supprimer Lubuntu Desktop ( avec la 10.04 pas possible )
la liberté de choisir mes applications.

sur une base Pentium D 3.4Ghz et 2G0 de ram c'est impeccable avec :  (certain vont railler sur le choix smile )
Thunderbird pour les mails
Firefox .... oui je sais mais cela roule bien (après ouverture c très réactif)
Gftp-Gtk ....dit GG smile pour FTP ou autres
Xsane .... scanner
Parcellite ...presse papier
Gimp ..... dessin
Qelectrotech .... schéma électrique
Unison ..... copie synchronisation b-directionelle 
Vlc et Xine
Imagemagick ..... visu images
Zim ...... un Wiki bloc Note SUPER

et surtout Emelfm2 pour la double Vue des répertoires

Emelfm2 je découvre, et vraiment sympa
mais je garde PCmanFM pour la gestion Réseaux local

et tous sa sans mettre les mains dans le moteur
la Lubuntu 11.10 et une bonne cuvée 2011 tongue

A+
Ah oui le petit truc qui coince, le démarrage de Thunderbird a la session ...... la le peux de testé (lue et vue sur les forums)
rien de concluent .......... a suivre smile

Dernière modification par ezza (Le 11/12/2011, à 20:39)

Hors ligne

#142 Le 12/12/2011, à 22:10

monsieurzik

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bon ben en fait après des petits soucis sous Lubuntu (perte du bouton shutdown et impossible de le remettre malgré les tutos...) je suis passé à Ubuntu.
Avec mon Giga de ram ça fonctionne très bien pour l'instant. Je garde tout de même Lubuntu sous le coude car très peu gourmand et sympa à l'usage.
Je reste près de ce sujet smile


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#143 Le 13/12/2011, à 16:58

ezza

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

...impossible de le remettre malgré les tutos

c'est un des problèmes, trouvé le bon bien adapté (version/date/type de distrib)
et les infos sur Lubuntu sont un peux bordélique, c pas du vraiment du LXDE ou OpenBox ou Ubuntu pour la config
( suis pas tres claire sad )

question sur l'interface: quelle sont les fichiers de conf. de Lubuntu 11.10, leur enchaînement 
lxde ouvre openBox, puis ouvre Lubuntu desktop ? ....... le contraire ????

salut ...c’était un nunul fainéant lol
je continue la prise en main, Imagemagick s'install mais impossible a ouvrir ( idem en mode terminal , commande introuvable yikes )

Dernière modification par ezza (Le 13/12/2011, à 17:01)

Hors ligne

#144 Le 17/12/2011, à 08:27

frenchy82

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Gilir,

Je viens de de repasser avec le theme par defaut de lubuntu  avec la mise à jour du dépot proposed et cela semble regler le probleme de lenteur constaté avec la version initiale

Cela semble être du "tout bon" smile

Hors ligne

#145 Le 17/12/2011, à 13:46

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

frenchy82 a écrit :

Je viens de de repasser avec le theme par defaut de lubuntu  avec la mise à jour du dépot proposed et cela semble regler le probleme de lenteur constaté avec la version initiale

Merci pour le test smile J'espère que cela passera dans les dépôts "updates" en début d'année prochaine.

Hors ligne

#146 Le 17/12/2011, à 14:22

chibbata

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

salut
le probleme du theme par defaut,c'est qu'il est trop clair !
lubuntu gagnerait beaucoup avec un theme black comme celui çi http://gnome-look.org/content/show.php/ … tent=73210
c'est celui que j'ai installé sur ma lubuntu

Dernière modification par chibbata (Le 17/12/2011, à 14:24)

Hors ligne

#147 Le 19/12/2011, à 21:49

monsieurzik

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonsoir à tous,

après une semaine de test je repasse à Lubuntu qui est bien mieux supporté par mon vieux laptop ! Ubuntu parfois faisait des crises de RAM et affolant le processeur.... Bizarre mais bon, vu que je recherche quelque de léger et stable, j'espère avoir fait le bob choix.

Je reste donc proche de ce topic pour demander des conseils au cas où wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#148 Le 21/12/2011, à 22:38

Ex0artefact

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Bonjour (ou bonsoir) à tous,
Je test en ce moment Lubuntu en live-USB persistant, et j'avoue que ce n'est pas mal du tout pour l'utilisation que j'en fait. J'ai lu (ou je crois avoir lu) que Lubuntu est très sensible en mode persistant, d'où ma question : des bugs peuvent-ils survenir ? (la réponse est sûrement "oui", mais dans quelles mesures ?)

Merci d'avance wink


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#149 Le 23/12/2011, à 00:29

gilir

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Le seul bug connu en mode persistant, est que les icônes créés sur le bureau n'apparaissent pas immédiatement, mais après un redémarrage.
Sinon, il n'y a pas de raison qu'il soit plus sensible en mode persistant. En tout cas, je n'ai pas connaissance d'autres problèmes par ce mode.

Hors ligne

#150 Le 23/12/2011, à 00:42

Ex0artefact

Re : Lubuntu= légèreté + rapidité (basé sur ubuntu et LXDE)

Ok, merci.
Moi qui pensais avoir de possibles bugs, me voila rassuré.
Au plaisir.

Dernière modification par Ex0artefact (Le 25/12/2011, à 23:16)


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne