Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 25/09/2010, à 13:00

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

wido a écrit :

Dans ce cas là, au lieu d'avoir ce message pourquoi ne pas indiquer la procédure, parce que

#txs.py --help
[...]
Usage: tuxtremsplit [options]

TuXtremSplit - A Linux Xtremsplit file tool.

Options:
  --version   show program's version number and exit
  -h, --help  show this help message and exit
[...]

c'est un peu léger, ça n'indique pas comment utiliser le fichier .xtm avec le programme pour un débutant ou un utilisateur qui veut le tester.

J'ai mis a jour uniquement le usage, car pour le moment, aucun argument est nécessaire.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#752 Le 25/09/2010, à 13:16

wido

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Pour le manpage, j'ai des infos pour automatiser la mise en forme via un script d'un fichier texte.
http://forums.archlinux.fr/topic6736.html, mais si je pêche sur cette méthode, je le fais manuellement.

EDIT:
build 125, lien symbolique crée
et compilation sans erreur.
manuel fonctionnel
message d'erreur retiré
que du bon wink

Dernière modification par wido (Le 25/09/2010, à 13:23)

Hors ligne

#753 Le 25/09/2010, à 14:37

vrinse

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

zedtux a écrit :

D'après ton premier message, j'ai une première question:
N'essayerai-tu pas de rassembler tes fichiers sur une partition FAT32 ?

Le FAT32 est limité à 4Go max. Si c'est le cas, il te faut impérativement un disque en NTFS minimum est ext4 au mieux !

Bingo! Exactement, je faisais ça sur une fat32.
Ceci dit, je n'ai pas de ntfs sur mon système.
Me reste à regarder si j'ai assez de place dans mon home pour faire la manip. Pas sûr.

Pour ce qui est de mon soft. Je suppose aussi que tu tourne sur Ubuntu Lucid Lynx 10.04 ?

Sous Lucid 64 oui.

Si c'est le cas, je suis entrain d'empaqueter la version 3.0 pour karmic et lucid.

Je vais essayer avec la V3.
Je te donne un feed plus tard ou demain!

Merci!

Edit:
Installé via le dépôt testing. Pas de souci.
C'est super d'avoir une interface!
Mon retour:
Dans le menu, quand je lance txs, ça ne fait rien. Donc pas possible de lancer txs.
Par contre, les fichiers xtm d'un dossier ont bien l'icône txs et sont cliquables, et ça lance txs. Parfait.
Pour ma part, je suis confronté à un problème de place sur disque… ce qui m'amène à suggérer d'ajouter au soft la possibilité de choisir un dossier de sortie différent de celui où sont les xtm.
Mon cas est peut-être particulier, donc faut peut-être pas se prendre la tête, mais bon, je fais mon retour. tongue
Mes fichiers xtm font pas loin d'1Go chacun, et j'en ai 9… Or je n'ai pas de partition ntfs, et seule mes partitions racine et home sont en ext4, mais elles sont pleines. j'ai d'autres distrib installées, avec des home et racines en ext4, qui sont moins pleines. mais aucune n'a assez de place pour contenir à la fois les 9 fichiers xtm et le fichier de sortie qui prend autant de place que les 9. Il me faudrait 20Go de libre en ext4… J'ai pas. Donc je suis coincé. tongue
Alors je ne sais pas si c'est compliqué ou possible à faire de pouvoir faire la sortie ailleurs, et autant que possible sur du fat32…
Voilà.
En tout cas, la V3, ça claque! ^^
Merci encore! Bonne continuation!

Dernière modification par vrinse (Le 26/09/2010, à 17:55)

Hors ligne

#754 Le 26/09/2010, à 21:38

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Merci pour ton retour !

Donc, comme je l'ai déjà répété plusieurs fois, le menu TuXtremSplit dans le menu générale n'est pas encore utilisable. Je l'avais mis dans le but de faire un paquet deb complet... Ca me pose plus de problèmes qu'autres chose ... mais bon.

Ok, je viens de créer pour toi un blueprint pour ajouter cette fonctionnalité. Je propose d'essayer de voire si il y a assez de places dans le disque courant (celui où sont les fichiers xtm) et sinon de donner la possibilité de changer la destination.

Pour ce que tu explique, je crains mal comprendre ce que tu veux.
Si tu as 9 fichiers de 1Go, le fichiers final fait donc pas loin des 10Go, il te faut forcément les 10Go sur un disque.
Tu ne peux pas recoller un petit bout à un endroit, puis encore un petit bout ailleurs.


Autrement, je viens vous présenter ceux sur quoi j'ai bossé ce week-end entre autres !
Je vous laisser découvrir dans ma vidéo !
(Décidément, je deviens fan de recordmydesktop ! tongue)
http://www.youtube.com/watch?v=DgE8Aw8vuoo


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#755 Le 26/09/2010, à 22:27

vrinse

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Pour le menu, c'était plutôt un constat. Vu que les fichiers sont cliquables et lancent l'appli, ça suffit bien.
En fait, je n'ai lu que le premier post du topic, et la dernière page.

Ok, je viens de créer pour toi un blueprint pour ajouter cette fonctionnalité. Je propose d'essayer de voire si il y a assez de places dans le disque courant (celui où sont les fichiers xtm) et sinon de donner la possibilité de changer la destination.

Merci merci. cool
Je proposerais plutôt qu'il y ait systématiquement la fonctionnalité du choix de destination. Un peu comme dans un archiveur: choix dossier source / choix dossier destination. Et qu'il vérifie systématiquement qu'il y a assez de place pour finir la manip.
Mais vue ta vidéo, ce que tu cherches, c'est plutôt que l'on puisse faire un clic sur un xtm, et que ça recolle tout direct. Ce qui est appréciable effectivement.
Mais des fois, ça peut être pratique de choisir la destination.
D'ailleurs, en l'occurrence, je trouverais pratique que l'archiveur d'ubuntu permette de faire ce que tu proposes: un seul clic, et cela extrait dans le dossier source. Faudrait que ça puisse se paramétrer dans les préférences, un peu comme dans firefox avec les téléchargements, où l'on peut paramétrer soit un dossier fixe, soit "toujours demander la destination".
Enfin bref. tongue

Pour ce que tu explique, je crains mal comprendre ce que tu veux.
Si tu as 9 fichiers de 1Go, le fichiers final fait donc pas loin des 10Go, il te faut forcément les 10Go sur un disque.
Tu ne peux pas recoller un petit bout à un endroit, puis encore un petit bout ailleurs.

J'ai dû mal m'exprimer. En fait, je ne suis pas développeur, juste utilisateur un peu geek, donc je ne comprends pas toujours tout. Par exemple, je ne connais pas la raison qui fait que cat ne fonctionne pas sur une partition en fat32.

Mais bref. Je ne sais pas comment fonctionne le soft, mais visiblement, au cours de la manip, il crée un fichier caché, auquel il ajoute les bouts un à un, et une fois le fichier complété, le fichier caché devient… pas caché. roll
Bon, mon problème est spécifique: je n'ai pas de partition en ext4 assez grande pour faire la manip. Donc a priori, ça s'arrête là.
Après, ce que je pourrais envisager, c'est que le fichier caché "de transition" ne soit pas dans le dossier des fichiers sources, mais dans le dossier de destination, qui serait ailleurs. Mais dans mon cas, il faudrait que ce "ailleurs" puissent être sur du fat32. Je ne sais pas si c'est possible.
Dans tous les cas, tu ne vas coder juste pour moi! tongue
J'ai une partition en vfat où je n'ai quasiment rien dessus. Je crois que ça me prendra moins de temps de la reformater en ext4 pour faire cette manip, qu'à toi de modifier ton soft! wink

Bonne suite! smile

Dernière modification par vrinse (Le 26/09/2010, à 22:36)

Hors ligne

#756 Le 26/09/2010, à 22:41

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

En effet, ca ira plus vite.

Le problème avec l'idée de toujours demander où recoller les fichiers c'est que du coup, mon programme va un peu s'éloigner du GNOME Human Interface Guidelines.

Le moins de fenêtres possible, avec le moins de demande.
Tout l'opposé de Windows. Par exemple, les appli windows utilisent a outrance les boites de dialogues. A tel point que l'utilisateur ne les lis même plus.

J'essaie donc de créer une application qui ne face que ce qu'elle ai à faire, sans embêter l'utilisateur toutes les 5 minutes.

Je vais faire un essaie, puis nous verrons !


autrement, as tu vue la vidéo ? As tu aimé ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#757 Le 26/09/2010, à 22:53

vrinse

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Oui carrément, ça claque. C'est en voyant la vidéo que j'ai compris que tu cherchais plutôt à ce que ça fonctionne en un clic. Ceci dit, FileRoller te demande systématiquement où tu veux décompresser, et c'est bien casse-c… de faire 3 ou 4 clics à chaque fois.
Mais je trouve que, pour l'utilisateur, ça devrait pouvoir se paramétrer, pour qu'il ait le choix.
En gros, en lançant le soft par le menu, on pourrait accéder aux préférences, et choisir soit 1/ toujours recoller dans le dossier source, 2/ toujours recoller dans un dossier prédéfini, 3/ toujours demander le dossier destination.
Dans les cas 1 et 2, ça reste proche de ce que tu veux en fait, et donc du GNOME Human Interface Guidelines. (Je ne connaissais pas d'ailleurs, la ligne directrice me semble pas mal effectivement!)

Hors ligne

#758 Le 26/09/2010, à 22:55

wido

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Philosophie d'Unix a écrit :

Ne faire qu'une seule chose, et la faire bien.

Hors ligne

#759 Le 26/09/2010, à 23:55

vrinse

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

^^
Ok.

Bon, après reformatage d'une partition en ext4, j'ai pu recoller tous mes xtm.
Seul truc à signaler: le fichier de sortie reste caché en fin de compte, son nom a un point au début.

Hors ligne

#760 Le 27/09/2010, à 07:38

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Je prend note de tes suggestions (mais n'hésite pas a les poster dans le blueprint)

Bon Ben tout est bien qui fini Bien ^^

Dernière modification par zedtux (Le 27/09/2010, à 07:39)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#761 Le 27/09/2010, à 09:09

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Et pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#762 Le 30/09/2010, à 01:02

Ypnose

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Et camarade, prévois-tu une version en .rpm pour que je puisse éventuellement ce logiciel sous ma OpenSuse chérie?... Un peu la flemme de le compiler moi smile

#763 Le 30/09/2010, à 07:55

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Il n'y a rien a compiler, c'est du Python wink

Je n'utilise jamais de distribution avec des paquets rpm. Par contre, si un packager RPM a besoin d'aide pour faire le(s) paquet(s), je suis disponible ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#764 Le 30/09/2010, à 12:06

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Je vous annonce une petite pause du projet (quelques jours) dut à une migration de mon serveur. (Date d'échéance arrivé et nouveau serveur oblige wink)

Ensuite j'attaque la deuxième partie de TuXtremSplit avec le "coupage" de fichiers, et donc l'application qui sera derrière ce fameux Applications > Accessoires > TuXtremSplit ! wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#765 Le 03/10/2010, à 14:17

fiatt

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Bonjour.

J'ai tenté une installation de tuxtremsplit sous kde et malheureusement le prog ne veut pas fonctionner.

La commande txs.py --version me donne:

Warning: The Launchpad Bug Reporter module is not importable !
3.0.6
An exception occured, but the Launchpad Bug Reporter module is missing or not importable, and so can't handle it.

Python traceback content was:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/txs.py", line 49, in <module>
    options, args = parser.parse_args()
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 1394, in parse_args
    stop = self._process_args(largs, rargs, values)
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 1434, in _process_args
    self._process_long_opt(rargs, values)
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 1509, in _process_long_opt
    option.process(opt, value, values, self)
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 788, in process
    self.action, self.dest, opt, value, values, parser)
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 814, in take_action
    parser.exit()
  File "/usr/lib/python2.6/optparse.py", line 1568, in exit
    sys.exit(status)
SystemExit: 0

si je tape tuxtremspit:

fiatt@tour:~$ tuxtremsplit
Warning: The Launchpad Bug Reporter module is not importable !
[TxsRouter][WARNING] Main window is not implemented yet ! (txsrouter.py:70)

J'ai pourtant cru comprendre dans les messages plus haut qu'il y avait une interface?

Tant pis je tente la ligne de commande:

fiatt@tour:~$ tuxtremsplit media/500G/xtm/
Warning: The Launchpad Bug Reporter module is not importable !
[TxsRouter][WARNING] Main window is not implemented yet ! (txsrouter.py:70)

Même erreur...

Me manque-t-il des paquets pour une compatibilité avec KDE?

J'ai essayé avec les dépôts stable, instable, j'ai téléchargé le deb, rien à faire. Avec la version 2 la commande tuxtremsplit est inconnue...

Dernière modification par fiatt (Le 03/10/2010, à 14:20)

Hors ligne

#766 Le 03/10/2010, à 14:34

fiatt

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

OK après un redémarrage les fichiers XTM sont associés au prog, donc un clic dessus et il se lance. Comprends toujours pas pourquoi depuis le terminal ça marche pas...

Hors ligne

#767 Le 04/10/2010, à 13:10

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

En effet, c'est étrange...

Peux tu donner le retour de:

ls -al `which tuxtremsplit`

RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#768 Le 04/10/2010, à 19:13

fiatt

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

fiatt@tour:~$ ls -al `which tuxtremsplit`
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2010-10-03 15:04 /usr/bin/tuxtremsplit -> /usr/bin/txs.py

Je ne sais pas si c'est un bug ou un défaut de jeunesse du prog mais s'il manque un morceau xtm, tuxtremsplit ne s'en rend pas compte. Tout du moins, lors de la vérif, il bloque au morceau manquant, les boutons pause et skip ne répondent pas.

Hors ligne

#769 Le 04/10/2010, à 19:45

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

fiatt a écrit :
fiatt@tour:~$ ls -al `which tuxtremsplit`
lrwxrwxrwx 1 root root 15 2010-10-03 15:04 /usr/bin/tuxtremsplit -> /usr/bin/txs.py

Je ne sais pas si c'est un bug ou un défaut de jeunesse du prog mais s'il manque un morceau xtm, tuxtremsplit ne s'en rend pas compte. Tout du moins, lors de la vérif, il bloque au morceau manquant, les boutons pause et skip ne répondent pas.

Mmmmm.. en effet, j'ai zapé ca !
J'ai créé un blueprint (https://blueprints.launchpad.net/tuxtremsplit/+spec/bloquage-si-morceau-manquant) puisqu'en ce moment je ne travail plus sur le projet comme annoncé plus haut. Je le ferai a mon retour.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#770 Le 12/10/2010, à 23:03

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Un message rapide pour nous annoncer que ma migration se termine, et que je vais donc bientôt reprendre le développement de TuXtremSplit ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#771 Le 16/10/2010, à 13:23

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Chose promise, chose due !

Me re-voici de plus belle dans le développement de TuXtremSplit v3 ! smile
J'ai repris hier soir le développement, j'ai fais déjà un petit bout et j'aimerai avoir votre avis.

Voici les captures (Merci Ubuntu One !! cool):

Donc lorsque TuXtremSplit est démarré par le menu Applications > Accessoires > TuXtremSplit:
TuXtremSplit v3 main screen

Ensuite, je dépose une image sur l'application:
TuXtremSplit v3 Drag n Droped invalid Xtm file

Maintenant, je dépose un fichier Xtremsplit mais pas le premier:
TuXtremSplit v3 Drag n droped another xtm file than the first

Puis je fini par utiliser le lien HTML pour retrouver le premier fichier Xtm:
TuXtremSplit v3 After click on 'find the first file'


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#772 Le 16/10/2010, à 18:23

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Petite mise à jour ! smile

Voici TuXtremSplit une fois qu'un fichier Xtm lui est donné:
TuXtremSplit v3 With a valid Xtm file

Comme vous pouvez le voire, TuXtremSplit vous affiche directement le contenu des fichiers Xtm ! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#773 Le 17/10/2010, à 21:50

zedtux

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

Encore une mise à jour, avec je pense, l'interface fini pour ce qui est des informations affiché. Maintenant, je suis un peu bloqué sur comment ajouter les actions.. Un bouton, une image, un lien hypertext ... je ne sais pas trop... Si vous vous avez des idées, je suis preneur !!

TuXtremSplit v3


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#774 Le 18/10/2010, à 00:51

Ypnose

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

As I said before, that's impressive!

#775 Le 18/10/2010, à 18:06

AlexandreW

Re : TuXtremsplit - Recoller vos fichier .xtm

un grand merci Zedtux pour ce merveilleux logiciel, avec une intégration super à nautilus, malheureusement ...rien ne marche.
Je suis passé sous la version 10.10 et la version 3 pour tuxtremsplit, j'ai installé la version stable et même la version instable, mais toujours la même erreur :

Impossible de lancer « TuXtremSplit »
L'exécution du processus fils « tuxtremsplit » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

C'est grave docteur ?
PS: j'ai fais comme tu as dit sur ton site http://blog.zedroot.org/mes-projets/tuxtremsplit/, mais ..., j'ai dû louper quelque chose hmm

Dernière modification par AlexandreW (Le 18/10/2010, à 18:07)

Hors ligne